Pour les gens qui peine à appliquer leur thèmes, avez-vous mis emerald--replace dans le champ commande du plugin décorateur de fenêtres?
greg0ire wrote:Pour les gens qui peine à appliquer leur thèmes, avez-vous mis emerald--replace dans le champ commande du plugin décorateur de fenêtres?
Et on trouve ça où ?
Alors je vais être plus précis : il faut aller dans Système>Apparence>Compiz Config Settings Manager. Une fois que celui-ci s'est ouvert, il faut cliquer sur le plugin "décorateur de la fenêtre". Et dans le fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques, le champ est assez bien visible je trouve. SI t'as pas le plugin "décorateur de la fenêtre"....installe le
au fait, j'ai trouvé un "semblant" de Fusion-icon qui, je trouve manque ... c'est gnome-compiz-manager, ça permet de lancer compiz-manager graphiquement avec qq options ... et du coup de pour voir avoir emerald, avec et que CCSM puisse être actif sur compiz !

bon fusion-icon était beaucoup plus complet ... mais c'est un début !
Ce qui me manque, c'est les option pour desactiver compiz, changer de decorateur ou le recharcher en cas de probleme.
greg0ire wrote:Alors je vais être plus précis : il faut aller dans Système>Apparence>Compiz Config Settings Manager. Une fois que celui-ci s'est ouvert, il faut cliquer sur le plugin "décorateur de la fenêtre". Et dans le fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques, le champ est assez bien visible je trouve. SI t'as pas le plugin "décorateur de la fenêtre"....installe le
OK, j'ai rien dit.

Ca me fait toujours

[louiz@localhost ~]$ emerald --replace &
[1] 4669
[louiz@localhost ~]$ compiz --replace ccp &
[2] 4670
[louiz@localhost ~]$ compiz (core) - Fatal: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0
louizatakk wrote:
greg0ire wrote:Alors je vais être plus précis : il faut aller dans Système>Apparence>Compiz Config Settings Manager. Une fois que celui-ci s'est ouvert, il faut cliquer sur le plugin "décorateur de la fenêtre". Et dans le fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques, le champ est assez bien visible je trouve. SI t'as pas le plugin "décorateur de la fenêtre"....installe le
OK, j'ai rien dit.

Ca me fait toujours

[1] 4669
[2] 4670
[louiz@localhost ~]$ compiz (core) - Fatal: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
Vu sur le site d'Eddy33

Il faut modifier tes commandes en lançant :
$ emerald --replace &
$ LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace ccp &
Salut,

[fedora8]
atix700, j'utitlise le driver radeon de F8
j'ai installé la version non officielle de compiz 6.99
mon probleme est qu'au démarrage du pc tout est très lent et qu'au moindre effet graphique je ne peux plus RIEN faire,
ma solution temporaire est d'aller directement dans "system"=>"preferences"=>"apparence"=>"desktop effects" dans lequel je deactive les effets du bureau : tout redevient normal puis je les reactive immédiatement, alors tout reste fluide AVEC effets 3D et les options de ccsm modifiable etc ..
comment éviter cette fastidieuse manipulation?
merci pour votre aide.

white.staff
janusz wrote:
louizatakk wrote:
OK, j'ai rien dit.

Ca me fait toujours

[1] 4669
[2] 4670
Vu sur le site d'Eddy33

Il faut modifier tes commandes en lançant :
$ emerald --replace &
$ LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace ccp &
et hop :
[louiz@localhost ~]$ LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace ccp &
[2] 2810
[louiz@localhost ~]$ compiz (core) - Fatal: No valid GL extensions string found.
Mais merci quand même 🙂
5 jours plus tard
Bonjour!
Depuis ce matin, quand je tappe compiz --replace ccp, j'obtient celà:

compiz (core) - Error: Couldn't load plugin 'cpp'

Qu'est ce qu'il ne va pas?
Oui chez moi ça fait pareil mais ça dépend de la météo ^^
je les actives graphiquement dans Bureau 3D dans apparence
en lisant plus attentivement ce topic, et en essayant plusieurs slutions, je suis arrivé à celle-ci:
compiz-manager
mais j'aimerais savoir pourquoi ça marche comme ça et ensuite comment avoir compiz par défaut en ouvrant ma session
salut, pour avoir compiz par defaut en ouvrant ta session, sous gnome tu fais Système=>Préférences=>Personnel=>Sessions
et dans les programmes au démarrage tu rajoutes compiz --replace + tes autres options et emerald --replace.
J'ai installé quatre fedora comme ça et c'est la méthode la plus simple que j'ai trouvé.
puis je sais pas si ça peut aider mais les seuls problèmes que j'ai rencontré pour compiz-fusion viennent de selinux.

question:
"LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace ccp" est différent de "compiz --indirect-rendering --replace ccp" ?
bonjour tout le monde j'ai suivie exactement le tuto de eddy33 seulement dès que je lance
LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=1 compiz --replace ccp &
ou
compiz --replace ccp &
ben dans les deux cas je n'ai pas de bureau 3D mais en plus j'ai plus la barre de titre.
je dois faire
compiz-manager
pour pouvoir avoir la barre de titre en plus j'ai ce message d'erreur
compiz-manager 
Checking for Xgl: not present. 
No whitelisted driver found
aborting and using fallback: /usr/bin/metacity
pourquoi compiz manager utilise xgl et non fglrx
Astuce:

Quand ça marche et pour l'avoir par défaut, aller dans Système=>Préférence=>Sessions en fouillant un peu, vous trouverez un bouton nommé se souvenir des programmes en exécution.
Chez moi cela fonctionne avec cette comande
compiz-manager --replace --indirect-rendering --strict-binding gconf move resize minimize place decoration wobbly cube rotate scale switcher zoom fade screenshot water dbus
14 jours plus tard
Salut,
Moi tout marche grace à vos multiples conseils, même s'il faut faire un méchant tri.
Par contre j'ai juste un petit soucis, certainement dû à un problème de réglage de CCSM ou autre.
Voilà dans ma barre de liste de fenêtres, j'ai toutes les fenêtres, même celle qui sont sur un autre bureau.
Quand je déplace une fenêtre vers un autre bureau en fesant:
"Barre de titre -- click Droit -- Déplacer vers l'espace de travail de droite"
Il disparait et impossible de la retrouver.

Voilà si vous pouviez m'aider merci d'avance.

PS: j'ai bien sûr été voir dans les préférences de la liste de fenêtres et rien n'y change.