Fatal: Could not open '/boot/System.map-2.6.22.9-91.fc7' no such file or directory

Je suppose que c'est a adapter, surtout qaund je vois 2 posts au dessus :
kernel /vmlinuz-2.6.21-1.3194.fc7 ro root=LABEL=/ rhgb quiet
re salut Pascalp!
bon effectivement j'ai peut être appliqué la recette un peu trop à la lettre, mais je revendique mon statut de gros noob!
Bon j'ai re-essayé de régénérer le ramdisk en renseignant correctement la référence de mon kernel: l'ordi bosse, inscris des trucs sur les hdd, puis revient à l'invite de commande.
Je suis toujours sur le rescue cd, je fais quoi après? je ferme et je retente de booter?
Gwenos wrote:Je suis toujours sur le rescue cd, je fais quoi après? je ferme et je retente de booter?
Voilà ! Tu vois que tu commences à comprendre ! 😉
Je ne sais pas si je comprends grand chose mais j'essaye de faire comme si c'était le cas!:-D (je ne sais même pas ce que c'est qu'un kernel!)

bon je ne sais pas comment sortir du rescuecd de façon "propre"...j'ai tenté un exit, mais ça ne fait rien....
j'ai fait un reset et j'ai retenté de booter: nada, walou, quedal...mais bon je commence à m'habituer!
A moins que mon reset n'a pas permis au rescuecd de finaliser les changements...
Bonsoir Gwenos,

J'admire ton acharnement !
Moi aussi j'ai monté mon pc avec 3 disques, mais je ne me suis pas encombré d'un raid surtout le 0 qui apporte en théorie une vitesse double, ce qui n'est pas vrai en réalité, mais surtout le risque de tout perdre si l'un des disques tombe en rade, en outre, les histoires de striping ne sont encore très claires sur linux.
Monte ton windows sur une partition du premier disque et fedora sur une partition du second disque, et arrange le fstab pour lire et écrire sur les deux disques avec windows et fedora.
De toute façon, quand tu voudras changer ton linux, pour passer à fedora 8 , le mieux sera une réinstallation. Les updates d'une version à la supérieure posent des problèmes (il n'y a qu'à lire les posts du forum), tu réinstalleras aussi si essaies un autre os comme suse ou debian ou ....
Bon courage.
cymru
hum... j'utilise un raid0 qui fonctionne bien sous fedora 7...
Maintenant c'est sur que si tu as un seul disque qui tombe en rade, tu es pas bcp plus à l'abri... La perte d'un disque est tout de même plus rare qu'une erreur de manipulation qui écrase toute tes données ( je le sais, j'ai testé ! )...

Bref, un raid0 ne dispense surtout pas de faire des sauvegardes...
Bonsoir à tous!
Effectivement, je crois que pour moi, si je veux un dualboot sur mon ordi, je risque de dire adieu au raid....ou alors je mets un troisième Hdd sur lequel j'installe linux, mais bon...
Je reste à l'écoute si vous avez des suggestions ou des conseils pour ce problème épineux, mais je tenais à remercier tous ceux qui se sont penchés sur la question: Kwizart, Cymru, Nouvo09, Pascalp, Opossum1er...merci à vous!
C'était ma première expérience "active" des forums (avant je cherchais des topics se rapprochant de mes interrogations et j'essayais de les transposer) et même si on a pas réussi à solutionner les problèmes, vous m'avez appris pas mal de trucs...🙂
Tu sais je crois que la solution du 3eme disque si tu as la place elle vaut la peine, surtout vu les prix actuels. C'est vraiment un tres grand grand confort en plus de pouvoir faire des sauvegardes croisées, disque a sur disque B disque B sur disque C etc et d avoir toujours ses données à labri
je vais y penser, j'ai un vieux 80 Go en IDE qui traîne quelquepart....
4 jours plus tard
Gwenos, le bug que tu sembles rencontrer semble un bloqueur pour Fedora 8 est serait corrigé avec la dernière version de dmraid intégré dans la dernière
Je te conseillerai vivement de télécharger le dernier snapshot dvd snapshot http://torrent.fedoraproject.org/
3) dmraid, especially Intel
See bug 349161 below. Something is causing mkinitrd to mess up the /init
script, which leaves the reporter's system unbootable. We can't
reproduce it at all.

If you've got dmraid (aka BIOS RAID aka fakeraid) hardware, ESPECIALLY
the one mentioned in this bug (ICH9R chipset + Intel Matrix Raid),
please try to install rawhide and let us know if it works or not.
Voir le bug https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=349161

Vu l'aspect délicat d'une installation d'un raid bios, j'espère que ce problème pourra être réglé

En particulier, est ce que tu pourrais rapporter le retour de /sbin/lspci et /root/anaconda-ks.cfg (à partir du rescuecd si il ne fonctionne pas...)
16 jours plus tard
Salut à tous!

Bon voilà des nouvelles de mes tentatives!! Comme le laissait présager le post de Kwizart, une nouvelle version de dmraid a bien arrangé les choses!!!! Désolé kwizart je n'ai pas eu le temps de tester la version que tu proposais, je reviens du Vietnam (ben oui, je sais, mais la jalousie est un vilain défaut....😉 )
Cependant j'ai effacé mon dualboot que j'avais réussi à faire en désactivant le RAID0 (F7 + XP), et j'ai tenté le dualboot F8 + XP sur les disques en RAID: ça marche impecable!
Il devait donc bien avoir incompatibilité entre dmraid et le controlleur ICH9....que les developeurs ont réglé une fois pour toute donc chapeau les gars!!!
Mais de certains côtés je regrette presque F7 (même si je ne pouvais avoir de RAID) le pilote fglrx de ma carte ATI marchait bien, sous F8, quand je fais défiler une fenêtre c'est saccadé et tres lent.....Alors du Raid0 ou un pilote graphique? Décidemment Fedora est une question de choix!!!

En résumé: le problème insoluble sous F7 est résolu sous F8 de manière automatique (la nouvelle version de dmraid reconnait bien les disques en raid sur un ICH9R)

merci à tous ceux qui m'ont aidé!!!
un mois plus tard
Gwenos wrote:Bonjour a tous!

Bon je sais, je suis un debutant sous Linux (et encore débutant c'est encore trop fort pour moi, et je suis pas bien meilleur sous XP....) et je tente un truc un poil "difficult". Je tente de faire un dualboot entre XP et Fedora7 sur des disques en RAID0.

Pour commencer, je vous indique brievement ma config et je vous explique pourquoi j'en suis là....

CM: Gigabyte G33m DS2r
Proc: Core 2 duo E4400
HDDs: 2 Samsung de 320 Go en Raid sur le controleur de la CM ICH9R
Win XP pro titanium
Fedora 7 i686 live cd
je crois que le reste n'a pas d'incidence directe....

Comme beaucoup de monde j'ai debuté dans l'informatique sous la tutelle de Billou et de son monopole! Mais avec le temps cette situation de dépendance directe à Windows me génait, voir me révoltait! J'ai commencé par virer plein de logiciels MS pour les remplacer par des logiciels libres compatibles avec XP. Récemment je me suis construit un nouvel ordi (là j'ai dechanté, plus facile à configurer sur les sites des marchands qu'à monter ces bêtes là!), je me suis donc dis qu'il était temps de passer le cap et de bosser sous Linux (mais je veux toujours garder XP, parceque je ne suis pas le seul à utiliser l'ordi et ma copine ne veut pas entendre parler de Linux, remarque vu comme je galère je la comprends! et puis je voulais pouvoir continuer à utiliser certains jeux....).
Apres des recherches rapides je me suis orienté vers Ubuntu (Feisty) mais cette version ne reconnaissait pas mes disques en RAID (même après avoir installer Dmraid, array broken....), j'ai télécharger une version beta de Ubuntu 7.10 qui elle reconnaissait mes disques avec Dmraid, content de moi j'ai attendu la version officielle de Gutsy (7.10), et là même topo, pas moyen de faire reconnaitre mes disques, le live cd démontais même mes grappes de disques et j'étais obligé d'éteindre l'ordi pour récupérer les grappes! Donc un peu dégouté par Ubuntu, je me tourne vers une distribution sensé être plus à l'aise avec le fakeraid: votre distib préférée Fedora! Je dois dire que je ne suis pas déçu, elle est belle et le programme d'install reconnait directement mes grappes sans rien faire de plus! Du coup j'adopte Fedora!

Mais c'est lors de ma tentative d'installation que les choses se corsent:
install sans problème
au moment du boot Grub se lance sans problème
il lance XP sans souci
mais il ne peut pas lancer Fedora, Kernel Panic! je crois que le stage 2 de Grub me renvoit une erreur 11 : Unrecognized device string
dommage j'étais pres du but!:-?

Je pense que j'ai un probleme avec ma config de Grub (enfin je suppose), mais apres des recherches je doute de plus en plus, je désespère. Linux plus fort que toi? en tout cas que moi tout seul, c'est sûr!!! C'est pourquoi j'en apelle à vos connaissances quasi divines du grand mystère qu'est linux pour moi!
Je n'arrive pas à acceder au fichier menu.lst de Grub (je suis encore bloquer "Ubuntu" avec ses sudo et consors, en gros je suis paumé avec Fedora...)

Que puis faire?

Merci d'avance pour vous être tappé ma confession à tendance psychanalytique, si vous vous ne pouvez pas m'aider au moins vous m'avez un peu soulagé!!:lol:

Gwen
j'ai lu avec attention ce poste, mais il voit bien mes deux array (raid0 et raid1) mais quelle option dois je choisir lors de l'install ? use free space, remove linux partions, custom,... ?

merci pour ton aide