K
Khoryl

  • 18 janv. 2008
  • Inscrit 21 nov. 2007
  • 0 meilleure réponse
  • Merci pour l'information, cela m'a permis de voir que l'editeur de configuration n'était pas installé...
  • Bonjour,

    J'ai un souci que je ne sais pas par quel bout prendre, j'ai des disque dur qui sont automatiquement montés au démarrage et apparaissent sur le bureau sous forme d'icônes... Jusque là tout est normal me direz-vous et bien le hic c'est que j'ai plusieurs fois les icônes (entre une et deux fois par disque!!!).

    ça c'est bizarre et le pire c'est que cela change a chaque démarrage, le même problème arrive quand je démarre la machine avec un disque externe connecté en plus (6 icônes pour trois disques ça prends de la place!!!).

    Le problème n'est pas vitale et je peux utiliser n'importe lequel des deux icône pour accéder au disque dur. ce qui m'ennuies c'est en cas de démontage, là une seul des deux icônes disparait et l'autre bien entendu devient inutile et continue de "polluer mon bureau".

    Quelqu'un saurait-il quel est le problème et surtout comment le résoudre?

    Merci d'avance.

    Khoryl.
  • didierg wrote:La solution proposée dans l'article http://forum.fedoraforum.org/printthread.php?t=170753 fonctionne pour moi.

    En root, il faut aller dans le répertoire contenant le module libmawt.so c'est à dire pour moi /usr/java/jdk1.6.0_03/jre/lib/i386/xawt puis il faut ensuite passer la commande
    sed -i 's/XINERAMA/FAKEEXTN/g' libmawt.so
    Bonjour,
    Une Information Complémentaire

    j'ai eu le même problème lors de l'installation de netbeans (environnement de developement java de sun).
    l'installation plantait mais la solution proposée ci-dessus à régler le problème...

    mais lorsque je lance netbeans (via lien ou en ligne de commande) j'obtiens le message suivant:
    java: xcb_xlib.c:50: xcb_xlib_unlock: Assertion `c->xlib.lock' failed.
    ./../platform7/lib/nbexec: line 440: 17131 Abandon "/usr/java/jdk1.6.0_03/bin/java" -Djdk.home="/usr/java/jdk1.6.0_03" -classpath "/usr/local/netbeans-6.0rc2/platform7/lib/boot.jar:/usr/local/netbeans-6.0rc2/platform7/lib/org-openide-modules.jar:/usr/local/netbeans-6.0rc2/platform7/lib/org-openide-util.jar:/usr/java/jdk1.6.0_03/lib/dt.jar:/usr/java/jdk1.6.0_03/lib/tools.jar" -Dnetbeans.system_http_proxy="DIRECT" -Dnetbeans.system_http_non_proxy_hosts="" -Dnetbeans.dirs="/usr/local/netbeans-6.0rc2/nb6.0:/usr/local/netbeans-6.0rc2/ide8:/usr/local/netbeans-6.0rc2/java1:/usr/local/netbeans-6.0rc2/apisupport1:/usr/local/netbeans-6.0rc2/profiler2:/usr/local/netbeans-6.0rc2/harness:" -Dnetbeans.home="/usr/local/netbeans-6.0rc2/platform7" '-Dnetbeans.importclass=org.netbeans.upgrade.AutoUpgrade' '-Dnetbeans.accept_license_class=org.netbeans.license.AcceptLicense' '-Xmx158m' '-client' '-Xss2m' '-Xms32m' '-XX:PermSize=32m' '-XX:MaxPermSize=200m' '-Xverify:none' '-Dapple.laf.useScreenMenuBar=true' org.netbeans.Main --userdir "/root/.netbeans/6.0rc2" "--branding" "nb" "-v"

    j'ai du ré-appliquer la technique sur la "nouvelle" JVM que netbeans installe... Soit:

    cd /usr/java/jdk1.6.0_03/jre/lib/i386/xawt
    sed -i 's/XINERAMA/FAKEEXTN/g' libmawt.so

    Il faut donc faire cette manipulation pour chaque installation de machine virtuelle...
    Même si cela est logique en fin de compte je poste pour éviter aux autre de chercher trop 🙂
    A+
  • Anvil wrote:Le umask=000 est une tres mauvaise idee. Vois les archives du forum. Le reste est profitable pour tout le monde.
    Merci pour le conseil.

    Pour le moment je n'ai pas trouver d'options qui me permettent d'avoir un fonctionnement équivalent "rw" n'est pas reconnue comme valable et je n'ai pas une pratique suffisante pour voir comment faire autrement ^^.
  • Bonjour à tous,
    Je ne viens pas vous poser un problème mais partager mon expérience (toute relative) à propos d'un soucis que je pense ne pas être le seul à avoir...

    J'ai eu ces dernier jours un petit soucis concernant le montage automatique d'un disque dur extern usb formatter en NTFS (j'avais le classique pop up "unable to mount device portable1") lors des branchements à chaud, au démarrage.

    J'ai googlelé un peu et trouvé que cela pouvait venir d'un problem d'options de montage et principalement de l'option d'écriture. Ceci a été confirmé avec un gnome-mount -p portable1 -o ro
    soit j'ai suivi les insctructions à savoir:
    un premier chkdsk (sous windows) qui n'a rien donné
    puis un second en utilisant ntfsfix qui n'a toujours pas solutionné le problème

    du coup et comme hal-device-manager n'est pas dispo sur ma machine je vous propose cette solution:
    tune2fs -L portable1 /dev/sdb1
    pour se rassurer et fixer le label du disque

    gnome-mount -v -t -p portable1 --display-settings
    vous permet de voir les paramètres du disque

    gnome-mount -v -t -p portable1 --write-settings --mount-point portable1 --mount-options umask=000
    vous permet de modifier les points et options de montage.

    gnome-mount -p portable1
    devrait lancer le montage via hal et ouvrir la fenètre de racine du disque une fois celui-ci monté (c'est mon cas en tout cas)
    et là bingo les hotplugs passent et j'ai accès au disque en écriture!!!

    Par avance je m'excuse des fautes d'orthographe et de si je n'ai pas mis le post au bon endroits (ou s'il n'intéresse personne ^^)

    ++
    Khoryl