Bonsoir,
J'ai depuis la mise à jour vers Fedora 8, j'ai des problèmes avec le son sous KDE. Je dit KDE car avec l'utilitaire system-config-soundcard reconnait ma carte et l'échantillon sonore de test me parvient jusqu'aux oreilles sans probèmes 🙂
Dans la configuration de KDE le système de son sélectionné était : "Détection automatique" ce qui marchait très bien jusqu'à présent. Depuis la MAJ vers F8 j'obtient le message suivant lors me ma connexion :
Je rappelle que je suis F8 x86_64 et voici mon lspci
Merci d'avance. 😉
J'ai depuis la mise à jour vers Fedora 8, j'ai des problèmes avec le son sous KDE. Je dit KDE car avec l'utilitaire system-config-soundcard reconnait ma carte et l'échantillon sonore de test me parvient jusqu'aux oreilles sans probèmes 🙂
Dans la configuration de KDE le système de son sélectionné était : "Détection automatique" ce qui marchait très bien jusqu'à présent. Depuis la MAJ vers F8 j'obtient le message suivant lors me ma connexion :
Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device /dev/dsp can't be opened (Permission denied)
The sound server will continue, using the null output device.
J'ai l'impression que ce message vient de l'utilisation du driver OSS. En choisissant "Démon sonore amélioré" (qui est le nouveau pulseaudio si je ne me trompe pas) je tombe sur l'erreur :Sound server fatal error:
AudioSubSystem::handleIO: write failed
len = -1, can_write = 4096, errno = 32 (Broken pipe)
This might be a sound hardware/driver specific problem (see aRts FAQ)
Ensuite je choisi ALSA et j'ai le problème suivant :
L'application Soundserver (artsd) s'est terminée anormalement et a provoquée le signal 6 (SIGABRT)
Je continue mes investigations et je tapes les commandes suivantes :
[lenormand@guillaume ~]s pulseaudio
E: pid.c: Daemon already running.
E: main.c: pa_pid_file_create() failed.
[lenormand@guillaume ~] s su -
[root@guillaume ~]# pulseaudio --system
W: main.c: Warning: home directory of user 'pulse' is not '/var/run/pulse', ignoring.
ALSA lib pcm_hw.c:1207:(_snd_pcm_hw_open) Invalid value for card
E: module-alsa-sink.c: Error opening PCM device hw:0: Aucun périphérique de ce type
E: module.c: Failed to load module "module-alsa-sink" (argument: "device=hw:0 sink_name=alsa_output.pci_8086_293e_alsa_playback_0"): initialization failed.
ALSA lib pcm_hw.c:1207:(_snd_pcm_hw_open) Invalid value for card
E: module-alsa-source.c: Error opening PCM device hw:0: Aucun périphérique de ce type
E: module.c: Failed to load module "module-alsa-source" (argument: "device=hw:0 source_name=alsa_input.pci_8086_293e_alsa_capture_0"): initialization failed.
No protocol specified
E: x11wrap.c: XOpenDisplay() failed
E: module.c: Failed to load module "module-x11-publish" (argument: ""): initialization failed.
E: main.c: Module load failed.
E: main.c: failed to initialize daemon.
root@guillaume ~]# artsd
unix_connect: can't connect to server (unix:/tmp/ksocket-root/localhost.localdomain-151d-47389664)
*** PULSEAUDIO: Unable to connect: Connection refused
Error while initializing the sound driver:
device: default can't be opened for playback (Connection refused)
Voilà pour les différents éléments sur lesquels je bute.Je rappelle que je suis F8 x86_64 et voici mon lspci
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 02)
J'espère que vous pourrez m'aider parce que c'est vraiment frustrant de pas avoir de son !!!!!Merci d'avance. 😉