@IndyGroumpf

Merci, bon j'arrive pas à voir vraiment lequel j'ai ! Je poste juste pour un avis. Pis si ça ne change pas grand chose, je continue aussi sur la i386
Propriétés du CPU    
Type de processeur    Mobile Unknown, 1666 MHz (11.5 x 145)
Vitesse d'horloge originelle    1667 MHz
Cache de code de niveau 1    32 Ko
Cache de données de niveau 1    32 Ko
Cache de niveau 2    2 Mo (On-Die, ATC, Full-Speed)

Multi CPU    
CPU #0    IntelGenuine Intel(R) CPU           L2400  @ 1.66GHz, 1662 MHz
CPU #1    IntelGenuine Intel(R) CPU           L2400  @ 1.66GHz, 1662 MHz

Utilisation du CPU    
CPU nº1    0 %
CPU nº2    3 %
le processeur L2400 est reference comme un Intel Centrino Core Duo, ce qui a l'air bon pour du 64 bits, dans le doute frappe encore (disait l'orc) reste sur la version standard, le gain de performance est somme toute assez minime (10% d'après un test récent)
cx42net wrote:pourriez-vous dire pourquoi le live cd est en i686 et le dvd en i386 s'il vous plait ? 🙂
Certainement pour une question d'optimisation et de bon sens.

Quelqu'un qui fait tourner un live-cd a probablement un PC assez récent (686 ~ 1993 quelque chose comme ca). La compiler en 386 n'aurait aucun sens. Personne ne ferait tourner un liveCD sur une machine avec max 64Mo de RAM et un processeur à 300 Mhz (encore que, la série 586, la derniere incompatible 686 donc, etait le pentium premier du nom. Allait-il au moins à 300 Mhz ?).

Le DVD est compilé en 386 pour que tout le monde puisse en profiter et puisse installer un environnement minimal sur une vieille machine. Un serveur local avec peu de demandes est faisable avec un 486, et pourquoi pas un 386.

Le DVD détecte les processeurs et installe la bonne version du noyau (3/4/5/6-86)
Tadam ! Telechargement fini pour moi :pint:

A moi les joies du loup garou ! ahououou !
zefklop wrote:
cx42net wrote:pourriez-vous dire pourquoi le live cd est en i686 et le dvd en i386 s'il vous plait ? 🙂

Quelqu'un qui fait tourner un live-cd a probablement un PC assez récent (686 ~ 1993 quelque chose comme ca). La compiler en 386 n'aurait aucun sens. Personne ne ferait tourner un liveCD sur une machine avec max 64Mo de RAM et un processeur à 300 Mhz (encore que, la série 586, la derniere incompatible 686 donc, etait le pentium premier du nom. Allait-il au moins à 300 Mhz ?).

Le DVD est compilé en 386 pour que tout le monde puisse en profiter et puisse installer un environnement minimal sur une vieille machine. Un serveur local avec peu de demandes est faisable avec un 486, et pourquoi pas un 386.

Le DVD détecte les processeurs et installe la bonne version du noyau (3/4/5/6-86)
donc pour ma part, ayant un pc portable vieux de moin de deux ans (un dell, core Duo (mais pas core 2 duo), 2gb de ram) je devrais prendre le 686 ?
cx42net wrote:
zefklop wrote:

donc pour ma part, ayant un pc portable vieux de moin de deux ans (un dell, core Duo (mais pas core 2 duo), 2gb de ram) je devrais prendre le 686 ?
Quoi que tu ais comme matériel, tu ne craint rien de prendre la version i686, tu auras même quelques soucis en moins 😉
Oui mais non.

A une epoque, j'avais installé F7 a partir du liveCD-kde. Or, il ne faut pas se leurrer, les données ont beau être compressées (ou plutôt écrabouillées), un CD contiendra toujours moins qu'un DVD. Les données de langues, notamment, ne sont pas présentes. Du coup, j'avais un systeme tout a fait inhomogene, puisque certaines applications étaient encore en anglais. Je n'ai jamais réussi à tout mettre en francais.

Ca ne m'a pas dérangé, mais ca en dérangera peut-etre d'autres.

Pour être plus précis, le paquets du liveCD sont compilés en 386, sauf le noyau et tout ce qui est nécessaire de compiler dans les mêmes conditions que le noyau. Le gain est donc nul, sauf qu'on ne télécharge qu'un CD au lieu d'un DVD.
Rebonjour, l'install du loup-garou c'est bien déroulée, ça a l'air pas trop mal ste version ! Bon, pour l'instant j'en suis a la réinstall du nécessaire vital, pas eu encore une seule couille ! yum carbure plein sur livna en ce moment.

une fois que le multimédia seras installé, je vais voir se que donne compiz-fusion (jamais essayer ce truc encore, j'étais sous compiz-toutcourt 🙂).

Pour info mon PC est un IBM Thinkpad X31 (Pentium M) 1Go DDR-266
Oui mais non.

A une epoque, j'avais installé F7 a partir du liveCD-kde. Or, il ne faut pas se leurrer, les données ont beau être compressées (ou plutôt écrabouillées), un CD contiendra toujours moins qu'un DVD. Les données de langues, notamment, ne sont pas présentes. Du coup, j'avais un systeme tout a fait inhomogene, puisque certaines applications étaient encore en anglais. Je n'ai jamais réussi à tout mettre en francais.

Ca ne m'a pas dérangé, mais ca en dérangera peut-etre d'autres.

Pour être plus précis, le paquets du liveCD sont compilés en 386, sauf le noyau et tout ce qui est nécessaire de compiler dans les mêmes conditions que le noyau. Le gain est donc nul, sauf qu'on ne télécharge qu'un CD au lieu d'un DVD.
donc tu pense que je devrais prendre la version dvd ?
Mais avec cette version, il est possible de choisir quels paquets installer ou non ? ou c'est imposé (comme d'autres distribs).
J'aime pas avoir deux tonnes de softs inutiles sur ma distrib tout fraiche c'est pour ca 🙂

C'est possible de choisir le paquet que l'on veut installer ?
Bien sur,
à l'install, tu peux choisir "personnaliser les paquets".
salut,

Oui tu peux configurer les paquets toi même, c'est ce que je te conseille.
Sinon pour avoir un environnement minimaliste, pendant l'installation, tu peux même décocher la case 'environnement de bureau' (ou quelque chose comme ça, c'est de tête désolé) qui supprime encore des paquets (dont certains utiles comme openoffice)

edit: pris de court par proxy :hammer:
mais étant donné que je veux m'installer une fedora pour un usage bureautique/multimédia/programmation, je n'aurai pas meilleur temps de prendre le live-cd ? ou le dvd ? le live-cd ? ou le dvd ? :p
Bah non, en liveCD on peut pas choisir ce qui sera installé !!!

Sauf si ils ont changé ca dans F8 ! A priori non, c'etait pas dans la liste des nouveautés.

Ceci dit, ca peut être une bonne idée pout F9 !

Bref, si tu veux installer uniquement ce que tu veux, choisis le DVD. Sinon, liveCD, mais honnetement, le liveCD, c'est bien pour tester (compatibilité matérielle et personnelle, etc...). Après, ca ne reste que mon avis.

J'ai pour habitude de n'installer que ce qui me semble nécessaire à partir du DVD, puis de moduler/completer à grands coups de yum.

Pour gagner du temps, faire une installation par internet avec un cd minimal (ou le rescue CD). L'installateur ne telechargera que ce qui est nécessaire, et ce sera exactement le meme qu'avec le DVD. L'inconvenient, c'est que pendant ce temps là, l'ordinateur reste indisponible.

http://doc.fedora-fr.org/wiki/Netinstall_de_Fedora
ici pour plus de détails.
@cx42net: Je suis d'avis avec zefklop, vau mieux choper un DVD. En tout cas moi al'époque du live F7, j'ai été déçu par l'installation sur un dur. Localisation a l'ouest (c'étais le melting pot).
Au bout de deux mises a jour c'étais le bins, tout déconnai.
C'est exactement mon expérience :-D

donc pour eviter le bins => DVD :pint:
ok c'est parti pour le dvd ! :p
zefklop wrote:Bah non, en liveCD on peut pas choisir ce qui sera installé !!!
Il ne me semble pas avoir dit ca 🙂
Si oui, je voulais dire le dvd, pas le liveCD 🙂
Rahhh, je me pose cette question qui me tracasse l'esprit !

Est ce que je garde windows au cas ou, ou est ce que fedora et un logiciel de virtualisation suffirat...

On peut difficilement repondre a ca 🙂

Voila ma vie, bref, on s'en fou !
Choupimab wrote:Rahhh, je me pose cette question qui me tracasse l'esprit !

Est ce que je garde windows au cas ou, ou est ce que fedora et un logiciel de virtualisation suffirat...

On peut difficilement repondre a ca 🙂

Voila ma vie, bref, on s'en fou !
Moi je dis, si tu joue, garde un XP sur une toute petite partition. Sinon, ben virtualise; ou alors lâche complètement windows, c'est encore mieux.