Bonjour

J'ai un Acer Aspire 9303 avec une nVidia GeForce Go 7300. Lorsque j'installe le paquet kmod-nvidia, et que je relance X, tout se passe bien pendant quelques minutes, tous les programmes fonctionnent correctement, puis, sans aucun signe annonciateur, tout s'arrête brusquement (sauf le mouvement du curseur, mais bon...). Comment y remédier ?

Merci d'avance

Alfred
Bonjour,

J'ai eu le même souci essaye avec le kmod-nvidia96xx (C'est pas le dernier driver)pour moi ça a résolu le problème de freezes aléatoires avec un AM2 Dual Core + 7300GS.

Bonne continuation,
bonsoir
A savoir que les cartes graphique nvidia série 7XX cause quelque souci avec les drivers sous linux :
Ben avec ma 7600GT avant (en AGP8x) aucun souci mais avec celle-ci (7300GS PCI-E 16x) et après moultes investigations (Modifications d'options de l'xorg.conf, options au boot du kernel, ...) la solution de stabilité passe par l'installation des 96xx ou sinon le driver nv.
Merci Nicosss, je vais essayer kmod-nvidia-xx
Question de noob : comment je reviens à ma configuration initiale (driver nv, je crois) si jamais ça marche pas (j'ai déjà du tout réinstaller à reprises avant de comprendre d'où venait le bug) ?

Merci 🙂
Tu désinstalles les kmod-nvidia et ton xorg.conf sera automatiquement modifié avec le driver nv.
Je viens seulement de passer à Linux après des années de windows purs... Comment on désinstalle un paquet sous F8 ? (J'ai honte ^^)
Alfred456654 wrote:Je viens seulement de passer à Linux après des années de windows purs... Comment on désinstalle un paquet sous F8 ? (J'ai honte ^^)
pas de honte à etre débutant...
"yum remove nom_du_paquet" pour desinstaller (et "yum install nom_du_paquet" pour installer) en root bien sur
Bonjour,

Et bien, j'ai aussi une 7300 sur ma Toshiba Satellite A100/309 et en faite... ça marche... même compiz-fusion fonctionne plus ou moins (c'est devenu un peu brouillon maintenant...)


mais dès la mise en veille, c'est fichu, je ne retrouve plus jamais l'affichage, et je suis obligé de tuer le seveur X, voire de rebooter...

par contre, sans le bureau 3D, ça... fonctionne mieux... 🙂
Salut Arafel,

bien que ce ne soit pas ton topic ,

Avec compiz, il semble que le panneau de sortie de veille ne soit pas compatioble (chez moi je le vois lors du changement d'utilisateur).
Test: tape ton mot de passe (dans le 'noir') puis [ENTER]. CHez moi ca passe.
Alfred456654 wrote:Je viens seulement de passer à Linux après des années de windows purs... Comment on désinstalle un paquet sous F8 ? (J'ai honte ^^)
Pour te faciliter la tâche tu peux aussi utiliser une interface graphique type pirut (Applications->Ajouter/Enlever des logiciels) ou yumex ou smart même si je prône moi aussi la ligne de commande
Il se trouve que j'ai un processus qui m'empêche de l'utiliser, je ne sais pas pourquoi ^^ Donc à chaque fois que je veux installer un paquet, je passe par la console, je le kill, puis j'utilise pkcon -n install
Durant les premières utilisations, si tu a internet, yum va cherche automatiquement les mises à jour de sécurité a faire pour mettre a niveau Fedora.

Il est possible que cela soit le processus qui bloque (?)

pkcon, je connais pas. Le mieux me semble il est d'utiliser en ligne de commande yum
Tout à fait yum est utilisé au démarrage pour verifier les MAJ, ça prend un peut de temps et bloque tout autre application qui voudrait utiliser yum.
pkcon connais pas moi non plus, mieux vaut utiliser yum qui fera la résolution de dépendances ou comme cité en #11 une interface graphique.