Bonjour à tous !

Celà fait un moment que je n'ai plus mis les pieds ici, notamment depuis que j'ai abandonné ma FC6 ....

Mais aujourd'hui je reviens vers vous et avec un nouveau serveur (cf ma signature).

Il sera dédié comme serveur LAMP et aussi de temps en temps serveur de jeux, donc rien de bien transcendant.

Cependant, vu que le matos est un peu ancien, je ne sais pas trop sur quelle version partir. Je reprendrais bien une FC6, mais on est déjà à la 8.
Or, tout ce qui est service pour utiliser Fedora comme distrib end-user ne m'intéresse pas, je veux seulement une interface graphique (j'ai une TNT2 en AGP comme CG), pouvoir piloter le serveur via VNC, puis faire tourner Apache, PHP et MySQL sans problème 😃 Le reste je m'en passe réellement.

Au départ, j'étais parti pour une install web de ... Debian avec le strict minimum. Mais je préfère de loin Fedora 😃

Selon vous, une FC8 en virant tous les services inutiles (d'ailleurs comment s'y prendre ?) est envisageable, sachant qu'elle sera installée sur un RAID 1 géré par la puce Fasttrack Lite 100 intégrée à la CM ?

Merci pour vos conseils :=)

Amicalement,

Charles
Finalement je vais attendre l'Install-Party à la Cité des Sciences dimanche 8 décembre pour installer la FC8 !
Merci quand même 🙂
De rien 😉
Perso je prendrai CentOS 5 mais après c'est toi qui vois :-P
J'avais essayé CentOS (la 5), et je ne saurais pas te dire pourquoi mais dès le départ je n'ai pas retrouvé mes repères que j'avais avec Fedora ! Sûrement parce que j'essayais de faire la même chose avec Fedora sur la CentOS 🙁 Et je crois que ma carte réseau n'était reconnue non plus 🙁

Je la prendrais avec moi quand même pour la Fedora Install Party si je n'ai pas eu le temps de tester avant 🙂
Avec CentOS il faut installer le dépôt EPEL pour retrouver quelques un des paquetages qui font le confort d'une Fedora.
On peut bien utiliser des rpm situé sur les dépôts de Fedora si ça nous chante. Je vois pas le souci, surtout si pour en faire un serveur, de jeu certe, il est vrai que je ne connais rien dans le domaine des serveurs de jeu n'ayant jamais été tenté par cet aspect.
On peut bien utiliser des rpm situé sur les dépôts de Fedora si ça nous chante.
Attention de ne pas faire n'importe quoi en ce qui concerne les dépendances. Si on choisis une distribution serveur c'est avant tout pour la stabilité, ce serait bête de la remettre en cause par des installations de paquetages hasardeuses.
Tout à fait je suis d'accord mais pour la reconnaissance de certains périphériques physiques (carte wi-fi, carte son 7.1) et pour avoir quelques logiciels multimédia, il est plus pratique d'avoir recours aux paquets fedora qui ont déjà fait preuve d'un certaine stabilité. Je parle pour moi, je voulais avoir un PC perso avec une distribution stable sans perpétuelles mise à jour. Je reconnais, j'ai mixé un peu.