N'oubliez pas non plus "pulse audio manager" (paman) qui permet de s'occuper de pulse audio graphiquement!

Bizarre tout de même que vous ayez autant de problèmes... je vais refaire un tour sous gnome pour voir si ça fait la même chose...

En tout cas sous KDE en dehors de arts qui fait des siennes de temps en temps, quoi que c'est pas nouveaux avec ou sans pulseaudio, et qu'il est dommage de ne pas avoir la configuration que l'on donne à pulse audio de sauvegarder, je n'ai pas rencontré ce genre de problèmes (sauf ETWQ qui ne prend pas le son avec ou sans pulse audio!).
Merci pour cette info. Je ne connaissais pas panam
Mais, maintenant que je le connais, je ne suis guère plus avancé.
En fait, le gros problème vient certainement de moi : je n'ai aucune idée de ce que peut être pulseaudio et je ne sais pas m'en servir.
J'assiste, impuissant, à des modifications qui se font sans intervention volontaire de ma part
Je n'ai pas trouvé de tuto en français qui explique bien
Si quelqu'un connaît une page qui explique bien à des non-techniciens, ça serait bien
Bien cordialement,
C'est quand même assez récent, donc il faut un peut de temps pour que tout soit parfait!
Sur cette page quelqu'un a essayé d'expliquer comment marche pulseaudio : How PulseAudio Works

Mais cette page n'est pas forcément rassurante.

Je n'ai jamais réussi a faire de la capture de son avec F7 (Problèmes ALSA et/ou OSS) mais maintenant avec F8 je n'y arrive pas plus et kino ne marche plus non plus mais à cause de problèmes ALSA, OSS et PulseAudio (Voir mes posts sur pulseaudio Problèmes avec pulseaudio et kino plante en lecture ).

Pour l'instant quand je veux faire une capture de son je suis obligé d'aller sous window$ avec audacity et je trouve cela très malheureux. Quant à kino je ne sais pas quoi faire.
Je n'ai eu aucun problèmes de ce type, pour kino je n'ai eu que des ennuis avec depuis x années (4 ou 5 je ne sais plus). Je remplace kino par cinelerra qui, même si il déconne sans que je sache pourquoi, est vraiment très bien une fois maitrisé!

XDTV + capture pas de problème (suffit de configurer comme il faut le mixer kde ou gnome et hop).

Audacity : aucun problèmes non plus (bizarre en plus il ne passe pas directement par pulseaudio! mais par ces propres réglages!).

non en dehors de lmms et ETQW je n'ai vraiment pas de problèmes (encore une fois juste avec arts, mais c'est un problème en lui même!).

Montre ton fichier .audacity, si ça se trouve ton problème vient de là!
Pour moi, kino fonctionnait correctement en F7 mais en F8 il se heurte à pulseaudio, car si je supprime le process pulseaudio, il ne plante plus (mais je n'ai pas de son).

Je ne connais pas XDTV.
http://xawdecode.sourceforge.net/htmlpageFR/indexFR.shtml
15 Septembre 2007 "Avis de décès d'XdTV": Après de long mois d'état stationnaire pour XdTV, il nous faut constater qu'aucun d'entre nous n'a plus le temps ou l'envie de continuer à maintenir ou à développer XdTV. Vous trouverez donc sur la page de téléchargement de Sourceforge un tarball contenant les dernières modifications qui ont été faites depuis la version 2.4.0.
Si d'aucun est interessé pour reprendre le projet il peut envoyer un email sur l'adresse pingus_77 at yahoo dot fr
Merci à tous ceux qui ont participé à ce projet. Bonne route à tous.

Pingus
audacity ne peut pas fonctionner avec pulseaudio (dixit www.pulseaudio.org).

cinelerra n'est pas dans les dépots fédora et livna.

Si tu dis qu'audacity marche je suis preneur, mais je me demande s'il ne vaut mieux pas ouvrir un autre post en matériel avec ma carte son ou en Général pour audacity.
moi sur ma ps3 sans wifi fedora core 8
apres l install pas de son
yavait un bug sur bugzilla ce lien

c etait aussi une erreur pulseaudio

mais ya que vlc qui marche
xmms ne marche pas
un mois plus tard
Pour le MP3 il faut configurer Livna et installer les codecs propriétaires.
5 jours plus tard
fb3034 wrote:Carte audio: Multimedia audio controller: Creative Labs [SB Live! Value] EMU10k1X
(...)
J'ai un message d'erreur a chaque lecture dans /var/log/messages: "[c]localhost pulseaudio[5445]: protocol-esound.c: pulsecore/protocol-esound.c: Failed to create sink input.".[/c]
(...)
Je ne peux lancer l'applet de contrôle de volume que sous root. Lancée sous un user normal, j'ai un popup d'erreur:"No volume control GStreamer plugins and/or devices found"
(...)
Sous root et user normal: "Pulse audio volume control" plante au démarrage (impossible d'y accéder).Le log d'erreur donne:[c]"[00000365] esd audio output error: write failed (Broken pipe)"[/c].
Vérifie que
1) tu est bien dans le groupe audio : grep 'audio' /etc/group devrait te renvoyer "audio:x:29:fabien" (si fabien est ton nom d'utilisateur". S'il te renvoie "audio:x:29:root" alors édite le fichier /etc/group et remplace "audio:x:29:root" par "audio:x:29:root:fabien"
2) gstreamer est bien configuré pour utiliser pulseaudio: lance gstreamer-properties, Sélectionne "custom" pour l'entrée et ajoutez "pulsesink" comme pipeline (sans les guillemets).Idem pour la sortie mais cette fois avec "pulsesrc" comme pipeline.
3) tu as bien pulseaudio-esound-compat installé, et que "utiliser ESD" soit bien coché dans les préférences de son (si toutefois cela existe sous fedora)
3) si tu as un fichier nommé ~/asoundrc ou /etc/asound.conf. renomme le(s) et teste.

Et si je puis me permettre de faire un peu de pub pour moi même: http://fluoblog.wordpress.com/2008/01/13/resolution-des-problemes-de-son-sous-ubuntu/
Comme son nom l'indique, c'est a l'origine fait pour ubuntu, mais puisqu'il s'agit de Alsa, il devrait pas y avoir trop de problèmes. Le reste du blog (notamment le billet "Installation de pulseaudio" http://fluoblog.wordpress.com/2007/12/14/installation-de-pulseaudio/) n'est pas mal non plus 😉
11 jours plus tard
Salut,
Si ça peut aider, voila ce que me donne la demande de l_embarqueur ! Mon son marche correctement, il faut juste que je selectionne un canal audio different du default pour lire un fichier mp3 sous Xine;mais le son des dvd et des videos n'en a pas besoin. C'est un portable Amilo 7440 avec controleur audio intel, centrino 1.6 Ghz et fedora 8 kernel 2.6.23.9.85 et install depuis le dvd avec toute les maj et les codecs necessaires

[Sagitarius@PortableFs ~]$ ls -l /dev/snd/*
crw-rw----+ 1 root root 116, 10 jan 25 09:09 /dev/snd/controlC0
crw-rw----+ 1 root root 116, 13 jan 25 09:09 /dev/snd/controlC1
crw-rw----+ 1 root root 116, 9 jan 25 09:09 /dev/snd/pcmC0D0c
crw-rw----+ 1 root root 116, 8 jan 25 09:09 /dev/snd/pcmC0D0p
crw-rw----+ 1 root root 116, 7 jan 25 09:09 /dev/snd/pcmC0D1c
crw-rw----+ 1 root root 116, 6 jan 25 09:09 /dev/snd/pcmC0D2c
crw-rw----+ 1 root root 116, 5 jan 25 09:09 /dev/snd/pcmC0D3c
crw-rw----+ 1 root root 116, 4 jan 25 09:09 /dev/snd/pcmC0D4p
crw-rw----+ 1 root root 116, 12 jan 25 09:09 /dev/snd/pcmC1D0c
crw-rw----+ 1 root root 116, 11 jan 25 09:09 /dev/snd/pcmC1D0p
crw-rw----+ 1 root root 116, 3 jan 25 09:09 /dev/snd/seq
crw-rw----+ 1 root root 116, 2 jan 25 09:09 /dev/snd/timer

Juste pour pouvoir comparer avec queque chose qui marche
2 mois plus tard
Bonsoir,

Je viens m'ajouter à la longue liste des dépités s'arrachant les cheveux
sur ces histoires de son.

J'ai fait une install vierge de la FC8 sur un portable Packard Bell. A priori,
pour l'instant, le son fonctionne correctement en tant qu'utilisateur normal,
sans rien avoir eu à faire de particulier (session gnome, pulseaudio est lancé).

J'ai fait une installation depuis une FedoraCore 8 Live sur un EEEPC avec mise à
jour de tout un tas de packages (yum install pulseaudio* gstreamer* etc.). Et là,
même problème que vous tous : ça marche en tant que root, mais rien sur
un utilisateur local (toujours gnome, pulseaudio est lancé).

En faisant un coup de strace entre les 2 machines pour aplay -l :
3560 open("/dev/snd/controlC0", O_RDONLY) = 3 (sur la machine sur laquelle ça marche)
3018 open("/dev/snd/controlC0", O_RDONLY) = -1 EACCES (Permission denied) (là, ça ne marche pas).

Là où je commence à ne plus comprendre grand chose, c'est sur les droits (les mêmes dans les 2 cas) :
crw-rw----+ 1 root root 116, 8 mar 28 23:01 /dev/snd/controlC0

Ça a donc bien l'air d'être une question d'autorisation gérée autrement que par
les droits du fichier (ce que laisse penser le '+').

Je pense avoir désactivé SELinux également (avec et sans selinux=0 sur la ligne de commande ainsi
qu'en l'ayant désactivé au moment de la postinstall) sur les 2 machines.

Une remarque en passant, ajouter les utilisateurs dans le groupe ne me paraît pas une
bonne solution (authentification par NIS, .xsession ou .xinitrc ne lançant ni gnome, ni kde, ni xfce, etc.).

Ceux d'entre vous qui ont résolu leurs problèmes ont-ils finalement compris ce qui s'est passé
pour eux ?

[légère grogne]
Utilisateur de Linux depuis fin 1994, j'ai comme le sentiment qu'à force de vouloir améliorer
les choses, on finit par arriver à des usines à gaz de moins en moins contrôlées.
[/légère grogne]

Bon, je n'ai peut-être pas lu toutes les réponses sur le forum. J'y retourne.
Rebonsoir,

En furetant un peu plus loin, il semblerait bien qu'il se fût agi
d'un problème d'ACL (comme le '+' le laissait entendre).

Une différence entre l'installation sur le eeepc et le packard bell
était qu'entre autres choses j'avais stoppé ConsoleKit (dont je ne
savais pas vraiment à quoi servaient les 61 instances affichées dans
le pstree). Il semblerait qu'il modifie les ACL de certains fichiers
au moment où un utilisateur se loggue sur une console.

Je pensais naïvement que c'était pris en compte par les fichiers
de configuration se trouvant sous /etc/security/console.perms.d.

Eh ben non, pas ce coup-ci (c'était bien le cas sur une FC7).

Voilà.