LDLOG
Bonjour,
Je souhaite tester Linux. J'ai donc téléchargé le live-cd Fedora.
Je vais faire rire beaucoup de monde, mais comment puis-je graver une image de 800 Mo sur un CD ?
Merci pour votre aide
PS : ça va être dur si déjà je cale à ce stade .....
Pulsar-san
Bonjour et bienvenue LDLOG ^^
Premièrement ne t'inquiète pas pour la différence de taille entre ton fichier image et un CD de 700 Mo, c'est normal.
Ensuite, il faudrait savoir quel logiciel tu utilises pour graver.
Normalement tu devrais avoir une option du genre "Graver une image" ou "Graver à partir d'une image".
LDLOG
Merci
J'utilise Nero. Mais il me semble qu'il va refuser car la taille est > à mes CD de 700 Mo.
Je teste demain.
LDLOG
J'ai essayé de graver l'image iso avec Nero. Comme je le pensais, avant de graver, nero me dit que l'image ne peut pas tenir sur un CD.
Comment faire ?
proxy
Bonjour,
d'ou vient ton image ? Celle dispo
ici fait 699 Mo
opossum1er
Tu peux soit graver sur un CD de 800 Mo ou 900 Mo, pas très courant, ou alors un DVD. Je n'ai jamais essayé mais ça devrait passer non?
LDLOG
Mon image vient de ce site.
http://download.fedora.redhat.com/pub/fedora/linux/releases/7/Live/x86_64/
L'image fait 779 Mo.
Je vais essayer avec un CD de 800 Mo si j'en trouve.
A+ et merci
herrib
Fedora-7-KDE-Live-x86_64.iso 25-May-2007 21:33 831M
Fedora-7-Live-x86_64.iso 25-May-2007 21:00 779M
Fedora-7-KDE-Live-i686.iso 25-May-2007 20:23 687M
Fedora-7-Live-i686.iso 25-May-2007 19:56 699M
Les images destinées aux architectures x86_64 (processeurs 64 bits) excèdent les 700Mo comme l'indique l'extrait précédent d'un répertoire de téléchargement (au contraire des images destinées aux architectures i686 -> 32bits).
On peut sans difficulté utiliser un support DVD pour graver une image Live CD Fedora, quelle qu'en soit la taille.
LDLOG
Ok merci, je vais faire avec un DVD
Mos314
LDLOG wrote:Ok merci, je vais faire avec un DVD
opossum1er wrote:Tu peux soit graver sur un CD de 800 Mo ou 900 Mo, pas très courant, ou alors un DVD. Je n'ai jamais essayé mais ça devrait passer non?
Euh...je suis curieux de savoir comment vous allez procéder pour mettre une image CD sur un DVD :-?
herrib
Sans aucune difficulté: graver image ISO en ayant inséré un support DVD vierge (ou en optant pour l'effacement).
LDLOG
Merci cela a fonctionné
herrib
La curiosité de Mos314 est donc satisfaite 🙂
Mos314
herrib wrote:La curiosité de Mos314 est donc satisfaite 🙂
Affirmatif 😉
Même si ça ne me sert pas pour le moment, c'est toujours bon à savoir
benmahjoub
je vien d'acheter un dvd fedora , et je veux l'instaler chez un ami , mais le problem c qu'il na pas de lecteur DVD sur son ordinateur , comment je peut fair pour copier le contenu du dvd sur des cd's , et les utiliser pour l'instalation.
merci pour votre aide.
Refuznik
Tu découpes l'iso en plusieurs parties (via winrar ou autres), tu le copies sur cd/usb/disque du externe et tu le sauves sur son dd. Tu te fais un cd de boot et tu vas chercher l'iso que tu aura bien ré-assemblé auparavant(avec le même utilitaire winrar ou autres).
Façon plus simple tu fais une installation via le net.
Note si c'est un vieux pc je conseille quant même de prendre une distribution plus light.
benmahjoub
message a Refuznik
merci pour la reponse , quel distribution tu me conseille pour un PII 400Mhz .?
merci encore
proxy
Bonsoir,
ce n'est pas tant la distribution qui peut poser pb sur un vieux PC, mais la partie graphique. Donc une F8 peut convenir, mais pas avec Gnome ou KDE et encore moins la 3D.