GreyWolf
kiko wrote:Je ne vois pas trop à quoi ca sert de faire ca...tu te rend sur le lien de llaumgui et tu te pointe sur l'onglet "Language"...et tu as ta réponse...le nombre de français à avoir installé Fedora....
Par contre, je ne vois pas mon "vendor", et par delà le "model" non plus (cf ma signature). Après l'install de la F8, j'ai lancé smolt et donc enregistré ma config. Le vendor et le model sont bien notifiés. Et pourtant c'est une marque très répendu dans les pays scandinaves....à moins qu'elle se retrouve parmi les "unknown" 😉 ....à suivre...
Perso, le site indiqué par llaumgui ne concerne pas QUE ceux du forum, c'était juste pour se faire une idee. Afin de déterminer si tout le monde est enclun à passer à une nouvelle version dès sa sortie ou bien savoir si les personnes étaient plutot timorées. Vois-tu ?
C'est juste pour se faire une idee sur les membres de ce forum.
kiko
D'après le poste d'hier, bcp l'ont téléchargé, donc j'imagine que bcp l'ont installé...
Je pense qu'un sondage en bon éduforme ferait l'affaire... 😉 avec, par exemple, comme question: "comment l'avez vous installé?: installation par DVD? ; installation par CD? ; installation par yum?"....quelque chose dans le genre....
Et, s'en suivrait un autre sondage du genre (dans une ou 2 semaine): "la F8, comment vous la trouvez?: Très bien? Bien? Moyen? Pas bien?"
Avec une autorisation exclusive aux forumeux du site pour participer à ce/ces sondages....
C'est une idée...
En général, les gens aiment bien les sondages, c'est rapide, efficace, anonyme...et donner la possibilité ceux qui le souhaitent de "commenter" leur choix, juste en dessous du sondage...
swood
bonjour , j ai testé y a de ça 2jrs la 7 et donc la 8 en cours d install .
je reprends gout a linux grace a fedora
Teher
Téléchargement prévu cette nuit (env 12h !!!)
morojo
bonsoir
j'ai commencé ya pas bien longtemps par fédora 7 et comme la version 8 est sortie e me suis dit aller hop c'est parti, et c'est partit pas de souci pour l'installe ça ce fait tranquille, donc d'aprés le forum je suis le n°008 mais l'idée d'un sondage peut être intéressante.
à plus et bonne install
kev big boss
Moi je l'ai deja installé depuis lundi :-P ou plutot dimanche soir. :-D
nicos
salut tout le monde,
Ca y est c'est installé sur mon macbook, tout tournes aussi bien que sur la 7, voir même moins bien :hammer: j'ai juste du récuperer le layout clavier de cette dernière.
A bientôt sur le forum pour de nouvelles aventures avec f8 ...
eddy33
Salut...
2 installations sur PC.
1 installation sur portable.
1 installation par upgrade en cours pour essai de la méthode sur un PC...
++
codo
Je viens aussi de l'installer. Je constate que compiz est toujours aussi difficile a configurer. :-x compiz fait disparaitre la barre des fenetres. Il faut appuyer 2x sur F11 pour que la barre revienne.
zekounnet
Salut,
Installé sur mon portable methode DVD.
Aucun problème à signaler mise a part l'obligation d'installer keytouch car les touches FN+volumes+/- ne sont toujours pas reconnues 🙂
Mais bon il n'y a que Ubuntu et Suse avec qui ça marche par défaut.
Coup de coeur pour le font d'écran dynamique qui change de couleur en fonction de l'heure 😃
jeanmarcel
Installé sur PC avec DVD i386 sans problèmes, mais ou est passé béryl ?, inconnu en telechargement
par un "yum install beryl"????
Renault
Beryl n'existe plus, c'est remplacé par Compiz-fusion, va dans le planet pour plus d'informations. 😉
mercenar
Installé cette nuit vers 3h du mat... après download via bittorent.
Mais tjs pas moyen de faire aller le wifi... et linux sans internet -> useless.
Gazelle
n°016 (a priori)
Installation effectuée quelques soucis mais rien de grave... et le NTFS est déjà géré!!! c'est pas magnifique ça?!! :-P
Chrismax
Alors dans ce cas je suis F8 - n°017
trash-anger
MDR F8 n°018
@zekounnet : les touches volume ± se règle dans les racourcis (système / préference / personnelle / racourcis ...)
moi aussi j'était déçu de pas les avoirs ...
et si tu parle des touches toutes a droite et en haut moi non plus je n'arrive pas a les faire fonctionner (pour l'instant)
Adadov
Ben moi j'ai fait bien plus simple pour passer à F8, j'ai eu la bonne idée de crasher ma table de partitions juste après avoir gravé l'ISO, donc plus de problèmes d'updates 😃 Sinon aucuns soucis, que ce soit pour l'installation ou quoi que ce soit ...
Sat
0 installations de Fedora 8 pour le moment.
PS: je veux parler de la version finale .... :hammer:
morojo
Sat wrote:0 installations de Fedora 8 pour le moment.
PS: je veux parler de la version finale .... :hammer:
@Sat
Qu'entends tu par version finale?:-?
mumubarbu
Bonjour
J'ai installé la Fedora 8.
Cela c'est très bien passé.
Juste une petite difficulté avec l'affichage la résolution affichée 1920x1080, gênait pour accéder aux boutons en bas de pages.
Je suis passé à une résolution qui me convenait après avoir ouvert mon compte usager et root.
Si on pouvait avoir accès aux paramétrages de l'écran plus tôt cela serait plus agréable.
Pour obtenir les mises à jour de la fedora 8 j'ai du installer smart et smart-gui avec yum en console. Package Updater m'indiquait comme erreur pas d'accès à fedora. Maintenant ça marche impeccable.
Les effets de bureau (cube) sous gnome sont parfait.
Le dépôt livna m'a permit de mettre en marche la vidéo et la radio non free.
Je suis très satisfait de cette Fedora.
Félicitations aux développeurs et mainteneurs.
Amicalement
mumubarbu