Bonjour à tous!
Voila, je vous expose mon probleme 🙂

Je suis actuellement étudiant, et pour des raisons scolaires, je suis ammené à installer de tout et de n'importe quoi sur ma machine.
Pour cette raison, j'aimerai avoir deux systèmes Fedora, mais indépendantes : une ou je peux installer n'importe quoi, et l'autre sur laquelle je peux faire mon ... sérieux ? ::p (c'est un cyclope avec quatres yeux qui tire la langue .... bref)

Je pense qu'il existe plusieurs possibilités, je vais vous exposer les miennes, j'aimerai votre avis (proposer une nouvelle idée, ou confirmer une des miennes 🙂)

En premier lieu, je pensais foutre deux installes indépendantes de fedora sur mon systeme, mais comment mettre deux / et deux /home ? (je sépare toujours les deux)

L'autre possibilité, mais là je suis encore moin expert !
Ce serait (peut-être) d'utiliser xen, et au démarrage du pc, choisir sur quel os démarrer. Cela me permettrait aussi d'utiliser d'autres os que je pourrai émuler ... enfin je sais pas si c'est possible ... et le choix on peux le faire aussi avec grub.

Bon, vous avez compris mon probleme... quel choix me conseillez-vous ?

Merci à vous 🙂
Tu peux faire un dual boot Fedora/ Fedora sans probleme.

Installe la premiere en faisant :
/boot
/
/home
swap

Puis installe la deuxieme en reutilisant le /boot de la premiere ainsi que son swap.

Aucun souci, ca se fait tout seul avec anaconda et grub.

Attention tout de fois avec les kernel qui risquent de rentrer en conflit entre les deux versions (les images des kernels s'installent dans /boot). Peut-etre ne faire les mises a jour de kernel qu'avec une des deux versions ? o_O
mais le / de l'autre install, je le met ou ?
/mnt/partition_a_pas_toucher par exemple 😉
et pour le probleme du kernel, si je ne met à jour qu'une fedora, l'autre en sera affectée nan ?