tu bootes sur le kernel en essayant de repérer les erreurs
je ne vois pas d'erreurs..... mais avant que j'enlève le quiet j'avais repéré un: unsupported Ati chipset...
je fais quoi maintenant?
Essaie avec un vga=788 (c'est du 800x600 mais c'est mieux que rien si ça fonctionne). Tu as bien mis 3 à la fin de la ligne ?

Sinon j'oubliais mettre dans le bios le plug and play ou Pn'P sur No si ce n'est deja fait.
C'est zarbi qu'il mette dès maintenant unsupported Ati chipset normalement c'est quant on lance le module ati qu'il fait ça. Bon j'attends qu'il y ait un pro ati pour venir aussi suivre ce thread.
je vais essayer merci bcp
Sérieux, c'est pas malin.

Quand on a un souci de moniteur la première des choses c de booter en niveau 3, au moins on sait qu'on arrive toujours à qque chose!

Lorsque tu bootes Fedora, appuie sur "enter" quand tu vois le décompte des secondes. Ca te donne le choix des noyaux. Selectionne le noyau habituel et tape sur "e" pour éditer, puis la touche "end" ou "fin" pour aller à la fin de la ligne, puis un "a" pour add (sauf que comme tu es encore en clavier americain, le a se trouve à la place du q, donc tu appuies sur q) là tu ajoutes un espace puis le chiffre 3 pour booter en level 3.
tu refais entrée puis b pour booter !

là tu vas arriver sur un ecran noir qui te demandera login et mdp. mets les et reviens apres
cette fois au lieu de s'arrêter et de ne plus rien afficher, il y a du texte qui défile et après il me demande mon localhost Login... mais le problème c'est que je n'en ai pas... je fais quoi?
Tu as du rentrer un mot de passe pour le compte root lors de l'installation.
En login tu mets root et ton mot de passe après.

Si tu ne connais pas un conseil ne redemarre pas à la sauvage, pour sortir de root mais fait un ctrl-Alt-Suppr ou utilises la commande reboot.
qd je tape ca il me rajoute une ligne: [root@localhost ~]#
j'écris quoi maintenant?
fait ce qu'on t as dit avant ^^ (c a d modifier le /etc/X11/xorg.conf)
Et voila, tu es sous linux maintenant, bon certes sans interface graphique :hammer:

Donc tu vas taper dmesg ça va lister en fait ta procédure de démarrage tu pourras ainsi noter les erreurs qu'il a rencontré et nous les poster (pas besoin de tout mettre seulement les erreurs).

Bon par défaut tu as une éditeur de texte Vi.
vi /var/log/xorg.0.log doit te donner les erreurs de la carte graphique (log de l'interface graphique).
vi /etc/X11/xorg.conf va te donner ton fichier xorg.conf que l'on modifiera en fonction de ta saleté carte Ati (d'ailleurs tu peux aussi nous le poster ici).

Les commandes pour vi :
Touche insert pour se mettre en mode insertion (écrire) et touche Esc pour revenir en mode commande.
Mode commande pour quitter et sauvegarder c'est :wq
Pour quitter sans enregistrez c'est :w!
Attention les : font partie de la commande.

Après que tu sois familiarisé avec tout ça on va essayer de lui faire prendre une interface
tape : setup

Puis après taper startx, bon perso. il y a de forte chance que ça freeze mais bon on aura au moins tenter le plus simple (de plus n'oublie pas de nous donner le message d'erreur) et récupérer le contenu des principaux fichiers.
pour vi /var/log/xorg.0.log et vi /etc/X11/xorg.conf il me met "Aucun fichier ou répertoire de ce type".... je fais quoi?
fait "cat /var/log/xorg.0.log" et "cat /etc/X11/xorg.conf"
même résultat qu'avant: "Aucun fichier ou répertoire de ce type"
Pas de /etc/X11/xorg.conf ca veut dire qu'il n'a pas générer de xorg, plutôt zarbi.
Pour /var/log/xorg.0.log peutêtre normal j'ai tapé rapidement c'est /var/log/Xorg.0.log (avec un x majuscule).
Lors de l'installation tu as laissé par défaut l'installation des paquets ou tu as personnalisé ?

Dans tout les cas, tape la commande setup normalement, il doit te générer un fichier xorg.conf te permettant de l'utiliser.
/var/log/Xorg.0.log ne fonctionne pas. j'ai tapé setup et une fenêtre c'est ouverte ou il me dit:
choisir un outils:

Configuration de l'autentification
Configuration de X Window
Configuration du clavier
Configuration du fuseau horaire
Configuration du pare-feu
Configuration du réseau
Service système

je dois faire quoi?
Configuration de X Window
X si tu préfère c'est ton interface graphique pour faire simple.
voilà j'ai une fenêtre paramètres d'affichage qui est apparue, je dois changer quoi comme paramètres?
met toi en mode vesa au lieu de ati
il est déjà en vesa...