Bonjour ! J'ai installé Emerald + Compiz-Fusion :
[joker@5NME-JOKER ~]$ rpm -qa | grep compiz
compiz-fusion-0.6.0-7.fc8
libcompizconfig-0.6.0-3.fc8
gnome-compiz-manager-0.10.4-2.fc8
compiz-fusion-gnome-0.6.0-7.fc8
gnome-compiz-manager-0.10.4-2.fc8
compiz-fusion-extras-0.6.0-1.fc8
compizconfig-python-0.6.0-1.fc8
compiz-fusion-extras-gnome-0.6.0-1.fc8
compiz-0.6.2-3.fc8
[joker@5NME-JOKER ~]$ rpm -qa | grep emerald
emerald-themes-0.5.2-2.fc8
emerald-0.5.2-2.fc8
[joker@5NME-JOKER ~]$ rpm -qa | grep fusion
compiz-fusion-0.6.0-7.fc8
fusion-icon-gtk-0-0.2.20071206git.fc8
compiz-fusion-gnome-0.6.0-7.fc8
compiz-fusion-extras-0.6.0-1.fc8
compiz-fusion-extras-gnome-0.6.0-1.fc8
fusion-icon-0-0.2.20071206git.fc8
Quand j'active les effets de bureau, les effets ne fonctionnent pas et les bordures de fenêtres disparaissent
$ emerald --replace &
$ compiz --replace ccp &
Comment faire fonctionner les effets et faire réapparaître les bordures des fenêtres ? (J'ai vérifié que la déco des fenêtres était activée dans ccsm, et j'ai lancé emerald pour choisir un thème, ça ne fonctionne pas)...
Merci d'avance
Pareil pour moi, ca marche pas avec emerald. Essaie sans.
+1 !
Moi j'ai gardé le décorateur de fenêtres par défaut ; c'est le seul moyen que j'ai d'avoir les effets 3D avec ma config ...
chaque config est différente apparemment, moi sans emerald ça ne marche pas.

Qu'est-ce que tu as comme carte graphique ?
Salut ,
yum install fusion-icon-qt
et pour gnome
yum install fusion-icon-gtk
Cela devrait résoudre votre problème. Sachant que sous kde j'ai eu besoin d'installer emerald.

Bonne journée !
quels sont vos Cartes graphiques et comment avez vous installé quel pilote ?
C'est un préalable avant de répondre à cette question...
Ma CG est une ATI X850XT en AGP 8x.
J'utilise le pilote radeon car j'ai essayé d'installer le module fglrx plusieurs fois (quand une nouvelle version était disponible...) mais n'ai jamais pu l'utiliser convenablement.
J'ai installé tous les paquets compiz, compiz-fusion et ccsm.

J'ai fait une tentative avec emerald mais à chaque fois, je perdais les bordures des fenêtres et le système était instable.
Je suis donc revenu à une configuration "de base" puis par ccsm, j'ai activé tous les effets que je pouvais.
J'ai simplement l'impression que les modifications apportées à la config par ccsm ne prennent pas effet (ou alors je ne connais pas les combinaisons de touches pour activer les effets désirés...).
Moi c'est une gforce 7600 Go dont les pilates ont été installés avec le kmod-nvidia!! Le package fusion-icon-gtk est déjoà installé
bonjour

comme vous avez deux configurations différentes il vaut mieux séparer en deux posts parce que sinon on ne va pas s'y retrouver.

Joker59, est-ce que tu peux coller ici le contenu de ton fichier /etc/X11/Xorg.conf ?

Est-ce que tu peux vérifier que dans ccsm, dans le plugin décoration de fenêtre tu as bien indiqué à la ligne commande, la commande suivante :
emerald --replace
ensuite désactive et réactive les effets de bureau et regarde ce que ça donne.

A savoir qu'avec emerald tu vas perdre le thème par défaut, à moins que quelque sache porter ce thème au format emerald.
14 jours plus tard
tet102 wrote:SI cela peut vous aidez, sur FEDORA 8 - compiz fusion ne marche pas !!!!
C'est le 1er troll de l'année !! 😉, en +, ça n'aide pas vraiment !!
our ma part compiz fusion n'a pas marché sous FEDORA 8.
Lorsque je cliquais sur compiz fusion icon dans Applications>Out syst il me lancait l'application mais je perdais les boutons en haut à gauche
J'avais accés à CCSM dans systeme>preférences>apparences mais je cliquais les modifs etaint prises en compte mais de tout façon le logiciel ne fonctionnait pas.

Et puis je suis tombé sur le site web : http://www.4shared.com/file/28665906/a8 … 99tar.html

J'ai installé les RPM - ATTENTION EN KDE ET GNOME !!!! cf page web : http://nicofo.tuxfamily.org/dotclear/in … ploi#c1018 - paragraphe 11. SLANDER

et là en relancant redemarrant cela a marché !!!! GENIUS !!!!!
Comme celà a été dit plus tôt, c'est vraiment différent suivant les configurations. Pour ma part, j'ai juste installé compiz-fusion sous KDE, en suivant la documentation, et ça a marché impec'. En revanche, en passant sous Gnome, il a fallu que je rajoute les packages fusion-icon.

Dire que Compiz-fusion ne marche pas "de base" sous Fedora 8 me semble un peu excessif, vu que ça marche chez pas mal de gens. Effectivement, ça ne marche pas pour tout le monde, mais ça, c'est la "magie" des différences matérielles.
Bonjour,
j'ai une ATI radeon 9600 pro, et en 64 bits sous Gnome avec fglrx tout fonctionne parfaitement.
Il suffit de lire le tuto (revenir au X11 server de F7, etc..), charger Emerald, Compiz-fusion, fusion-icon GTK. Ensuite on active les effets de bureau. Mais le résultat n'est pas terrible. Il faut Emerald. Le plus facile est de le lancer au démarrage : Système/Préférences/Personnel/Sessions/Programmes supplémentaires au démarrage/Ajouter. Dans nom : Emerald et dans commande : emerald --replace
Et c'est parti. On redémarre. Un petit coup de Compiz Fusion Icon. Pour moi cela ne fonctionne que si , dans le menu de Compiz Fusion Icon la case Loose Binding est décochée dans la section Compiz Options. Une fois décochée, il faut redémarrer (ou relancer la session ou le serveur graphique en ligne de commande).
Pour arrêter, il suffit de désactiver les effets de bureau (indispensable pour utiliser une application 3D ou pour certaines vidéos). Pour remettre en service, un petit coup de fusion icon.
Voilà. Si ça peut servir...
Petite précision (ce n'était pas clair dans mon post) : pour arrêter : dans le menu Compiz fusion icon : Select Window Manager : Metacity et pour reprendre idem mais Compiz.
24 jours plus tard
Bonjour,
je reposte dans ce topic pour demander de l'aide au niveau de compiz. J'ai une ati xpress 1150, et je suis sous gnome. J'ai installé comme il faut compiz et emerald, et quand je lance le bureau 3d, paf, la barre de mes fenetres disparait. Je ne peut donc plus les redimensionner. C'est tres genant, donc je ne peux pas utiliser les effets 3d du bureau. J'ai essayé les manip que vous avez conseillé, mais rien n'y fait.
Y aurait-il une mise a jour de comiz qui corrigerait ce bug ? ou avez-vous d'autres solutions car là je sèche...
D'avance merci, a bientot j'espere.
5 jours plus tard
salut,
alors je sais pas pour ta carte graph mais test deja d'enlever emerald ( car t'es sous gnome)
# metacity --replace
et install fusion-icon
#yum install fusion-icon-gtk
pas sur pour metacity a voir et si sa marche toujours pas regarde si ta pas besoin de XGL.
cedric99 wrote:mais test deja d'enlever emerald ( car t'es sous gnome)
Personnellement je suis sous gnome et je n'ai aucun problème avec compiz-fusion ET emerald.
Je pense que les problèmes de bordure ne viennent pas d'emerald.
Bonjour,

je dirais même que j'ai arrêté d'avoir le souci quand j'ai installé emerald... :-?

Cela dit il faut essayer avec metacity, je suis d'accord.
Je perds aussi la bordure de fenetre si j'active les effets 3D, mais juste pour mes users.
qd je me logge en root, ca fonctionne, les bordures sont la, le cube tourne etc etc ..... une piste ?

j'ai F8 32 bits, une 6800 Gt 256 Mo, le dernier kernel avec le kmod qui va bien, pas installé emerald ou autres.