Bonsoir à tous, j'ai fait un petit script à la base pour moi, qui permet d'installer les principaux dépots (Livna, Remi et Adobe) et ensuite d'installer différents paquets, triés par catégorie que voici :

* General (wget yum-fastestmirror binutils unace unzip unrar)
* GnomeApps (xchm gedit-plugins)
* Ati ou NVidia
* Flash
* Multimedia (gstreamer-ffmpeg gstreamer-plugins-bad gstreamer-plugins-ugly vlc compat-libstdc++-33 mplayer-codecs-20061022-1 mplayer-codecs-extra-20061022-1 libdvdcss libdvdnav xvid-core xine-lib-extras-nonfree totem-xine totem-mozplugin)
* Polices TrueType
* OpenOffice (base, writer, impress)
* Web developpement (apache, mysql, php, et quelques modules de php)
* Logiciels
Filezilla
Deluge
XChat (pour Gnome)
VirtualBox
GSynaptics (pour Gnome)

Bien sûr, pour les trois dépots, vous pouvez choisir ou non de les installer, de même pour les différentes catégories, excepté logiciel, ou vous pourrez spécifier pour chaques logiciel indépendement.
J'ai optimisé ce script pour une architecture x86, apres je ne crois pas que les paquets diffèrent entre les différentes version. Si tel n'était pas le cas, merci de l'indiquer, que je corrige, et que quelqu'un ne fasse pas d'erreur ! 🙂
Par ailleur, vous avez remarqué qu'il y a trois sections pour gnome (GnomeApps, Xchat et GSynaptics). En effet, je tourne sur Gnome donc j'ignore quels paquets peuvent être interessant, en remplacement de ceux proposés ici.

Voila ! Je l'ai testé, il n'y a apparement pas de bug, mais ca peu toujours arriver 🙂 Si c'est le cas, faites moi signe que je corrige ca (détaillez bien le probleme ! 🙂).
Par ailleur c'est un script tout simple, ne vous attendez pas à un nouveau yum 😉
L'idée, c'est de gagner du temps à éviter de faire toute la doc en long large travers pour installer les dépots, juste lancer le script, et installer ce que l'on veut 🙂

Lors des prompts, il vous est demandé si vous voulez installer les paquets, puis [Oui/non] (parfois [Oui/non/description])
biensur, le mot qui à une lettre en majuscule, ce sera l'option par défaut si vous n'entrez rien ! 🙂
(en fait c'est tout le temps oui, sauf pour nvidia ou c'est ... non ! :p)

La rubrique description arrive quand il y a trop de détails ou que des explications supplémentaires sont nécéssaires.

Dernière petite chose : Je décline TOUTE responsabilité quand aux problèmes liés à ce script. Vous pouvez vérifier par vous même (ou demander aux autorités compétentes), ce script n'est pas nuisible, ne fait pas de rm -r -f / :p, mais si vous ne pouvez plus redémarrer Xorg a cause du paquet installé, ne m'accusez pas ! je n'ai rien fait ! c'est la faute du script ! :p (d'ailleur il n'a fait qu'installer ce qui était demandé d'être installé dans la doc de fedora alors ....))

Enfin voila, histoire d'être clair 🙂

Voila je crois avoir tout dit, amusez vous bien avec votre nouvelle Fedora 8 🙂

Télécharger le script : simplyFedorav0.2
Salut,

pas mal du tout, good job 🙂.
Quelques petites remarques cepndant :
- préférer gnochm à xchm ?
- virtualbox n'est dispo. dans aucun des dépôts que ton script initialise ;
- pour Java, dans la mesure où F8 inclut IcedTea, il serait dommage d'y passer à côté 😉.
Petite question? numlockX appartient à quelle section si jamais tu l'as prévu?
euh je l'ai pas prévu, je suis sur un pc portable :p

En fait je l'ai fait principalement dans mon utilité, tout simplement car j'ignore quels autres paquets peuvent être intéressant pour les autres type de machine 🙂
Maintenant on peux faire une liste de ceux qui sont interessant, et je pourrai les mettres dans une prochaine version, pourquoi pas 🙂

@Pikachu_2014, merci, c'est gentil 🙂
Pour gnochm, est-il plus performant, équivalent ou plus lent que xchm ?
J'irai modifier ca, par contre pour VirtualBox faudra attendre qu'ils aient mis la version pour Fedora 8 car pour le moment ... :p
Quoique l'un soit écrit en Python et l'autre en C, gnochm et xchm utilisent tous deux la libchm... Pour le rendu, il ne devrait donc pas y avoir de différence flagrante entre les deux.
Après, je trouve que gnochm s'intègre mieux à GNOME que xchm... Comme son nom le laisse entendre 😉.
pareil pour mplayer-codecs-20061022-1 mplayer-codecs-extra-20061022-1
Préfères les rpm dispo sur mplayer (voir la doc sur l'installation des codec mutlimedia...)

Pour ceux qui utilisent filezilla, il y a la version 3.0.2.1 dans testing (pour F7 bientot et F8)
la version 3.0.3 arrivera plus tard car une dépendance est manquante... la 3.0.2.1 contient un patch venant de la 3.0.3 pour les serveur ftp qui ne supportent pas utf-8...
J'attends idéalement quelques retours avant de le passer en stable...
cx42net wrote:euh je l'ai pas prévu, je suis sur un pc portable :p
Il existe des pc portables avec un pavé numérique =), c'est pas mon cas mais si je réutilise le script sur la tour ça sera sympa de pouvoir activer l'option.

Maintenant écrire
yum install numlockx -y
c'est pas ce qui prends le plus de temps le plus long c'est taper le mot de passe admin lors de la demande du superutilisateur ^^
Merci de poster dans le forums correct.

Déplacé...
kwizart wrote:pareil pour mplayer-codecs-20061022-1 mplayer-codecs-extra-20061022-1
Préfères les rpm dispo sur mplayer (voir la doc sur l'installation des codec mutlimedia...)
Euh pour les codecs mplayer, pourquoi prendre ceux dispos sur le site plutot que ceux présent sur les dépots ? ceux du site sont plus complets ?

@basik : Euh oué en effet, ya aussi des pc portables avec pavé numérique :p
je penserai à le mettre 🙂

@Pikachu_2014 : lequel est écrit en quel langage ? tu sais ?
parcequ'ils ne sont pas disponibles sur les dépots....(livna en tout cas - pour les autres dépots, à éviter...)
ok je vais modifier ca.
Et préferer gnochm alors ?

je vais aussi ajouter un support pour les pavés numériques 🙂
gnochm est celui en python. xchm, utilisant wxGTK, ne peut être qu'en C++.

tant que j'y suis :
* ligne 176 de ton script : xvid-core à remplacer par xvidcore, et remplacer totem-mozplugin par totem-xine-mozplugin, voire plutôt propsoer mplayerplug-in à la place ;
* ligne 203 : ajouter openoffice.org-calc ? Un tableur, c'est très utile !
@llaumgui : le forum correct n'existait pas au moment ou j'ai posté ce message c'est pour ca 🙂
Les mises à jours ont été effectuées, vous pouvez dès à présent télécharger simplyFedorav0.2.sh ici : simplyFedora

Au menu des mises à jours :
Ajout de OpenOffice.Calc
les codecs mplayers sont pris depuis le site de mplayer et non depuis les dépots
Possibilité d'ajouter NumLockX
Remplacement de xchm par gnochm
Par contre pas de support de Java (je ne connais pas le nom exact du paquet)

Voila ! 🙂
très bon travail cx42net :-D

bon comme j'ai deja posté cette info, pour ceux qui n'ont pas de connections haut debit, ou qui ne veulent pas patienter pour un téléchargement de paquet, il existe Frosty Nux c'est presque le même principe que l'outil de cx42net, mais avec une interface graphique et pour le moment il est dispo que pour Fedora 7, la version Fedora 8 sera bientôt sur le site.... Pour patienter, prenez le temps de découvrir les autre versions 🙂

Ps: Frosty Nux a gagné le 4ieme prix de "la meilleure contribution pour la communauté" pendant la Software Freedom Day 2007 En Tunisie :-D
merci cx42net j'adopte ton script :-P
salut,

Je viens de lire ton script, joli travail.
Je vais le tester sur une de mes install... 😉

A la tienne :pint:
merci à vous c'est gentil 🙂
Salut,
J'ai utilisé ton script pour finaliser l'installation de ma Fedora.
Ton travail est super. Félicitations.

Par contre j'étais un peu perdu. Je pensais qu'il ne fonctionnait pas parce que je répondait 'Oui' au lieu de 'o' ou 'O'.
C'est en ouvrant le fichier que je me rendu compte de ça.

C'est un peu déroutant quand on a l'habitude de voir [Y/N] comme pour les rpms. Qu'est-ce que tu en penses ?
Salut, je viens de finir l'installation des indispensables packages grâce à ton script. Tout est nickel à part deux points :
- les o/O pour oui qui m'a un peu perturbé au début
- un problème au niveau de totem : il y a eu un conflit avec totem-mozplugin (quelque chose comme ca) et la version issues des dépendances des paquets de ton script. Problème résolu en supprimant manuellement le fautif.

Encore bravo et merci pour ton script bien utile !