🙂 Bonjour,

j'ai un processeur compatible 64 bits {Core 2 Duo]. Dois-je installer la fedora 8 64 bits ou bien la 32 bits,

sachant que je veux un maximum de compatibilité avec les programmes ...( enfin des conseils ).

Thank you !

<edit modo>
On n'écrit pas en gras !
Moi je dirais 64 bits.

Certain (trop) prudent conseilleront sans doute la 32 bits pour les "codecs" win32.

Mais perso, surtout avec la 8 (nspluginwrapper par défaut, Icedtea, etc), je ne vois plus l'intérêt de la chose.

A+
@remi

bonjour, peux-tu préciser ta réponse? Sur un autre post on m'a dit que seuls environ 10% de performance sont gagnés avec une 64! De plus, comment résoudre le problème des codecs win32 ? Et pour finir 😉 y a-t-il d'autres programmes qui ne fonctionneront pas sur la 64 qui fonctionnaient sur la 32 ?

"nspluginwrapper" qu'est-ce ?

Merci,
Jet
Merci de poster dans le bon forum...
:-D Dsl pour le choix du bon forum !

C'est décider ! j'opte pour la 32 bits alors, pour ne etre trop ennuyer par la suite... .

Merci pour vos réponse ! 😉
Certain (trop) prudent conseilleront sans doute la 32 bits pour les "codecs" win32.
s/(trop) prudents/reactionnaires/
Réactionnaires ? c'est un peu excessif, personne ne prone le retour au 32 bits et l'abandon du 64 bits.
.
pour moi un proc 32 bit necessite une version 32bits, et un proc 64bit une version 64bits.
Maintenant si certains programmes ne marchent pas ce qui arrivera moins souvent puisque quand ça marche pas on trouve des solutions, il suffit d'être patients et / ou de trouver une solution alternative.

@jettero : nspluginwrapper: si je me rappelles bien, ça permet de passer des application 32bit avec des applications 64bits,

l'example pour flash qui n'existe pas en 64bits, il fallait désinstaller firefox 64 bit pour le réinstaller en 32bits pour pouvoir utiliser flash dans firefox

edit : @jettero : pour nspluginwrapper => j'ai retrouvé ça dans la documentation flash 64 bit
ma première version fedora (7) est en 32bits ... pour la 8 je prends la 64 ... pour essayer ... mais je garde l'ancienne version e ndual boot en cas de pb ...
remi wrote:Moi je dirais 64 bits.

Mais perso, surtout avec la 8 (nspluginwrapper par défaut, Icedtea, etc), je ne vois plus l'intérêt de la chose.

A+
- bug du flash player
- mauvaise gestion des yum update
- codecs win32 inexistant
- peu d'intéret par rapport au temps de debuggage

sont autant d'argument qui m'on fait passer de f7 x86_64 à f8 i386
swfdec-mozilla fonctionne plutot bien en 64bit (suffisamment à mon gout)..

As ton encore besoin des codecs win32 ?

Mauvaise gestion des yum update, tu peux développer un peu ?
kwizart wrote:As-t-on encore besoin des codecs win32 ?
réveillez-moi quand ffmpeg supportera RV 4.0... Ce qui ne saurait tarder et ne m'étonnerait pas cependant.
Euh, sinon, y a les versions 64 bits des codecs MPlayer...
Réactionnaires ? c'est un peu excessif, personne ne prone le retour au 32 bits et l'abandon du 64 bits.
Fouille bien, je suis sur qu'on peut en trouver des messages qui le disent.. Et des pas tres vieux.
vu le gain que nous procure le 64 bits et le peu d'applications fonctionnant vraiement en 64 bits

je ne vois pas vraiement d'intéret

(sauf pour ce qui utilise le p2p à fond)
En quoi le p2p rend le 64bit interressant ?
harddisc wrote:En quoi le p2p rend le 64bit interressant ?
le p2p passe généralement par udp. c'est un envoi de fichier en continu (enfin de parties de fichiers). plus le bus de donnée est grand (ici 64 bits) plus la taille fichier.reçu = la taille des fichiers téléchargés
donc c'est miuex que du 32 pour cela, au même titre que le 128 bits (le jour où il existera) sera mieux que le 64 bits pour le p2p
Ouais, plus on utilise le 32 bits, plus les autres OS et éditeurs de logiciels tarderont à faire des logiciels 64 bits, et le nombre de paquet 64 bits par défaut pourrait augmenter ainsi.
Renault wrote:Ouais, plus on utilise le 32 bits, plus les autres OS et éditeurs de logiciels tarderont à faire des logiciels 64 bits, et le nombre de paquet 64 bits par défaut pourrait augmenter ainsi.
ben dis ça à red hat et aux développeurs fedoristes

j'ai jamais réussi à avoir une fedora en 64 bits avec les update
Tu peux détailler ton problème s'il te plaît ? Car je n'ai aucun soucis avec la 64 bits depuis Fedora 7, si on peut t'aider à voir ce problème et le corriger. 😉
bonsoir à tous,
je me permet d'ajouter une question :
les programmes 32bits de windows fonctionnent ils via wine sur une fedora 64bits?