Bonjour à tous !

J'essaye d'upgrader mon portable de Fedora 7 à Fedora 8 et j'ai quelques soucis :

- quand je boot sur le DVD F8 il reste bloqué sur 'running /sbin/loader' (même en mode texte)
- j'ai installé les deux paquets RPM pour lancer la mise à jour avec yum, et quand je lance un yum upgrade il tourne en boucle sur les mêmes paquets

Mon installe F7 est bien à jour. Je ne comprend pas mes précédentes mises à jour se sont bien passées !

Pas moyen de faire cette mise à jour !

Any idea ?

Merci a tous.

A+ Kyle
tu peux booter sur le live cd et installer a partir de la.
betsubetsu wrote:tu peux booter sur le live cd et installer a partir de la.
C'est une mise à jour que je cherche à faire ...
et en passant un yum upgrade en récupérant le RPM fedora-release 8

chez moi j'ai eut juste a supprimer beryl et vlc, pour pouvoir effectuer ma mise a jour (probleme de dépendance non ré solvable).
le yum tourne en boucle sur des paquets indéfiniment. oui j'ai installé les deux rpms dont tu parles.
Je confirme, je viens également de transformer ma FC7 en FC8 au bureau via yum. Il faut effectuer un yum remove beryl*, pcq les versions de packages mises à disposition ne permettent pas de résoudre les pbms de dépendance en moins de 1h de recherche. Désolé, j'ai pas plus de temps a consacrer au boulot pour ce genre de recherche.

Mais pour finir sur une touche optimiste, ca se passe assez facilement...
Bonjour,

J'ai le même problème lors du chargement de /sbin/loader, mais chez moi cela passe au bout de 10 minutes environ...
Avez vous laissé tourner longtemps?
toujours trois dépendances insolvables :
Error: Missing Dependency: libneon.so.25 is needed by package gstreamer-plugins-bad
Error: Missing Dependency: kernel-i686 = 2.6.23.1-21.fc7 is needed by package kmod-nvidia
Error: Missing Dependency: libmpcdec.so.3 is needed by package gstreamer-plugins-bad
Bonjour !

moi aussi l'installation "s'arrête" sur 'running /sbin/loader'.
Je vais attendre quelques minutes (là ça doit déjà faire pas loin de 15 minutes que j'attends...)

Est-ce que ça peut venir de la config de la machine ??

pc HP pavilion zd7320ea
proc : Intel P4 2,8GHz
ram : 1Go
HDD : 60 Go partitionné en 3 fois 20 (1 partition Win XP, 1 partition donnée et 1 partition Linux)

J'ai re-télécharger le fichier iso et vérifié l'image et graver plusieurs fois l'image sur des dvd+rw différents mais rien y fait...

Arf.. Je viens de trouver ça :

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=26172

Alors à +
supprimes le kmod nvidia et gstreamer-plugins-bad, ou alors installes aussi le livna-release-8

Regardes aussi le "lien exaustif en anglais" pour la suppression des paquets obsoletes...
Transaction Check Error:
  file /usr/share/pkgconfig/gnome-doc-utils.pc from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/pkgconfig/xml2po.pc from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/common/db-chunk.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/common/db-common.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/common/db-label.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/common/db-title.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/common/db-xref.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-autotoc.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-bibliography.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-block.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-classsynopsis.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-cmdsynopsis.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-css.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-division.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-ebnf.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-footnote.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-funcsynopsis.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-info.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-inline.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-l10n.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-list.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-media.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-qanda.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-refentry.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-suppressed.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-table.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-title.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html-xref.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/html/db2html.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/docbook/omf/db2omf.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/gettext/gettext.xsl from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7
  file /usr/share/xml/gnome/xslt/gettext/l10n.xml from install of gnome-doc-utils-stylesheets-0.12.0-1.fc8 conflicts with file from package gnome-doc-utils-0.10.3-1.fc7

Error Summary
-------------
🙁
Fedora 7 ==> Fedora 8
Après de longues heures de prise de tête (pb avec kmod-nvidia, gstreamer-plugins, affichage fenêtres gnome, etc) a tenter de faire un upgrade à partir du DVD iso. J'ai preferé sauvegarder mes données importantes et recharger werewolf from scratch...
Tout est nickel
Bonne nouvelle !

J'ai réussi à passer en F8, avec l'acceleration c'est nikel 🙂

Par contre j'ai plus de son ?!
Aucun greffon de contrôle de volume GStreamer et/ou périphériques trouvés.
bon je pense qu'il faudrai d'abord désactivé tous les dépôts non-officiels que vous auriez peut-être installés au préalable (livna, rpmforge ...) en mettant enable=0 dans les fichiers de configuration des dépôts, se trouvant dans le dossier /etc/yum.repos.d/

installer les fedora release, et faire le yum update 🙂

comme vous n'auriez plus de confusion avec les paquets telque Beryl, kmod-nvidia, etc... et aprés vous pourriez réactiver les depot, penser aussi a installer la release de livna 8 et rebelotte pour un petit yum update, qui mettera les paquets secondaire a jours 😉
3 mois plus tard
Après mise a jour du nouveau noyau (2.6.23.14-115.fc8 ) je n'ai toujours pas de son => sauf en root ?

Quelqu'un aurait une idée ? Un problème de droit sans doute mais comment le résoudre ?

Bonne journée à tous 🙂