Script d'installation de dépots et de paquets Fedora 8
@kwizart
Voici la réponse de la commande "uname -a" :
Linux localhost.localdomain 2.6.23.1-42.fc8 #1 SMP Tue Oct 30 13:05:10 EDT 2007 i686 i686 i386 GNU/Linux
Vu la réponse je pense qu'il s'agit bien d'un kernel i686 mais c'est le kernel qui a été installé par l'installateur de fedora donc je pense que c'est normal
je me trompe ?
lionelh
Voici la réponse de la commande "uname -a" :
Linux localhost.localdomain 2.6.23.1-42.fc8 #1 SMP Tue Oct 30 13:05:10 EDT 2007 i686 i686 i386 GNU/Linux
Vu la réponse je pense qu'il s'agit bien d'un kernel i686 mais c'est le kernel qui a été installé par l'installateur de fedora donc je pense que c'est normal
je me trompe ?
lionelh
Après avoir désinstaller xen et son kernel, le driver nvidia s'installe sans le moindre problème.
Donc pour tous ceux qui installe Fedora 8 "from scratch", n'installer pas xen ni son kernel avant les drivers nvidia.
lionelh
Donc pour tous ceux qui installe Fedora 8 "from scratch", n'installer pas xen ni son kernel avant les drivers nvidia.
lionelh
Je viens de lancer ton script et rien ne s'installe, je suis obligé de tout réinstaller à la main.
Surement une mauvaise manip de ma part...
J'execute le script en root, tout à l'air de bien se passer mais il n'installe rien.
De plus, je n'arrive pas a supprimer totem pour mettre totem-xine, quand je fais un yum remove xine tout se passe bien il me dit qu'il a supprimé le paquet et si je fais un yum install totem-xine, il me dit qu'il y a un conflit avec totem. Si je check les paquets installés, totem est toujours là ...
Surement une mauvaise manip de ma part...
J'execute le script en root, tout à l'air de bien se passer mais il n'installe rien.
De plus, je n'arrive pas a supprimer totem pour mettre totem-xine, quand je fais un yum remove xine tout se passe bien il me dit qu'il a supprimé le paquet et si je fais un yum install totem-xine, il me dit qu'il y a un conflit avec totem. Si je check les paquets installés, totem est toujours là ...
Pour virer totem, il faut faire yum remove totem, et non pas yum remove xine !
Oui oui puisque j'ai installé les paquets à la main quand je déroule le script je n'ai aucune erreur mais si je check les paquets installés il n'y avait rien.cx42net wrote:étrange pour ton cas @ViZiR, je vais peut-etre poser une question con mais .... tu es bien connecté à internet ? :p
@ Chrismax : Erreur de frappe dans mon précendent post c'est bien yum remove totem que j'avais tapé
Loading "fastestmirror" plugin
Setting up Remove Process
Loading mirror speeds from cached hostfile
Resolving Dependencies
--> Running transaction check
---> Package totem.i386 0:2.20.1-1.fc8 set to be erased
--> Finished Dependency Resolution
Dependencies Resolved
=============================================================================
Package Arch Version Repository Size
Removing:
totem i386 2.20.1-1.fc8 installed 5.2 M
Transaction Summary
Install 0 Package(s)
Update 0 Package(s)
Remove 1 Package(s)
Is this ok [y/N]: y
Downloading Packages:
Running rpm_check_debug
Running Transaction Test
Finished Transaction Test
Transaction Test Succeeded
Running Transaction
Erasing : totem ######################### [1/1]
Removed: totem.i386 0:2.20.1-1.fc8
Complete!
[Ego@xx]$ sudo yum install totem-xine
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
Resolving Dependencies
---> Package totem-xine.i386 0:2.20.1-1.lvn8 set to be updated
--> Processing Dependency: totem-plparser = 2.20.1 for package: totem-xine
--> Processing Dependency: libtotem-plparser.so.7 for package: totem-xine
---> Package totem-plparser.i386 0:2.20.1-1.fc8 set to be updated
--> Processing Conflict: totem-xine conflicts totem
--> Finished Dependency Resolution
Error: totem-xine conflicts with totem
Que donne un :ViZiR wrote:...Si je check les paquets installés, totem est toujours là ...
$ yum list *totem*
opossum1er wrote:Que donne un :ViZiR wrote:...Si je check les paquets installés, totem est toujours là ...$ yum list *totem*
[Ego@xx]$ yum list *totem*
Installed Packages
totem.i386 2.20.1-1.fc8 installed
Available Packages
gnome-python2-totem.i386 2.20.0-1.fc8 fedora
totem-devel.i386 2.20.1-1.fc8 fedora
totem-galago.i386 2.20.1-1.fc8 fedora
totem-lirc.i386 2.20.1-1.fc8 fedora
totem-mozplugin.i386 2.20.1-1.fc8 fedora
totem-plparser.i386 2.20.1-1.fc8 fedora
totem-xine.i386 2.20.1-1.lvn8 livna
totem-xine-devel.i386 2.20.1-1.lvn8 livna
totem-xine-galago.i386 2.20.1-1.lvn8 livna
totem-xine-lirc.i386 2.20.1-1.lvn8 livna
totem-xine-mozplugin.i386 2.20.1-1.lvn8 livna
- Modifié
Sudo? Essayes plutôt avec ça, au cas ou : 😉ViZiR wrote:[Ego@xx]$ sudo yum install totem-xine
$ su -
# yum remove totem
et puis vérifie qu'il est bien désinstallé :
# yum list *totem*
- Modifié
Le résultat est exactement le même.opossum1er wrote:Sudo? Essayes plutôt avec ça, au cas ou : 😉ViZiR wrote:[Ego@xx]$ sudo yum install totem-xineet puis vérifie qu'il est bien désinstallé :$ su - # yum remove totem
# yum list *totem*
Habitué au fonctionnement d'ubuntu quelquechose m'a peut-être échapé mais si on est sudoer il n'y a aucun interet à se logguer en root pour effectuer une commande, si ?