Salut,

L'idée me travaille depuis quelque temps, mais croyez vous qu'un jour on verra des publicités pour Linux (non spécifique) à la télévision ou dans les journaux ... ?

Du genre "Marre de nager dans le grand bleu ? Passez à Linux, augmentez votre productivité / Profitez pleinement de votre ordinateur"
ou (en Anglais ça passe mieux)
"Your computer is driving you crazy ? Don't throw it out of the window, throw windows out of your computer !"
Mais bon là la référence risque d'être trop explicite :-P

Bref, l'idée ce serait vraiment de mettre les spotlights sur Linux et le vaste choix de distributions qu'il propose. 😉
Et oui, je suis conscient que ce n'est pas pour demain :-?
Il y a un ou deux ans il y avait des pub pou Red Hat qui circulaient sur internet. Je ne sais pas si elles ont été diffusés à la télé.
Tu peux les trouver .

IBM en avait fait aussi pour leurs solutions Linux: Linux is ready

Je ne sais pas où ça en est et si on verra ça un jour en France.
Celle pour ibm est passé en france.
Fait une petite recherche sur youtube avec novell tu en trouveras d'autres.
Merci pour les liens.
Les pubs de red hat sont plutôt impressionantes, et je pense qu'elles ont eu l'effet escompté (Red Hat étant trés présent dans les milieux professionels, notamment en Computer Graphics). Je les trouve cependant un peu longues et trop orientées pro.

Si on pouvais voir des pubs Linux comme on voit des pubs pour les voitures ou les Mac, ça aurait un plus gros impact, surtout en ciblant une clientèle plus large.

Enfin c'est mon avis 🙂

EDIT: j'ai regardé quelques pubs, dont celles de Novell, elles sont délirantes 🙂
Si seulement on pouvais en voir plus souvent à la TV !
Remarque, on peut lancer une souscription publique pour s'offrir un spot à une heure de grande écoute sur une grande chaîne... Soyez généreux dans ce cas :hammer:.
(Ça avait bien marché pour Firefox cependant, mais c'était deux pages de pub. dans le New York Times).

un peu de pub qui veut payer pour mettre l'image dans un journal...
une pub tv cela serais vraiment genial ! mais linux n'est pas un produit commercial et il serait difficile d'obtenir les fonds, cela dit il n'y a pas que la tv!
il y a la radio (moins onéreux) et bien sure le net !
pourquoi pas une campagne mailling?(attention a ce que cela ne devienne pas du spam), un concours ...

le plus difficile est d'expliquer au commun du mortel ce que c'est et en quoi c 'est mieu !
un site de présentation serais intéressant si il est suffisamment simple a comprendre.

on peut aussi faire une campagne dans les lycées,écoles,...
Arggg !! Ne faites pas ça malheureux !! On subit déjà assez de matraquage publicitaire comme ça pour en rajouter ! Ne gaspillez pas votre argent dans de la pub : consacrez le plutôt à soutenir le développement de projets. Pour moi pub = argent gâché + temps perdu + nuisance pour le téléspectateur. Je vote contre !
draffin > Je ne suis pas totalement d'accord. Certes certaines publicité sont un gaspillage total d'argent, mais le but de la pub avant tout est de faire connaître / promouvoir, surtout si elle est bien réalisée.

Autour de moi je ne compte pas le nombre de gens qui ignore jusqu'à l'existence de Linux (et j'habite pas au fin fond de l'univers).
Pour le reste ça leur semble à des années lumières, linux = alien en gros.

Ce que je reproche à linux c'est son manque de présence dans la vie de tout les jours, cependant je ne prône pas un spam intensif du public.
Il y à beaucoup de gens qui ne prendraient même pas la peine de faire une recherche google pour linux (n'en parlons pas s'ils en ont jamais entendu parlé), simplement parce qu'ils n'ont pas le temps, ou parce qu'ils ont autre chose à faire sur le net.
Par là je veux dire que pour passer à linux, il faut vraiment le vouloir, se renseigner et s'accrocher. En bref pour l'utilisateur moyen, linux reste en général "trop loin / peu accessible" (télécharger l'image, la graver, booter dessus, affronter les problèmes s'il y en à... ça réduit l'accessibilité).

Je sais que quelques companies luttent férocement pour la promotion de linux, mais j'attends le jour où je verrais dans les magasins, côte à côte la boîte de Vista et la les boîtes de live-CD ou DVD de diverses distributions linux, payantes ou non (j'ai absolument rien contre les payantes).
draffin wrote:Arggg !! Ne faites pas ça malheureux !! On subit déjà assez de matraquage publicitaire comme ça pour en rajouter ! Ne gaspillez pas votre argent dans de la pub : consacrez le plutôt à soutenir le développement de projets. Pour moi pub = argent gâché + temps perdu + nuisance pour le téléspectateur. Je vote contre !
Entierement d'accord avec toi quand la pub a quelque chose a vendre. Dans ce cas precis, la pub est un fleau qu'il faut eradiquer :hammer:

Dans le cas de cette discussion, il est question de promouvoir quelque chose, pas de vendre quoi que ce soit. La pub dans ce cas ne me gene pas du tout, je suis meme plutot pour 🙂
Et alors ? Qu'est-ce que ça changera fondamentalement que Linux soit plus connu sinon nous faire plaisir ?
un dévellopement plus rapide, pour avoir encore plus d'avance
Vu comme ça... (pas difficile à convaincre le gars :lol:)
Je suis aussi anti-pub, car elle sert le 'babylone-system' et elle nous entoure déjà bien assez, cependant faire plus connaitre linux serai bien et ferai encore plus avancer les choses... Je pense que des campagnes d'informations dans les écoles, les administrations (pour rejoindre l'idée de ded) serait une meilleure idée.
Car en faisant de la pub on va tomber dans le même jeu que big billou, et on va pas commencer à imiter windobe quand même... :hammer:
draffin wrote:Et alors ? Qu'est-ce que ça changera fondamentalement que Linux soit plus connu sinon nous faire plaisir ?
Plus de boulot pour les SSLL !!
draffin wrote:Et alors ? Qu'est-ce que ça changera fondamentalement que Linux soit plus connu sinon nous faire plaisir ?
La mise à disposition de pilotes matériels, le portage de plus nombreux logiciels sur notre plateforme, avoir le choix "alors avec ce pc, je vous mets quoi? windows? linux? MacOS? BSD?"
LeSnip3R wrote:Je sais que quelques companies luttent férocement pour la promotion de linux, mais j'attends le jour où je verrais dans les magasins, côte à côte la boîte de Vista et la les boîtes de live-CD ou DVD de diverses distributions linux, payantes ou non (j'ai absolument rien contre les payantes).
Oh on arrive en général à trouver une mandriva qui traine par là.
proxy wrote:Plus de boulot pour les SSLL !!
[mauvaise foi]Tiens ? Il y a donc encore des gens pour croire que la croissance crée de l'emploi ?[/mauvaise foi]
moi je pense que plus support matériel et plus de portage de certaine application serait beaucoup plus bénéfique à linux en général que trop de pub.

l'idéal serait le portage des jeux DirectX et ce de façon plus simple que avec wine et cedega. là on attirera vraiement des jeunes qui en parlerons autour d'eux, et qui c'est, avec de la chance leur parent y paseront aussi.
[mode grincheux]DirectX = lemalabsolu :-P[/mode grincheux]
Sérieusement il n'y aurait pas une alternative à DirectX pour les développeurs ? (OpenGL ??)