Merci à vous c'est gentil 🙂

pour le Oui/O/o j'y ai pensé ..apres :p

En effet, c'est un peu déroutant, j'aurai du m'y prendre autrement ! :p
Pour le probleme de dépendances avec totem, je vais voir ce que je peux faire 🙂
Merci pour simplyfedora 🙂
J'ai juste eu un problème avec totem plugin qui faisait un conflit donc je l'ai désintallé et j'ai refait le script
et tout est parfait ... Je voulais sun-java mais comme j'ai essayé qt-intégration avec eclipse ils m'ont tout installé je vais vérifier si icetea fonctionne aussi en plugin ?
Ah j'ai oublié de dire que je préferrais kubuntu 7.10 avant fedora 8 mais maintenant je pense que f8 a tous les atouts de gutsy plus certains en plus au niveau programation... Je n'ai pas encore réussi d'installer kde4 mais je pense que ça doit pouvoir se faire ... kde4 marche le mieux sur le live cd debian kde4... Mais bon j'attendrais.
Je viens de tester le script et il marche à peu près correctement chez moi.
Voici les erreurs rencontrées (pourriez-vous me dire comment les corrigé car je débute avec une distribution basée sur RPM et donc j'ai quelque difficultés).
1°) Installation des pilotes nvidia
A la fin il me met tout une série de lignes avec "file /lib/modules/2.6.23.1-42.fc8/kernel/net/ipv4/netfilter/ipt_MASQUERADE.ko from install of kernel-2.6.23.1-42.fc8 conflicts with file from package kernel-2.6.23.1-42.fc8" (avec des fichiers diiférents bien sur) mais je me demande si ce sont des warnings ou de réelles erreurs et donc si l'installation s'est bien passée.
2°) Installation de totem
Je reçois le message d'erreur suivant : "Error: totem-xine-mozplugin conflicts with totem-mozplugin" Coment le corriger
3°) Installation de virtualbox
Je reçois les message suivant :
Voulez-vous installer VirtualBox (Emulation d'OS) ? [Oui/non]o
Loading "fastestmirror" plugin
Loading mirror speeds from cached hostfile
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
No package virtualbox available.
Nothing to do
********** Installation effectué parfaitement 🙂 **********

Alors pourriez-vous me dire où trouver virtual box ?

Merci d'avance pour votre aide.

lionelh
lol alors pour les pilotes nvidia, je pourrais pas te dire, j'ai une carte ati :p
Pour totem, il faut faire un yum remove totem totem-mozplugin, car il y a un conflit avec totem-xine :p
Pour virtualBox, c'est parce qu'en fait il n'existe pas de paquet virtualbox, il faut le télécharger depuis le site du constructeur
voila 🙂
@lionelh
Est ce que tu aurais installé un kernel i586 à la place d'un kernel i686 ?
@kwizart
Voici la réponse de la commande "uname -a" :
Linux localhost.localdomain 2.6.23.1-42.fc8 #1 SMP Tue Oct 30 13:05:10 EDT 2007 i686 i686 i386 GNU/Linux

Vu la réponse je pense qu'il s'agit bien d'un kernel i686 mais c'est le kernel qui a été installé par l'installateur de fedora donc je pense que c'est normal
je me trompe ?

lionelh
Après avoir désinstaller xen et son kernel, le driver nvidia s'installe sans le moindre problème.

Donc pour tous ceux qui installe Fedora 8 "from scratch", n'installer pas xen ni son kernel avant les drivers nvidia.

lionelh
Je viens de lancer ton script et rien ne s'installe, je suis obligé de tout réinstaller à la main.

Surement une mauvaise manip de ma part...

J'execute le script en root, tout à l'air de bien se passer mais il n'installe rien.

De plus, je n'arrive pas a supprimer totem pour mettre totem-xine, quand je fais un yum remove xine tout se passe bien il me dit qu'il a supprimé le paquet et si je fais un yum install totem-xine, il me dit qu'il y a un conflit avec totem. Si je check les paquets installés, totem est toujours là ...
étrange pour ton cas @ViZiR, je vais peut-etre poser une question con mais .... tu es bien connecté à internet ? :p
Pour virer totem, il faut faire yum remove totem, et non pas yum remove xine !
cx42net wrote:étrange pour ton cas @ViZiR, je vais peut-etre poser une question con mais .... tu es bien connecté à internet ? :p
Oui oui puisque j'ai installé les paquets à la main quand je déroule le script je n'ai aucune erreur mais si je check les paquets installés il n'y avait rien.

@ Chrismax : Erreur de frappe dans mon précendent post c'est bien yum remove totem que j'avais tapé
Setting up Remove Process
Resolving Dependencies
--> Running transaction check
---> Package totem.i386 0:2.20.1-1.fc8 set to be erased
--> Finished Dependency Resolution

Dependencies Resolved

=============================================================================
 Package                 Arch       Version          Repository        Size 
Removing:
 totem                   i386       2.20.1-1.fc8     installed         5.2 M

Transaction Summary
Install      0 Package(s)         
Update       0 Package(s)         
Remove       1 Package(s)         

Is this ok [y/N]: y
Downloading Packages:
Running rpm_check_debug
Running Transaction Test
Finished Transaction Test
Transaction Test Succeeded
Running Transaction
  Erasing   : totem                        ######################### [1/1] 

Removed: totem.i386 0:2.20.1-1.fc8
Complete!
[Ego@xx]$ sudo yum install totem-xine
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
Resolving Dependencies
---> Package totem-xine.i386 0:2.20.1-1.lvn8 set to be updated
--> Processing Dependency: totem-plparser = 2.20.1 for package: totem-xine
--> Processing Dependency: libtotem-plparser.so.7 for package: totem-xine
---> Package totem-plparser.i386 0:2.20.1-1.fc8 set to be updated
--> Processing Conflict: totem-xine conflicts totem
--> Finished Dependency Resolution
Error: totem-xine conflicts with totem
ViZiR wrote:...Si je check les paquets installés, totem est toujours là ...
Que donne un :
$ yum list *totem*
opossum1er wrote:
ViZiR wrote:...Si je check les paquets installés, totem est toujours là ...
Que donne un :
$ yum list *totem*
[Ego@xx]$ yum list *totem*
Installed Packages
totem.i386                               2.20.1-1.fc8           installed       
Available Packages
gnome-python2-totem.i386                 2.20.0-1.fc8           fedora          
totem-devel.i386                         2.20.1-1.fc8           fedora          
totem-galago.i386                        2.20.1-1.fc8           fedora          
totem-lirc.i386                          2.20.1-1.fc8           fedora          
totem-mozplugin.i386                     2.20.1-1.fc8           fedora          
totem-plparser.i386                      2.20.1-1.fc8           fedora          
totem-xine.i386                          2.20.1-1.lvn8          livna           
totem-xine-devel.i386                    2.20.1-1.lvn8          livna           
totem-xine-galago.i386                   2.20.1-1.lvn8          livna           
totem-xine-lirc.i386                     2.20.1-1.lvn8          livna           
totem-xine-mozplugin.i386                2.20.1-1.lvn8          livna
ViZiR wrote:[Ego@xx]$ sudo yum install totem-xine
Sudo? Essayes plutôt avec ça, au cas ou : 😉
$ su -
# yum remove totem
et puis vérifie qu'il est bien désinstallé :
# yum list *totem*
opossum1er wrote:
ViZiR wrote:[Ego@xx]$ sudo yum install totem-xine
Sudo? Essayes plutôt avec ça, au cas ou : 😉
$ su -
# yum remove totem
et puis vérifie qu'il est bien désinstallé :
# yum list *totem*
Le résultat est exactement le même.
Habitué au fonctionnement d'ubuntu quelquechose m'a peut-être échapé mais si on est sudoer il n'y a aucun interet à se logguer en root pour effectuer une commande, si ?