Les enfants, Bonjour à tous, 🙂

Fan de Fedora depuis tjs, je voulais passer à la version 8 comme je l'ai fait pour les versions 4->5, 5->6, 6->7, c'est à dire en passant par le CD/DVD... mais l'install bloque au moment de la détection des dépendances des packetages.. (la petites fenêtre s'ouvre mais la barre de progression met 3 heures avant d'arriver au bout !! et ne continue pas après pour autant)
Etant de nature assez patient mais quand même faut pas déconner j'ai laissé tombé au bout d'une heure et j'ai rebooté en ayant auparavant regardé sur les autres terminaux s'il y avait des messages d'erreur mais que dalle.

je précise que l'installation par les dépôts ne me plait pas trop comme solution et que j'ai tjs eu des pb avec ma carte vidéo nVidia GeForce 4 MX 440 au niveau des drivers.. même si compiz fonctionne correctement avec.

Merci pour les idées

Bye les loulous

--
NB : Ce message est sérieux, mais se veut rigolo car son rédacteur trouve emmerdant l'ambiance morose des forums.. quoique celui-là ça va quand même..
Bonjour,
j'ai toujours procédé de la même manière que toi : upgrade à partir du DVD. Sauf que pour F8, pas moyen, bloqué au niveau de la résolution des dépendances. J'ai essayé plusieurs fois, mais impossible...
J'ai fini par réinstaller en totalité. Suffit de bien sauvegarder auparavant.
Je profite du topic parce que j'ai une petite question: Quand on fait l'upgrade depuis le dvd, est-ce qu'on peut mettre la nouvelle version de fedora sur une nouvelle partition ou est-ce que ca ecrase la precedente?
salut,

Tu peux l'installer sur une autre partition, en gardant le même /home par exemple et/ou le même /boot. Il te suffit de choisir le partitionnement personnalisé lors de l'install.
Dans ce cas je ne sais pas si je ne vais pas refaire mon install de F8, parce que j'ai fait une installation "propre" mais ca me soule de reinstaller tout ce qui me manque...

Merci de l'info.
23 jours plus tard
Bonjour,

j'embraye sur le sujet car je suis confronté au même problème: tentative d'upgrade de ma FC6 vers FC8 via le DVD (checké et tout), et bloquage après 28% de résolution des dépendances.

Gênant...

Après avoir parcouru ce forum en long et en large, j'ai eu deux réponses contradictoires, l'une disant de désinstaller tous les dépôts tiers, l'autre disant au contraire de les upgrader.

Il y a également une solution qui me plaît beaucoup plus, à savoir réinstaller complètement FC8 : c'est beaucoup plus propre. Problème : j'ai une partition Swap, une partition WinXP, et une partition ext3 montée comme "/"... pas de partition "/home" 🙁
Autrement dit, impossible pour moi d'installer FC8 sur une partition racine tout en conservant mes données... A moins que l'un d'entre vous ait une solution miracle *_* ?

Mais si c'est aussi impossible que je le crois, que faire?

PS: je suis sur portable ACER, avec un AMD Turion 64 Mobile Technology, une carte ATI Mobility Xpress 200M, un disque dur de 80 Gb (40 pour Win, 40 pour Lin).

N'Edith : J'ai 22.2 Go de données... Un peu lourd à graver sur DVD pour les remettre ensuite sur un système neuf...
pas de partition "/home"
Tu as tout dans / ou tu as une partition en lvm ?
Tout est dans /, AFAIK.

Le gestionnaire de volume logique mets toutes les partitions en grisé, et je n'ai pas, manuellement, fait quoi que ce soit avec ces volumes logiques - je ne sais pas ce que c'est 😛

EDIT: j'ai désactivé tous les dépôts, mais ça bloque toujours au même point. Peut-être devrais-je tenter une mise à jour via yum?
snipe2004 wrote:Bonjour,

j'embraye sur le sujet car je suis confronté au même problème: tentative d'upgrade de ma FC6 vers FC8 via le DVD (checké et tout), et bloquage après 28% de résolution des dépendances.

Gênant...
...
Bonjour, j'ai exactement le même problème. La solution de tout réinstaller ne me plait pas car j'ai des serveurs web mail qui tourne pour moi et mes amis et refaire toutes les configurations et vérifier tous les mots de passes, bonjour la galère.
snipe2004 wrote:...
Il y a également une solution qui me plaît beaucoup plus, à savoir réinstaller complètement FC8 : c'est beaucoup plus propre. Problème : j'ai une partition Swap, une partition WinXP, et une partition ext3 montée comme "/"... pas de partition "/home" 🙁
Autrement dit, impossible pour moi d'installer FC8 sur une partition racine tout en conservant mes données... A moins que l'un d'entre vous ait une solution miracle *_* ?
...
N'Edith : J'ai 22.2 Go de données... Un peu lourd à graver sur DVD pour les remettre ensuite sur un système neuf...
De toute façon, il va bien falloir qui tu les sauvegarde des 22.2 Go de données ou alors, quelque soit la façon de faire, tu prends le risque de les perdre.

Tu n'as pas un disque dur externe ?
Ou de la place sur ta partition WinXP ?
Tu peux aussi récupérer de la place pour faire une nouvelle partition sur laquelle tu mettras ton /home actuel et qui sera ton futur /home.
Yahou j'ai trouvé \o/ Sur le site en anglais de Fedora 😛

Simplement, au boot, faire TAB pour pouvoir personnaliser la commande, et rajouter à la fin:
updates=http://katzj.fedorapeople.org/updates-f8-yumloop.img
Enjoy your FC8 😃
19 jours plus tard
Bonjour,

le boot du lancement de fedora ou le boot de lancement de l'install avec le DVD ?

@+
salut,

ok merci pour la reponse, ça marche super !
Hello,

sinon, Fedora 8 respin régle aussi peut-être ce problème (voir news en page d'accueil du site).
J'ai eu le meme problème que BatBat, impossible de poursuivre l'installation en upgrade (F7 vers F8) sur un blocage de la résolution des dependances.
J'ai laissé tourné le pc pendant 2 heures environ et rien.

J'ai donc reformaté mon / et refais une install complete qui a bien fonctionné (mon home est sur une autre partition ouf)
Et maintenant tout roule 🙂
Msier_G> la solution ici est pour ceux qui ne peuvent pas se permettre une réinstallation complète 😛
5 jours plus tard
Bonjour,

J'ai moi aussi ce probleme. Je veux upgrader de FC6 -> FC8 sans reinstaller (j'ai une seule partition montee sur / et une autre de swap).

Quelqu'un peu dire comment il a fait pour upgrader sans reinstaller ?

Merci.