Ok, merci beaucoup pour ces solutions.
Si quelqu'un à une réponse concernant le flou par contre je suis interessé.
Peut être que ta carte ne le supporte pas bien! vu que ça le fait tant avec le pilote libre qu'avec le pilote proprio!
Catalyst 8.01 (fglrx 8.45..) disponible chez ATI! Merci d'attendre leur disponibilité chez livna (voir la documentation sur les dépôts!)!

En attendant de faire le bilan dans le sujet principale :

Au programme :
Corrections :
- Bogues graphique avec le curseur de la souris
- Bogue des résolutions graphique wide
- Les modes de la section "screen" ne sont plus ignorées
- Bogue du mode "suspend to" RAM (dans la mémoire) et Disk (sur Disque Dur)
-

Non corrigés et autres bogues actifs :
- Bogue graphique sur les applications 3D si le multiple du nombre entier de 64 n'est pas respecter
- Toujours pas de soutiens de l'accélération vidéo en mode bi-écran (bon ça commence à être chiant là!)
- Corruption du plan de travai en cas de superposition de la vidéo (... traduction plus propre de ce bogue est en cours!)
- Des scintillements peuvent apparaitre lors de l'utilisation de l'économiseur d'écran sous gnome
- Un déchirement diagonal peut être remarqué lors de l'utilisation de l'accélération vidéo (XVIDEO) lors de la lecture d'un fichier vidéo
- Divers bogues vidéo lors de l'utilisation de XVIDEO comme l'affichage de mauvaises couleurs et des ombres qui apparaissent lors du re-cadrage
- Constructions des paquets pour Mandriva (là aussi cela commence à faire!)
A testé d'ici qu'il soit disponible et autres... :
- Utilisation de compiz + le serveur graphique officiel de la F8
- Si les bogues sous flightgear ont enfin disparus (bogues des textures)
- Si les bogues sous Blender sont corrigés
- Si vous n'avez plus de problèmes avec les résolutions
- Qui testera KDE 4 en premier?
- Garçon un café l'addition
- Sarkozy sauvera t'il enfin le monde?
- Combien taxes allons nous avoir en plus cette année?
- Pouvoir d'achat pouvoir d'achat! mais est-ce que j'ai une tête de pouvoir d'achat?
- Dieu à dit "Que la taxe soit!", ce qui prouve bien que Sarkozy et dieu ne font qu'un!
- Chuck Norris prie Sarkozy!
- Pétage de plomb en vue :-P! toutes mes excuses d'avance :hammer::hammer::hammer::hammer::pint::pint::pint::pint::pint::pint:
Oh yeah !! J'allais justement demander ou on en était avec le driver !

Rah putain ca fait plaisir, va falloir que je repasse au dernier driver 🙂 !

Merci VINDICATORs pour toutes ces précisions !

Edit : J'avais pas vu qu'il était pas encore dispo sur Livna, du coup je me retrouve avec mon vieux bug tout moche 🙂 !
Bon comme je suis un casse cou, je suis aller chercher les derniers drivers sur le dépot livna-development et ma foi je regrette pas. Je n'ai plus le bug de la résolution pour les écrans wide sur mon portable. Par contre, toujours pas possible d'activer compiz pour moi Oo
Noran tu passe par quoi? parce que bon... ça à l'air d'être un beau bordel pour l'instant cette mise à jours!
Alors j'explique brievement, je passe par akmods qui compile automatique le module pour mon noyau. Car y avait pas de kmod de dispo pour le noyau que j'ai, sachant que j'ai le dernier noyau du fedora-testing (ouai je suis un accro du yum :x) : kernel-2.6.23.14-107.fc8. Mais ça doit marcher avec n'importe quel noyau.
De mémoire j'ai du faire un :

#yum install --enablerepo=livna-development akmods-fglrx kmod-fglrx-8.452.1-2.8.01 akmods

un truc dans le genre.
Ensuite un redémarrage suffit à être fiché sachant que akmods compile le kmod au démarrage (surveiller le démarrage des services pour vérifier que tout est ok).
Si l'install foire, faut aller voir dans /var/cache/akmods. Y a un fichier log sur la compilation/installation par le démon akmods.

Perso, j'ai pris un chemin légèrement plus détourné, j'ai pas attendu le redémarrage, ayant vu un utilitaire akmod (man est ton ami) pour le générer moi même. mais j'ai une erreur du service à chaque démarrage maintenant, c'est pas super propre. Donc essayez sans mes travers ^^
Donc à éviter pour celles et ceux qui ne veulent pas partir à l'aventure pour le moment!

Bon! comme ma machine de test est en rade (enfin... en pièce détaché pour dépanner 3 clients...), je ne peut pas me le permettre non plus snifff!
La mise a jour kmod-fglrx est disponible dans le depot livna.🙂
Oui mais bon c'est toujours en 8.443...
Ouai toujours l'ancienne version, je vais essayer la méthode de Noran. Paix a mon ame !
bah! mets juste vesa au lieu de fglrx dans ton xorg.conf au cas où :-P!

Fait pas la bêtise de tout réinstaller 😉
Dernière version du pilote disponible sur "livna-testing"! avis aux amateurs!
J'ai un bug que j'ai constaté il y a peu, Je voudrais savoir si c'est lié au pilote ATI.
Lorsque je fais un lock screen (ou après une inactivité prolongé), le mouvement de la souris ne fait plus apparaitre la demande de mot de passe. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce pb?

Note : Je suis en 64bits en dual screen (individual)

Edit : apparemment ça n'apparait qu'en dual screen (individual ou spanning)
@VINDICATORs
Question de néophyte certainement : j'ai un message d'erreur sous yum:
Package kmod-fglrx-8.452.1-1.8.01.lvn8.i686.rpm is not signed
Aurais-tu une idée? Merci de ta réponse
J'ai eu ce problème aussi!

Une fois télécharger faire en root (commande "su"!) :
cd /var/cache/yum/livna-testing/packages
rpm -Uvh *.*
reboot
Donc après les tests :
Toujours le bogue avec compiz et la version du serveur xorg de la F8 (je commence de plus en plus confirmer que c'est un bogue de xorg...)
Toujours le bogue sous blender qui salit l'affichage du menu par moment
Toujours le bogue de texture sous flightgear

A suivre....
Étant en mode étendue je n'ai pas ce bogue! par contre la demande de mot de passe de gnomescreensaver apparait par moment alors que je suis sous KDE, peut être est-ce lié?
Je vais ouvrir un thread dédié pour y mettre toutes les infos que j'ai regroupé et faire un tour sur bugzilla. Avec un peu d'espoir, je ne suis pas un cas isolé.
Fait une recherche avec HWcursor ou quelque chose approchant!

ou SWcursor!

Section "Device" rajoute :
Option "HWcursor" "off"
Option "SWcursor" "on"
Inverse les si ta encore des problèmes!

Au passage montre un peut ton xorg.conf!