Bonjour à tous,

voilà je viens de charger la dernière version DVD de Fedora 8, et tout heureux je me lance dans l'installation sur mon fidèle portable Dell Inspiron 8200.
Je vérifie le DVD qui passe le test sans problème, puis commence l'install.
Au moment où Fedora détecte ma carte graphique (une ATI serie 9000) et lance Anaconda, un écran noir arrive avec un énorme curseur, et il ne se passe plus rien du tout ... Je ne sais pas quoi faire.

J'ai été voir dans la documentation mais je n'ai rien trouvé se rapportant à ce problème, mais je peux mal chercher. J'ai fouillé dans les anciens posts et j'ai trouvé un problème similaire mais pas de solution apportée.
Je précise que j'ai déjà installé avec succès Fédora Core 6 et Fedora 7 sur ce portable et je n'avais jusqu'ici jamais rencontré ce soucis...
Ah oui, et je suis aussi un bon débutant, il faut m'expliquer avec des mots simples 🙂

Merci d'avance pour vos lumières ! 🙂
et si tu proceder a l'installation en mode texte ?
tu pourat modifier apres la config du serveur X
Ben, je veux bien essayer, ce n'est pas trop difficile ? J'insiste : je suis vraiment inculte en ligne de code, et tout le reste.
J'ai regardé dans la documentation mais je ne trouve pas de partie consacrée à l'install en mode texte.
quand tu boot sur le DVD tu arrive sur le menu

tu choisie install or upgrade an existing system (test mode)
l'installation va se poursuivre en mode texte c'est pas du code rasure toi juste la méme chose mais tres epuré
euh... il y a aussi l'option "linux vga" qui fonctionne pas mal dans la plupart des cas!

Je me demande pourquoi personne ne la donne comme solution??? cela permet d'avoir le mode graphique dans presque 90/99% des cas! surtout avec les cg récalcitrante!
Tu es sur que c'est pas

linux vesa ?
En fait j'ai essayé ce système, j'avais vu la partie dans la doc.