Bonjour,
Je vous fais part de mes galères à l'install, que j'ai fini par surmonter, mais ça peut servir à d'autres :
1) l'install bloque au tout début sur
2) bug anaconda
3) bug anaconda :
Voilà voilà, j'en bien bavé pour arriver à la fin, mais maintenant ça marche..; et bonus suprème, le wifi marche out of the box, de même que radeon (auparavant je devais bidouiller le xorg.conf avant d'arriver à qq chose).
Je ne regrette pas davoir bazarder ma Debian.
Je vous fais part de mes galères à l'install, que j'ai fini par surmonter, mais ça peut servir à d'autres :
1) l'install bloque au tout début sur
Solution : ajouter les optionsrunning /sbin/loader
. Je n'ai pas tester toutes les combinaisons posibles et imaginables, il est donc possible que certaines de ces options soit superflues.nofirewire floppy_allowed_drive_mask=0 clocksource=acpi_pm expert
2) bug anaconda
Solution : ne pas donner de point de montage aux partitions vfat lors du partitionnement (pour une raison qui m'échappe, anaconda veut nommer la partition vfat, dont le nom est limité à 11 caractères, d'après le point de montage, qui en fait plus."dosfslabel failed on device %s" % (devicePath,)
3) bug anaconda :
Solution : ben, recommencer l'install... ce bug semble aléatoire.An error occurred when attempting to load an installer interface component : ClassName = TimezoneWindow
Voilà voilà, j'en bien bavé pour arriver à la fin, mais maintenant ça marche..; et bonus suprème, le wifi marche out of the box, de même que radeon (auparavant je devais bidouiller le xorg.conf avant d'arriver à qq chose).
Je ne regrette pas davoir bazarder ma Debian.