kwizart wrote:pareil pour mplayer-codecs-20061022-1 mplayer-codecs-extra-20061022-1
Préfères les rpm dispo sur mplayer (voir la doc sur l'installation des codec mutlimedia...)
Euh pour les codecs mplayer, pourquoi prendre ceux dispos sur le site plutot que ceux présent sur les dépots ? ceux du site sont plus complets ?

@basik : Euh oué en effet, ya aussi des pc portables avec pavé numérique :p
je penserai à le mettre 🙂

@Pikachu_2014 : lequel est écrit en quel langage ? tu sais ?
parcequ'ils ne sont pas disponibles sur les dépots....(livna en tout cas - pour les autres dépots, à éviter...)
ok je vais modifier ca.
Et préferer gnochm alors ?

je vais aussi ajouter un support pour les pavés numériques 🙂
gnochm est celui en python. xchm, utilisant wxGTK, ne peut être qu'en C++.

tant que j'y suis :
* ligne 176 de ton script : xvid-core à remplacer par xvidcore, et remplacer totem-mozplugin par totem-xine-mozplugin, voire plutôt propsoer mplayerplug-in à la place ;
* ligne 203 : ajouter openoffice.org-calc ? Un tableur, c'est très utile !
@llaumgui : le forum correct n'existait pas au moment ou j'ai posté ce message c'est pour ca 🙂
Les mises à jours ont été effectuées, vous pouvez dès à présent télécharger simplyFedorav0.2.sh ici : simplyFedora

Au menu des mises à jours :
Ajout de OpenOffice.Calc
les codecs mplayers sont pris depuis le site de mplayer et non depuis les dépots
Possibilité d'ajouter NumLockX
Remplacement de xchm par gnochm
Par contre pas de support de Java (je ne connais pas le nom exact du paquet)

Voila ! 🙂
très bon travail cx42net :-D

bon comme j'ai deja posté cette info, pour ceux qui n'ont pas de connections haut debit, ou qui ne veulent pas patienter pour un téléchargement de paquet, il existe Frosty Nux c'est presque le même principe que l'outil de cx42net, mais avec une interface graphique et pour le moment il est dispo que pour Fedora 7, la version Fedora 8 sera bientôt sur le site.... Pour patienter, prenez le temps de découvrir les autre versions 🙂

Ps: Frosty Nux a gagné le 4ieme prix de "la meilleure contribution pour la communauté" pendant la Software Freedom Day 2007 En Tunisie :-D
merci cx42net j'adopte ton script :-P
salut,

Je viens de lire ton script, joli travail.
Je vais le tester sur une de mes install... 😉

A la tienne :pint:
merci à vous c'est gentil 🙂
Salut,
J'ai utilisé ton script pour finaliser l'installation de ma Fedora.
Ton travail est super. Félicitations.

Par contre j'étais un peu perdu. Je pensais qu'il ne fonctionnait pas parce que je répondait 'Oui' au lieu de 'o' ou 'O'.
C'est en ouvrant le fichier que je me rendu compte de ça.

C'est un peu déroutant quand on a l'habitude de voir [Y/N] comme pour les rpms. Qu'est-ce que tu en penses ?
Salut, je viens de finir l'installation des indispensables packages grâce à ton script. Tout est nickel à part deux points :
- les o/O pour oui qui m'a un peu perturbé au début
- un problème au niveau de totem : il y a eu un conflit avec totem-mozplugin (quelque chose comme ca) et la version issues des dépendances des paquets de ton script. Problème résolu en supprimant manuellement le fautif.

Encore bravo et merci pour ton script bien utile !
Merci à vous c'est gentil 🙂

pour le Oui/O/o j'y ai pensé ..apres :p

En effet, c'est un peu déroutant, j'aurai du m'y prendre autrement ! :p
Pour le probleme de dépendances avec totem, je vais voir ce que je peux faire 🙂
Merci pour simplyfedora 🙂
J'ai juste eu un problème avec totem plugin qui faisait un conflit donc je l'ai désintallé et j'ai refait le script
et tout est parfait ... Je voulais sun-java mais comme j'ai essayé qt-intégration avec eclipse ils m'ont tout installé je vais vérifier si icetea fonctionne aussi en plugin ?
Ah j'ai oublié de dire que je préferrais kubuntu 7.10 avant fedora 8 mais maintenant je pense que f8 a tous les atouts de gutsy plus certains en plus au niveau programation... Je n'ai pas encore réussi d'installer kde4 mais je pense que ça doit pouvoir se faire ... kde4 marche le mieux sur le live cd debian kde4... Mais bon j'attendrais.
Je viens de tester le script et il marche à peu près correctement chez moi.
Voici les erreurs rencontrées (pourriez-vous me dire comment les corrigé car je débute avec une distribution basée sur RPM et donc j'ai quelque difficultés).
1°) Installation des pilotes nvidia
A la fin il me met tout une série de lignes avec "file /lib/modules/2.6.23.1-42.fc8/kernel/net/ipv4/netfilter/ipt_MASQUERADE.ko from install of kernel-2.6.23.1-42.fc8 conflicts with file from package kernel-2.6.23.1-42.fc8" (avec des fichiers diiférents bien sur) mais je me demande si ce sont des warnings ou de réelles erreurs et donc si l'installation s'est bien passée.
2°) Installation de totem
Je reçois le message d'erreur suivant : "Error: totem-xine-mozplugin conflicts with totem-mozplugin" Coment le corriger
3°) Installation de virtualbox
Je reçois les message suivant :
Voulez-vous installer VirtualBox (Emulation d'OS) ? [Oui/non]o
Loading "fastestmirror" plugin
Loading mirror speeds from cached hostfile
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
No package virtualbox available.
Nothing to do
********** Installation effectué parfaitement 🙂 **********

Alors pourriez-vous me dire où trouver virtual box ?

Merci d'avance pour votre aide.

lionelh
lol alors pour les pilotes nvidia, je pourrais pas te dire, j'ai une carte ati :p
Pour totem, il faut faire un yum remove totem totem-mozplugin, car il y a un conflit avec totem-xine :p
Pour virtualBox, c'est parce qu'en fait il n'existe pas de paquet virtualbox, il faut le télécharger depuis le site du constructeur
voila 🙂
@lionelh
Est ce que tu aurais installé un kernel i586 à la place d'un kernel i686 ?
@kwizart
Voici la réponse de la commande "uname -a" :
Linux localhost.localdomain 2.6.23.1-42.fc8 #1 SMP Tue Oct 30 13:05:10 EDT 2007 i686 i686 i386 GNU/Linux

Vu la réponse je pense qu'il s'agit bien d'un kernel i686 mais c'est le kernel qui a été installé par l'installateur de fedora donc je pense que c'est normal
je me trompe ?

lionelh
Après avoir désinstaller xen et son kernel, le driver nvidia s'installe sans le moindre problème.

Donc pour tous ceux qui installe Fedora 8 "from scratch", n'installer pas xen ni son kernel avant les drivers nvidia.

lionelh