Veuillez accueillirent la "Asus HD2400pro PCI-E" qui rentre dans l'équipe de test du pilote propriétaire et des pilotes libres AMD/ATI!

Elle prend place au coté d'une 9600proEZ AGP, d'une X1600pro PCI-E->AGP, d'une X1600XT PCI-E et d'une X550 PCI-E! (je rajouterai ces informations dans le sujet principal!)
Les tests sont réalisés sur ces trois machines (à venir un petit C2D Intel pour compléter l'équipe) :
Machine 1 :
* cpu : AMD Athlon 64 X2 4600+
* cm : Asus AM2N-E (Nforce 570Ultra)
* mem : 4x1 Go de ram Kingston 5.5.5.5.12 DDR2-667Mhz
* écran : 1 LCD 19" LG1932P-SN + 1 CRT 19" LG F900P

Machine 2 :
* cpu : AMD Athlon 64 X2 BE2350 (2x2.1Ghz, 2x512ko, 45Watt)
* cm : Gigabyte GA-M6 1PM-S2 rev2.0 (Nforce430/Gf6100)
* mem : 1Go de ram Corsaire value en 5.5.5.5.12 DDR2-667Mhz
* écran : 1 CRT LG F900B + 1 CRT AOC 19"....

Machine 3 :
* cpu : Athlon XP 2600+
* cm : MSI KT4ultra (VIA KT400) AGP
* mem : 768Mo DDR 400
* écran : 1 CRT 14" 800x600 (il date, mais sert toujours très bien!)
Je n'ai pas eu de soucis avec, si ce n'est le besoin de supprimer le pilote et tout les fichiers qui concerne ati/fglrx, ainsi que le retour du bogue avec amdcccle qui doit bien venir de quelque part vu qu'avec les Catalyst 7.11 (fglrx 8.43.xx) il n'était plus là... A savoir que le besoin de supprimer les fichiers est surtout dût aux différent tests, infructueux soit dit en passant, pour faire accepter deux écrans CRT sur la X550, autant CRT+LCD tout était OK, autant CRT+CRT ne fonctionnait qu'une fois sur deux et je suis gentil!
VINDICATORs wrote:Normalement il faut rajouter :

Option "UseInternalagpGART" "no"

Dans ton fichier xorg.conf section device! Ceci pour forcer l'agpgart du noyau et non pas celui d'ati!

Je le rajoute dans la documentation, vu que ça à l'air de solutionner les problèmes de pas mal de monde.
Merci, effectivement problème réglé avec ce rajout =)
Donc solution validé (bizarre... ça doit faire 2 ans que j'en avais plus besoin tant avec la 9600pro qu'avec la X1600pro AGP...)
Juste pour dire que je vient de changer le titre du sujet épinglé pour qu'il devienne un sujet unique sur les pilotes pour les cartes graphique AMD/ATI.

Je rajouterai les différentes informations principale des pilotes "fglrx/catalyst", "radeon" et "radeonHD" dans l'entête de ce sujet! Je pourrais aussi rajouter le pilote "avivo", mais comme il n'est plus maintenue pour le moment...
a cette instant même, j'ai eu une notification disant que le nouveau kmod-fglrx est disponible sur livna (pas livna-testing) je ne pourrai pas l'installer, vu qu'il dépend du nouveau kernel, qui ce dernier n'est pas encore dispo sur le depôt, j'espère que cette release réglera le prob de compiz 🙂

On attend les remarques de Vindicator :-D
Pareil, voila le kernel demandé:

Missing Dependency: kernel-x86_64 = 2.6.23.8-63.fc8 is needed by package kmod-fglrx-2.6.23.8-63.fc8

encore une mise à jour de fglrx farfelu :roll: :hammer: (je pense au debut du F8)
Peut-être pas... Livna est en avance et tu aura sûrement le kernel correspondant bientôt...
je confirme 🙂 sinon tu peut tjs aller faire un tour dans google et telecharger le kernel et l'installer manuellement, sinon je te conseille d'attendre livna, d'ici la fin de la soirée, demain, rien n'est sur, mais ça viendra :-D
Juste une précision...
Les nouveaux kernels ne sont pas sur livna mais sur updates... Ce n'est que le kmod-fglrx qui est sur livna
VINDICATORs wrote:Laisser le temps aux miroirs de ce mettrent à jours! cela prend un peut de temps!
Laissez le temps aux miroirs de se mettre à jour! cela prend un peu de temps!
Bonjour toutle monde...
Pour tester j'ai téléchargé le nouveau kernel sur updates-testing (2.6.23.8-63.fc8) et le kmod-fglrx correspondant (sur livna)
J'ai redémarré sur ce nouveau kernel, je vois bien le kmod se charger mais quand je fait un fglrxinfo j'ai:
[dominique@150 ~]$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Mesa project: www.mesa3d.org
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect
OpenGL version string: 1.4 (2.1 Mesa 7.0.2)
Si je redémarre sur l'ancien kernel (2.6.23.1-49.fc8) pas de problèmes...
Je me demande si ce n'est pas un problème avec xorg-x11-drv-fglrx car à chaque fois qu'il y a un update du kmod-fglrx il y a aussi un update de xorg-x11-drv-fglrx tandis que la il n'y a pas eu cet update...

==EDIT==
Le nouveau noyau est passé sur update, j'ai refait l'installation mais c'est toujours le même problème.
y a pas le bon kmod-fglrx qui vas avec le dernier noyau! tu a un kmod-fglrx version 8.42.3 avec le pilote graphique x11 8.43.xx(catalyst 7.11), donc ça vas pas! et non il n'y a pas à chaque fois de xorg-x11.... avec un nouveau kmod! sauf en cas de mise à jours du pilote.
en regardant sur le depot livna je vois en effet:
kmod-fglrx-2.6.23.8-63.fc8-8.42.3-9.lvn8.i686.rpm
et
xorg-x11-drv-fglrx-8.42.3-7.lvn8.1.i386.rpm
c'est cela qui pose problèmes?
Non! tu doit avoir la version de livna-testing qui est catalyst 7.11 (8.43.xx) dont le kmod pour le dernier noyau n'est pas dispo! donc cela pose problème entre le kmod dispo pour le nouveau noyau (8.42.3) et la version du pilote xorg-x11.... que tu doit avoir en version 8.34.xxx, ou alors j'ai raté une marche :-P.
:hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer::hammer:
Il y a en effet de quoi ne plus s'y retrouver mais je commence à comprendre...
J'ai en effet d'installé xorg-x11-drv-fglrx-8.43-1.7.11 et fglrx-kmod-8.43-2.7.11.fc8... (donc les catalyst) Il fut que j'attende d'avoir... si j'ai bien suivi... le kmod-fglrx pour la version 7.11...
Oufffffffffffffffffffff......

==EDIT==
Ce qui expliquerai pourquoi je ne vois pas le kmod-fglrx de livna quand je fait un yum update par Yumex...
et maintenant avec ces nouveaux driver.. çà marche compiz et autres aglx etc ...

??
Dites, le "ATI Catalyst Control Center", il marche chez vous ?
$ amdcccle
amdcccle: xcb_xlib.c:50: xcb_xlib_unlock:  l'assertion « c->xlib.lock » a échoué.
Abandon
Il fonctionne chez moi, mais j'ai la version fglrx-kmod-8.43-2.7.11.fc8... (qui n'est pas encore pour le dernier noyau 2.6.23.8-63.fc8...)