BONJOUR,
DEPUIS L'INSTALLATION SUR MON PORTABLE FUJITSU DE FEDORA 8 TOUT FONCTIONNE BIEN. SEUL HIC: JE NE PARVIENS PAS A ACCEDER AU CONTENU DE MON DISQUE DUR EXTERNE (LIAISON USB, FICHIERS ntfs). a chaque clic sur l'icone du disque (qui apparait bien pourtant sur mon bureau) j'obtiens le message suivant: "TODO: HAVE TO RETHINK EXTRA OPTIONS". LE PLUS ETRANGE C'EST QUE SOUS GNOME, AUCUN PROBLEME POUR L'ACCES QUI EST IMMEDIAT. MERCI A TOUTE PERSONNE QUI POURRAIT M'ECLAIRER? (LE PAQUET NFS-g3 est bien installé) CAR J'AI L'HABITUDE DE TRAVAILLER SOUS KDE.
merci d'avance
j'ai le meme probleme....

la seule solution que j'ai pour le moment, c'est de monter mes disques externes un par un:

sudo mount /dev/sdb1 /mnt/XYZ -t ntfs-3g (-rw -o umask=0000)

je suis par contre incapable de les demonter...

umount me repond que le disque est soit "occupe", soit qu'il ne se trouve pas dans fstab (ce qui est logique)

de l'aide quelqu'un?

(le probleme semble etre commun, j'ai deja vu quelques posts sur des forums allemands qui traitaient du meme probleme)
J'ai finalement trouve la solution.

Il suffit de cliquer avec le bouton droit sur l'icone en forme de clef USB (sur le bureau) et d'ouvrir les "Properties". Ensuite, il faut aller sur l'onglet "Mounting" et desactiver l'option "Mount as user". C'est tout a fait logique puisque monter une partition ntfs demande des privileges d'administrateur (root). j'ai verifie sous GNOME et "root" apparait aussi comme "owner" du disque dans les proprietes.

Ciao!
Merci 😉 ... j'avais le même problème :-P
oui effectivement ton astuce fonctionne. par contre ce qui est etrange c'est que sous F7 ca fonctionnait tout seul.
19 jours plus tard
Merci beaucoup j'avais le même problème et toutes mes données étaient en backup sur un DD externe 😃
un mois plus tard
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII excelent 😉