GreyWolf
Ce post est fait pour recenser qui est passé à l'install de Fedora Core 8 (tant attendue apparemment).
Pour ma part je me suis résolu à télécharger la "WereWofl" cette nuit, et à cet instant précis, je me lance dans l'installation sur un petit pc qui fera office de serveur.
Bonne install à tous, et plus que jamais : restons groupés 😉
Loup Bleu
C'est fait... Sauf, cher Loup Gris, qu'on ne dit plus Fedora Core depuis la sortie de Fedora 7. Ok, c'est un détail...
Temet
Attention à l'utilisation serveur à long terme... y en a qui l'ont regretté dont l'admin même de ce site pourtant compétent dans le domaine.
tfstan
Fedora installée cette nuit à 2h du mat' à partir du Live CD sur un Sony VAIO VGN-C2Z/B mais impossibilité de se connecter aux dépôts pour les mises à jour. Essai ce matin de nouveau et installation de quelques broutilles : kmod-nvidia, icedtea (plugin non encore configuré sur firefox), compiz-fusion (qu'il faut que j'apprenne à le configurer), et certaines autres.
A suivre...
llaumgui
GreyWolf
Merci à tous de vos précisions (cher ami "Loup Bleu") et conseils avisés ("Temet") 😉
je vais jeter un oeil a ton lien "llaumgui".
Chacual
@llaumgui : Je ne comprends pas les statistiques données par ton lien. Elles portent sur des utilisateurs qui ont enregistré toute leur config matérielle sur le site ?
mtirabo
Bonjour:juste une question à Greywolf: es tu GreyWolf de Zebulon?? si oui (et si non aussi..)bienvenu sur Fedora-fr!!
rscreation
Bonjour,
Smolt est installé par défaut depuis F7
http://fr.wikipedia.org/wiki/Smolt
tfstan
@Chacual : Smolt est un programme de statistique lancé par firstboot qui regroupe les informations d'installation. Tu peux donc voir, entre autres, qu'il y a plus de 1300 personnes qui ont installé fedora 8 depuis sa mise à disposition hier (sauf erreur de ma part).
rootcool
Installé pour moi sur un portable Dell d620 !
kerimos
fedora 8 est encore en download chez moi ( via torrent biensur 8-) ) je l'instale ce soir ...
20100b
Bonjour,
J'ai téléchargé la i386 hier soir, j'etais super pressé et puis avec tous les transferts de données qu'il fallait que je fasse, suite à un partitionnement vraiment nul, j'ai finalement pas eu le courage de l'installer cette nuit...
Je m'y met immediatement...
GreyWolf
mtirabo wrote:Bonjour:juste une question à Greywolf: es tu GreyWolf de Zebulon?? si oui (et si non aussi..)bienvenu sur Fedora-fr!!
Ah non pas du tout, c'est un pur hasard ... et merci pour ta bienvenue. :pint:
chepioq
Téléchargé cette nuit (en même pas trois heures...) et installé ce matin sans soucis...
Vivement ce soir que je rentre du boulot et que je puisse continué à installer tout mes programmes...
mickey
tfstan wrote:@Chacual : Smolt est un programme de statistique lancé par firstboot qui regroupe les informations d'installation. Tu peux donc voir, entre autres, qu'il y a plus de 1300 personnes qui ont installé fedora 8 depuis sa mise à disposition hier (sauf erreur de ma part).
Au minimum, puisque tu n'es pas obligé d'envoyer tes stats. Tout le monde ne le fait pas.
louenheart
f8 installer via yum upgrade sans gros soucis.
juste eut a supprimer beryl (que je trouve pas encore dans les depot livna-f8 et fedora) ainsi que vlc (qui lui est de retour chez moi)
GreyWolf
Pour l'instant nous avons donc 6 personnes à l'avoir installé donc ?
Merci de donner un chiffre dans votre message, ce sera plus facile de connaitre le nombre de membre de ce forum qui sont passés à Fedora
(exemple pour le prochain : (Installation F8 - n°007) 8-)
lionelh
Installation F8 - n°007.
Je l'ai installé hier soir mais lors du redémarrage GRUB n'a pas pris la main et c'est windows qui a démarré. Donc je réinstallerai ce soir (cela permettra de corrigé certaines erreurs que j'ai commises lors de la précédente installation (partition, logiciels installés,...))
Mais une remarque : par rapport à la F7 : j'ai au moins réussi à lancer l'installation car sous F7 je n'y arrivait pas et je recevais une kernel panic. Donc j'ai un a priori positif pour cette F8 😉
P.S.: Je vous tiens au courant de la suite des évènements. Mais voici déjà ma configuration pour ceux que ça interesse :
CPU : Intel Q6700
Carte mère : Asus P5B Plus (avec controller SATA JMicron & 1 sata intel ich8 également)
RAM : 4Gb (2 X 2gb)
Carte réseau : 1 intégrée à la carte mère et 1 D-Link DFE-530TX (celle-ci installée car sur mon ancien Pc la carte onboard n'était pas reconnue au premier boot ce qui m'ennuyait pour une net install)
HDD : 2 X Western digital 500Gb
Je compléterai ce soir car je ne me souviens pas de tout.
lionelh
kiko
Je ne vois pas trop à quoi ca sert de faire ca...tu te rend sur le lien de llaumgui et tu te pointe sur l'onglet "Language"...et tu as ta réponse...le nombre de français à avoir installé Fedora....
Par contre, je ne vois pas mon "vendor", et par delà le "model" non plus (cf ma signature). Après l'install de la F8, j'ai lancé smolt et donc enregistré ma config. Le vendor et le model sont bien notifiés. Et pourtant c'est une marque très répendu dans les pays scandinaves....à moins qu'elle se retrouve parmi les "unknown" 😉 ....à suivre...