Bonjour,
Je vous fais part de mes galères à l'install, que j'ai fini par surmonter, mais ça peut servir à d'autres :

1) l'install bloque au tout début sur
running /sbin/loader
Solution : ajouter les options
nofirewire floppy_allowed_drive_mask=0 clocksource=acpi_pm expert
. Je n'ai pas tester toutes les combinaisons posibles et imaginables, il est donc possible que certaines de ces options soit superflues.

2) bug anaconda
"dosfslabel failed on device %s" % (devicePath,)
Solution : ne pas donner de point de montage aux partitions vfat lors du partitionnement (pour une raison qui m'échappe, anaconda veut nommer la partition vfat, dont le nom est limité à 11 caractères, d'après le point de montage, qui en fait plus.

3) bug anaconda :
An error occurred when attempting to load an installer interface component : ClassName = TimezoneWindow
Solution : ben, recommencer l'install... ce bug semble aléatoire.

Voilà voilà, j'en bien bavé pour arriver à la fin, mais maintenant ça marche..; et bonus suprème, le wifi marche out of the box, de même que radeon (auparavant je devais bidouiller le xorg.conf avant d'arriver à qq chose).

Je ne regrette pas davoir bazarder ma Debian.
Salut,
Pour le problème de blocage sur /sbin/loader j'ai simplement laissé l'ordi (portable Acer5502WXMI) pendant une 20aine de minutes.
Et l'installation est repartie, en graphique. Et pour la première fois depuis la FC3, j'ai une install graphique sur l'écran LCD du portable plutôt que sur l'écran externe.

Sinon:
Pour moi, en joutant simplement
clocksource=acpi_pm
ça a résolu le problème.

ou alors
acpi=off
Donc, si vous savez pas trop comment ajouter de paramètres... patience!

à+
Denis
denis wrote:Salut,
Pour le problème de blocage sur /sbin/loader j'ai simplement laissé l'ordi (portable Acer5502WXMI) pendant une 20aine de minutes.
Idem sur portable Toshiba M5: il suffit d'attendre un temps qui parait interminable et l'installation repart...
Je test, on verra si ça marche, il y a plutôt intérêt car j'ai fait une grosse boulette...je n'ai plus d'autre choix que d'attendre...

EDIT : Installation lancée! faut vraiment être patient... moins de 30min après le blocage, l'installe reprend...
j'avoue que je n'ai pas attendu aussi longtemps...
acpi=off débloque la situation, mais aboutie paeut après à un "unknown installation method".
clocksource=acpi_pm seul n'a pas marché pour moi.
Pour le unknown installation method, il faut que tu ajoutes au kernel un askmethod, comme ça il te demande par quelle méthode installer:
acpi=off askmethod

à+
Denis
Bonjour,

Moi j'ai mis "nomce noapic nosmp" et ca a marché
Salut !

pour moi j'ai fait comme MrSlayers sur un pc HP Pavilion zd7320ea.

Merci à tous!
Moi je ne me suis pas fait chier avec les options, j'ai installé à partir du LiveCD 🙂
Idem pour moi, l'install a partir du dvd bloque sur '/sbin/loader' et je n'ai pas eu la patience d'attendre 1h, ce qui est domage car l'install de la F7 c'étais déroulé sans encombre sur le même PC (Portable acer aspire)
Par contre l'install a partir du live cd fonctionne nickel a part qu'il me laisse sur le système installé des 'trucs' spécifiques au live cd, il suffit de les desactiver par la suite (installation sur le disque, un service livecd...).

je vais tester acpi=off pour voir si le problème persiste pour l'install a partir du dvd
Le probleme de mettre en ACPI=OFF c'est que pour un ordi portable on n'a pas la gestion de l'energie normalement (c'est qui est plutot embetant :-? )
MrSlayers wrote:Le probleme de mettre en ACPI=OFF c'est que pour un ordi portable on n'a pas la gestion de l'energie normalement (c'est qui est plutot embetant :-? )
On parle juste de désactiver cette option pour l'installation. Tu peux la laisser activée normalement ensuite. 😉
Bon pour moi, l'installation se déroule bien sur la première partie. Mais après le reboot, le pc s'arrête sur le démarrage de udev (je n'ai jamais eu ce problème avec F7)

--edit--
Problème résolu en ajoutant "nosmp" avec grub puis en modifiant le fichier menu.lst de la même manière.

Mais ma question maintenant c'est : que fait "nosmp" ??
mon clavier est en qwerty c'est trop chiant !

j'ai marqué seulement :
nofirewire
et ça marche (pour moi ! dans tout les cas !)