Bonsoir,

J'ai installé compiz-fusion sur fedora 8, avec le gestionnaire de theme emerald et les themes qui vont avec (tout depuis ajout/enlever logiciels)

L'effet "fenetre molle" fonctionne, un effet d'ombre, les bordures de fenetre change un peu du theme par défaut de gnome (juste les icones en haut à droite de la fenetre), mais j'ai beau sélectionner un theme dans le gestionnaire emerald rien ne change.

Y a t-il une raison à ça?
vérifie que c'est bien emerald qui gère tes décorations de fenêtres
comment je peux vérifier que c'est lui qui les gère?
emerald --replace
À mettre dans un terminal. Si ca ne change rien, c'est que tu etais deja sous emerald.
j'ai le meme probleme que notre ami, et même avec emerald par defaut quand je clique sur un theme il se passe rien
Bonjour,

peut-être avez-vous lancé compiz-fusion ? dans ce cas il faut aller dans ccsm (compiz configuration settings manager ou quelque chose comme ça), activer le plugin décoration de fenêtre et dans son option commande, ajouter
 emerald --replace
Chez moi en tout cas ça marche.
Personellement pour lancer compiz-fusion avec les theme emerald je les ai activé grace à la commande "emerald --replace"

Ensuite dans système/préférence/personnel/session puis "option de la session" cliquer sur "se souvenir des application en cours d'exécution".

et voilà ca se lance automatiquement.
un mois plus tard
apres avoir lu ce que vous avez mis j'ai toujours un souci moi
j'ai installer emerald " yum install emerald "
j'ai egalement compiz-fusion et ccm
j'ai modifier le code comme a indiquer pdm mais sa marche tjrs pas
alors dans le terminal j ai bien taper emerald --replace
mais comme reponse j'ai sa Aucun fichier ou répertoire de ce type
:-?
fusion-icon permet par ailleurs de gérer les thèmes à activer et créé un environnement centralisant les commandes de paramétrage de compiz-fusion.