gaia wrote:non, à la deuxieme installation tu lui demande de reinstaller grub sur la mbr et il te detecteras fedora1 ...
Justement, tu ecraseras l'un par l'autre. Et si tu fais une mise a jour de l'un, ou de l'autre,... :-?

Le mieux etait plutot a mon avis de les separer completement, un sur la MBR qui serait le "Master of all Grub" et un sur le /boot de Fedora 2. Le "Master of all Grub" pourrait alors booter directement Fedora 1, ou enchainer vers le grub de Fedora 2...
c'est pas si facil finalement :p .... hum ...
Si tu veux que ca soit simple, installe une fedora 7 et une fedora 8 et partage au moins /boot

Sinon tu peux essayer de partager juste /boot/grub/. Mais je n'ai jamais reussi ca, je ne sais pas pourquoi.
cx42net wrote:c'est pas si facil finalement :p .... hum ...
Perso je suivrais la méthode de philippe_PMA

Méthode qui je pense , pourrais intégrer la doc, non ?
J'ai oublié de préciser un point important.

Quand tu installes Fedora 2, tu as plusieurs choix au niveau de grub.
- Soit, tu le réinstalle sur le MBR, donc en /sda, et normalement le menu devra te proposer les deux Fedoras (cf. ici http://docs.fedoraproject.org/install-guide/f8/en_US/sn-bootloader-others.html). Le deuxième Fedora sera lancé par défaut.
- Soit, tu le réinstalles sur la partition du /boot du deuxième Fedora. Pour celà, il faut que tu coches la case "Configuration avancée des options du bootloader" (cf. http://docs.fedoraproject.org/install-guide/f8/en_US/sn-bootloader-advanced.html). Dans mon exemple ça revient à installer le deuxième bootloader sur /sda4 (n° de partition -1 du /boot). Et tu fais du chainage de bootloader (cf. ci-dessous). Le premier Fedora sera lancé par défaut.

Pour le chainage de bootloader, il faut que tu lances ton premier Fedora, et que tu ajoutes une entrée du type ci-dessous dans /boot/grub/menu.lst :

title Mon deuxième Fedora
chainloader(hd0,4)+1
boot

4, c'est ton n° de partiton-1 du /boot

En gros, ça revient à faire ce qui est indiqué ici : http://linux-wizard.net/howto.php?section=0&key=chainloading
gaia wrote:bonjour

presque d'accord avec philippe_PMA .

tu fais comme si tu installais deux linux en dual boot . le premier tu l'installe en utilisant 50% du disque et l& deuxieme fedora tu la reinstalle en utilisant l'espace libre . au pire tu utiliseras deux partitions swap (ce qui n'est pas sure car selon les distrib elle reprenne la swap en place, je n'ais jamais testé avec fedora) mais pour quelque Mo de gaspillage c'est limité et tu ne te casse pas la tête à partitionner (bien que ce ne soit pas trop compliqué non plus) .

voilà ce que je ferais à ta place .
C'est vrai, tu n'es pas obligé de séparer le /boot. J'ai pris cette habitude car j'installe en LVM qui n'est pas supporté (en tout cas pas facilement) par grub, ce qui m'oblige à avoir un /boot séparé.

Pour le swap, pas de problème pour le partagé ente deux Fedora. en même temps vu la taille des disques ...
pingoomax wrote:Mais si tu ne mets pas au moins /boot/grub/ en commun les updates ne vont pas marcher.
Fedora 1 va mettre son grub.conf a jour et fedora 2 le sien.
Et seul l'un des deux sera lu, bref, c'est un peu moisi ta solution.
Non, il n'y a pas de problème.

Mais il faut que les 2 bootloader ne soit pas installé au même endroit.

L'un sur le MBR et l'autre sur la partition /boot. Cf. le complément d'explication que j'ai ajouté avec le chainage de bootloader.