- Modifié
PAE: Physical Address Extension
C'est une extension du x86 permettant d'adresser plus de 4Go de mémoire (64Go)
C'est une extension du x86 permettant d'adresser plus de 4Go de mémoire (64Go)
Bien sur que c'est aisé! Sans comtper qu'avec F8 il automatise automatiquement la prise en charge de flash player en 32 bits, après... faut vraiment chercher pour que cela ne fonctionne pas! k3B en i386 et x86_64? et bien en fait c'est pour garder une compatibilité, mais rien ne t'empêche de le virer et de garder que le x86_64!globilux wrote:le problème (si on peut appeler un problème) c'est que j'essaie d'installer une fedora 64 bits (à ce que j'ai entendu sur ce thread, c'est tout à fait possible. je rencontre des difficultés, par exemple je me retrouve avec deux k3b au lieu d'un seul (un en i386 et l'autre en x86_64). je l'ai pas essayer mais je parie qsue le flash player est encore buggé ...
#rpm -ivh http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/flash-plugin-9.0.48.0-release.i386.rpm
#nspluginwrapper -i /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
Je ne vois pas quels problèmes ca peut poser ...j'ai fait cela sous f7 mais cela buggait je sais opas si le bug est corrigéalexip wrote:#rpm -ivh http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/flash-plugin-9.0.48.0-release.i386.rpm #nspluginwrapper -i /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
itanium n'est *pas* un x86. C'est "autre chose", une architecture completement differente, dont les performances sont tres tres dependantes du compilateur. Beaucoup plus que sur de l'x86.Quand je parlé d'émulation c'était avec les cpu 100% 64bits avec par exemple l'ITANIUM d'Intel! du moins dans sa première génération!
oui c'est vrai ce serait bieneddy33 wrote:Salut.
Je pense qu'il serait temps de préciser ce qu'est un processeur 8, 16, 32, 64 bits et l'impact sur les registres d'adresse et de données, la taille des transferts et l'espace d'adressage et le lieu avec un OS... J'ai l'impression que c'est pas clair pour tout le monde.
++
Il aurait marche pour tout le monde sauf toi ? -_-il ne marchait pas sous F7 (enfin pour moi)