Salut,

J'ai voulu installé le plugin VLC pour firefox, RAS, je vérifie sur about:plugins quels sont les plugins que j'ai d'installé.

NPAPI Plugins Wrapper 0.9.91.5
- Nom de fichier : npwrapper.so
GCJ Web Browser Plugin 1.4
- Nom de fichier : gcjwebplugin.so
Shockwave Flash
- Nom de fichier : libflashplayer.so

Tiens bizarre ....
[root@localhost ~]# ls /usr/lib/mozilla/plugins/
libflashplayer.so  libjavaplugin.so  libvlcplugin.so
[root@localhost ~]# ls /usr/lib/firefox-2.0.0.8/plugins/
libflashplayer.so  libnullplugin.so  libunixprintplugin.so
[root@localhost ~]#
Heu .... bin il à pas lu les plugins de vlc, c'est a dire les plugins situé dans /usr/lib/mozilla/plugins/.
Je pourrais faire un lien symbolique de /usr/lib/firefox-2.0.0.8/plugins/ vers /usr/lib/mozilla/plugins/ mais il y a sans doute de meilleures façon de faire.

merci
Si tu es en 32 bits, tu n'as pas besoin de nspluginwrapper, déinstalle le et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Si tu es en 64 bits, firefox utilise les dossiers :

/usr/lib64/firefox-2.0.0.8/plugins
/usr/lib64/mozilla/plugins-wrapped/

Malheureusement la détection automatique du contenu de /usr/lib/mozilla/plugins /usr/lib64/mozilla/plugins n'est automatisé que dans le lancement de firefox-2.0.0.9 qui est bloqué dans les profondeurs du système de mise à jour....

En attendant, la commande suivante doit régler le problème :
/usr/bin/mozilla-plugin-config
A+
remi wrote:Si tu es en 32 bits, tu n'as pas besoin de nspluginwrapper, déinstalle le et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Ah oui, je n'avais pas fait attention .... désolé .... (je suis en 32bits)

Malheureusement la détection automatique du contenu de /usr/lib/mozilla/plugins /usr/lib64/mozilla/plugins n'est automatisé que dans le lancement de firefox-2.0.0.9 qui est bloqué dans les profondeurs du système de mise à jour....
oki, je l'attend 😉

En attendant, la commande suivante doit régler le problème :
/usr/bin/mozilla-plugin-config
merki, je vois ca ce soir

merki
Bien joué Rémi, ça marche nickel en desinstallant la version proposée par le DVD et en réinstallant ...
J'ai enlevé totem-mozplugin et mis mplayerplug-in à la place, comme sur des roulettes !
Merci remi ca roule

(et puis l'update de FF vient juste d'arriver 😉)

RESOLU
17 jours plus tard
Bonjour,
Pour moi, le support de flash na marche pas.
J'ai installer via yum : Flash-Plugin, LibFlashSupport, et nspluginwrapper et enfin firefox 2.0.0.10
Puis lancer la commande : "mozilla-plugin-config" (aucune ligne d'erreure ou de confitrmation en sortie)
Mais, Firefox ne trouve toujours pas Flash dans les plugins, pas de detection automatique 🙁

Faut-il que j'installe Firefox 32Bit ?

Merci
A+