skiski
Bonjour,
J'utilise compiz-fusion et lorsque j'active emerald, le changement de tabs dans firefox est extremement lent. Je pense que c'est parce que du coup le nom de la fenetre change à chaque fois.
Est-ce qu'il y a un moyen de limiter ce probleme?
Sinon je repasserai sur metacity. C'est bete parce que emerald c'est chouette.
Au faite, je precise que j'ai un dell latitude d630 avec 2Go de ram, dual core 2 1.8GHz et une nvidia quadro 135M.
Marcet
J'utilise Emerald avec Compiz-Fusion et je n'ai pas ce problème.
As-tu essayé de changer le thème et l'engine en particulier (j'utilise un theme vrunner).
accarien
Tu devrais essayer
Swiftfox, je ne sais pas si ca arrange les choses avec emerald, mais en tout cas, ca améliore pas mal les perfs sous Kwin.
@+
Marcet
Est-ce que tu as essayé de cocher "Firefox Menu Fix" dans Workarounds dans le panneau de configuration de Compiz-Fusion ?
skiski
Oui c'est deja coché. Apparemment le probleme se situe principalement lorsque je change d'onglet. Je pense que c'est parce que le nom de la fenetre change dans la decoration. Je vais essayer de changer de theme. Je vais aussi tester swiftfox pour voir.
Edit: Alors j'ai testé un theme avec vrunner, mais c'est pareil et swiftfox, idem...
En gros lorsque je change d'onglet, il s'affiche quasi-imediatement et l'onglet, dans la barre d'onglet, se met à jour une demi seconde plus tard, et la decoration avec. Ce n'est pas tres grave, mais c'est un peu bizarre.
Enfin on vit tres bien avec. Par contre au niveau du defilement, je n'ai pas vraiment de problemes particuliers. C'est peut-etre un peu lent, mais je n'en suis meme pas sur.
alcapcom
Perso pour accélérer le défilement je décoche l'option utiliser le défilement doux dans edition-> préférence-> avancé.
skiski, tu as testé gtk-window-decorator, si le problème est le même ça t'indiquera déjà que ça bug pas du coté d'emeral 😉
skiski
En fait je viens de retester et meme si je passe sur metacity, le probleme est encore là. C'est bizarre. Il faudrait que je me logue sous kde pour voir si ca fait pareil.
J'ai importé toutes mes infos de firefox sur mon nouvel ordi alors je pensais que ca pouvait venir de là, mais meme en virant tout et en faisant une nouvelle session, ca me fait encore ca. Je vais creuser un peu...
Marcet
Autre idée : Tu n'utiliserait pas un thème spécial pour Firefox par hazard ?
skiski
Je viens de me loguer sous KDE dans lequel compiz-fusion ne se lance pas par defaut et firefox marche nickel. Et une fois que je lance compiz-fusion, ca se met à ralentir lorsque je change d'onglet. Donc ca doit venir de compiz-fusion. Par contre si apres je reviens à kwin (kwin --replace, en console) ben ca continue de "buguer"... Je vais essayer en metant un autre decorateur que emerald au demarrage de compiz-fusion, pour voir.
Edit: Bon alors d'apres mes tests, c'est bien plus lent en utilisant emerald, que gtk-decorateur sous compiz-fusion. Donc ca doit bien venir de là. Je vais essayer d'autres themes pour voir si ca change quelque chose...
Marcet
Fais une recherche google quand tu en saura un petit peu plus, il se peut que tu trouves une solution.
Dans le cas contraire, il te faudra faire un rapport de bug ou patienter.
skiski
J'avais deja cherché et plusieurs personnes se plaignaient de la lenteur de firefox et thunderbird sous compiz-fusion. Ca depend peut-etre des cartes graphiques. De toute facon ce n'est pas tres grave.
Merci quand meme de votre aide.
Marcet
C'est le genre de problème qui vont se résoudre avec le temps. Patience.
skiski
Je vis tres bien avec, ne t'inquietes pas.