- Modifié
@fredb1974
Est ce bien utilile ce service de lien ? Préfères lier à la doc du site...
Est ce bien utilile ce service de lien ? Préfères lier à la doc du site...
Je l'ai fait aussi et comme toi gdm a redémarré X sans problème.johnny_joe58 wrote:Il n'y a que deux fois où j'ai réussi à tuer le serveur X (avec Ctrl-Alt-Backspace) avant que tout ne freeze, et dans ce cas
gdm a redémarré X
Ben ça ne marche pas. Freeze au bout de quelques heures.web123 wrote:Je vais faire de même pour xorg-x11-drv-mga.
Le mieux est en effet de se reporter sur un noyau plus stable, si vous avez la chance que le -42 fonctionne.web123 wrote:Le rapport de bug le plus proche que j'ai vu de mon problème :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=2831611
Ben, pas de solution...
Lorsque le 2.6.24 sera un peu stabilisé, je ferais un essai.
Avec ces options de noyau, je n'ai plus aucun freeze, merci Telimektar ! Je peux hiberner sans aucun souci en plus, grâce à Tux on Ice (anicennement Suspend2) -- j'utilise le noyau 2.6.23.1-49_1.cubbi_tuxonice.fc8, compilé par Matthias Hensler http://mhensler.de/swsuspTelimektar wrote:A noter que la fréquence des freezes a grandement diminuée depuis que j'utilise les options du noyau :
nohz=off highres=off clocksource=acpi_pm pnpapic=off
* Mon Nov 19 2007 Chuck Ebbert <XXXX@XXXX>
- libata: fix resume on some systems
Ça plante toujours...web123 wrote:J'ai installé kernel-2.6.23.8-61.fc8
Au moins 3 personnes (dont un modérateur) a été confronté à ce problème de freeze, réglé par une rétrogradation de version du noyau. C'est donc qu'il y a un problème avec la dite version du noyau.philippe83 wrote:Salut
Je comprend votre problème...
Mais il ne faut pas prendre votre cas pour une généralité.
Et alors ? Cela ne veut rien dire. Des personnes se sont plaintes sur d'autres distros qu'elles avaient des freeze et d'autre personnes de répondre le même genre de réponse qu'au dessus.Ma F8 n'a jamais freezé avec des uptimes de plusieurs jours. Et je suis persuadé que c'est le cas pour l'immense majorité des utilisateurs.
Où ai-je dit cela ? Je demandais juste si quelqu'un avait des informations nouvelles sur ces problèmes de freeze aléatoires qui obligent à rétrograder la version du noyau, ce qui est quand même assez ennuyeux.Certe si problème il y a, il faut le déterminer et le corriger, mais de là à laisser entendre que F8 est instable et que c'est insupportable pour tout le monde, il y a un pas de géant...
F8 n'est pas instable, bien au contraire, il s'agit simplement du noyau -49 qui pose problème sur quelques configurations.Certe si problème il y a, il faut le déterminer et le corriger, mais de là à laisser entendre que F8 est instable et que c'est insupportable pour tout le monde, il y a un pas de géant...
Peut-être que le -63 dans le dépot testing corrigera le tir ?
[admin@one rsync]$ uname -r
2.6.23.8-62.fc8
[admin@one rsync]$ uptime
16:03:06 up 9 days, 20:38, 1 user, load average: 0.70, 0.77, 0.84
[admin@one rsync]$
NB : C'est un -62 que j'ai actuellement et non un -63.