Bonjour à tous,
Je ne viens pas vous poser un problème mais partager mon expérience (toute relative) à propos d'un soucis que je pense ne pas être le seul à avoir...
J'ai eu ces dernier jours un petit soucis concernant le montage automatique d'un disque dur extern usb formatter en NTFS (j'avais le classique pop up "unable to mount device portable1") lors des branchements à chaud, au démarrage.
J'ai googlelé un peu et trouvé que cela pouvait venir d'un problem d'options de montage et principalement de l'option d'écriture. Ceci a été confirmé avec un gnome-mount -p portable1 -o ro
soit j'ai suivi les insctructions à savoir:
un premier chkdsk (sous windows) qui n'a rien donné
puis un second en utilisant ntfsfix qui n'a toujours pas solutionné le problème
du coup et comme hal-device-manager n'est pas dispo sur ma machine je vous propose cette solution:
tune2fs -L portable1 /dev/sdb1
pour se rassurer et fixer le label du disque
gnome-mount -v -t -p portable1 --display-settings
vous permet de voir les paramètres du disque
gnome-mount -v -t -p portable1 --write-settings --mount-point portable1 --mount-options umask=000
vous permet de modifier les points et options de montage.
gnome-mount -p portable1
devrait lancer le montage via hal et ouvrir la fenètre de racine du disque une fois celui-ci monté (c'est mon cas en tout cas)
et là bingo les hotplugs passent et j'ai accès au disque en écriture!!!
Par avance je m'excuse des fautes d'orthographe et de si je n'ai pas mis le post au bon endroits (ou s'il n'intéresse personne ^^)
++
Khoryl
Je ne viens pas vous poser un problème mais partager mon expérience (toute relative) à propos d'un soucis que je pense ne pas être le seul à avoir...
J'ai eu ces dernier jours un petit soucis concernant le montage automatique d'un disque dur extern usb formatter en NTFS (j'avais le classique pop up "unable to mount device portable1") lors des branchements à chaud, au démarrage.
J'ai googlelé un peu et trouvé que cela pouvait venir d'un problem d'options de montage et principalement de l'option d'écriture. Ceci a été confirmé avec un gnome-mount -p portable1 -o ro
soit j'ai suivi les insctructions à savoir:
un premier chkdsk (sous windows) qui n'a rien donné
puis un second en utilisant ntfsfix qui n'a toujours pas solutionné le problème
du coup et comme hal-device-manager n'est pas dispo sur ma machine je vous propose cette solution:
tune2fs -L portable1 /dev/sdb1
pour se rassurer et fixer le label du disque
gnome-mount -v -t -p portable1 --display-settings
vous permet de voir les paramètres du disque
gnome-mount -v -t -p portable1 --write-settings --mount-point portable1 --mount-options umask=000
vous permet de modifier les points et options de montage.
gnome-mount -p portable1
devrait lancer le montage via hal et ouvrir la fenètre de racine du disque une fois celui-ci monté (c'est mon cas en tout cas)
et là bingo les hotplugs passent et j'ai accès au disque en écriture!!!
Par avance je m'excuse des fautes d'orthographe et de si je n'ai pas mis le post au bon endroits (ou s'il n'intéresse personne ^^)
++
Khoryl