Je viens d'installer la dernière version de Fedora et lorsque j'ai fini mon installation (tout c'est bien déroulé) je redémarre le sytème se lance et soudain mon écran devient noir et plus rien ne se passe. Aidez-moi s'il vous plaît
problème démarrage après installation AIDEZ -MOI PLEASEEEE
Bonsoir, essaye de passer en mode console avec "CTRL ALT F2", puis loggue toi avec root et regarde s'il y a des erreurs dans /var/log/Xorg.0.log (lignes commençant par (EE))
Bonsoir, je n'arrive pas à me logguer, je fais quoi?
merci d'avance
merci d'avance
ni avec root, ni avec aucun autre user ?Revan wrote:Bonsoir, je n'arrive pas à me logguer, je fais quoi?
merci d'avance
non et activer le mod consol avec CTRL + ALT+F2 na marche pas non plus, alors j'essaye de me logguer avec grub....mais ca ne fonctionne pas... je fais quoi?
merci
merci
essaye CTRL-ALT Backspace et si ça ne fait rien non plus, je crains que le PC soit planté !!
ca ne marche toujours pas. j'oubié de préciser que quand l'écran devien noir il y a un petit cadre qui affiche: OUT OF RANGE. Il n'y a vraiment rien que je puisse faire??
merci
merci
Le système démarre vraiment ? C'est à dire après grub le vois tu charger des trucs ou freezze directement après ?
Un bon truc est d'éditer le lanceur de grub pour retirer quiet et mettre 3 à la place, pour voir le déroulement du lancement en mode texte.
Pour ce faire à l'écran de grub appuyer sur n'importe quel touche puis a et e pour editer la ligne (les commandes sont marqués normalement en dessous (attention des fois tu es en qwerty).
Un bon truc est d'éditer le lanceur de grub pour retirer quiet et mettre 3 à la place, pour voir le déroulement du lancement en mode texte.
Pour ce faire à l'écran de grub appuyer sur n'importe quel touche puis a et e pour editer la ligne (les commandes sont marqués normalement en dessous (attention des fois tu es en qwerty).
oui il démarre et charge des trucs , des OK s'affichent et BAM tout devient noir.
j'ai pas bien compris le truc à faire avec grub...
j'ai pas bien compris le truc à faire avec grub...
- Modifié
Fallait dire plus tôt, en faites il donne une résolution non supporté par le moniteur.
Pour cela démarrer en mode texte (comme expliqué plus haut) et voir le fichier /etc/X11/xorg.conf.
Bien sur avant je te conseille de regarder (et noter) quel type d'écran tu utilises, ses caractéristiques (fréquences de rafraichissement surtout) ainsi que celle de ta carte.
Par contre, si il le fait juste après le démarrage c'est à dire sans prendre la peine de charger linux, c'est la résolution de lancement qui passe mal. Pour cela à la place de quiet tu mettra vga ; se réferer à ce tableau http://doc.fedora-fr.org/wiki/GRUB_:_Les_bases_pour_Fedora#Augmenter_la_r.C3.A9solution_des_consoles_tty
Pour cela démarrer en mode texte (comme expliqué plus haut) et voir le fichier /etc/X11/xorg.conf.
Bien sur avant je te conseille de regarder (et noter) quel type d'écran tu utilises, ses caractéristiques (fréquences de rafraichissement surtout) ainsi que celle de ta carte.
Par contre, si il le fait juste après le démarrage c'est à dire sans prendre la peine de charger linux, c'est la résolution de lancement qui passe mal. Pour cela à la place de quiet tu mettra vga ; se réferer à ce tableau http://doc.fedora-fr.org/wiki/GRUB_:_Les_bases_pour_Fedora#Augmenter_la_r.C3.A9solution_des_consoles_tty
comment je fais pour voir les caractéristiques de mon écran et de ma carte, j'ai plus windows? pour mon écran c'est un BenQ FP547 15 pouces c'est tout ce que je sais....
Et tu prendrais pas les gens pour des idiots ? 5 seconde de recherche sur google.
15.0" SXGA Max Resolution: 1024 x 768 / 75 Hz et il n'est pas widescreen.
15.0" SXGA Max Resolution: 1024 x 768 / 75 Hz et il n'est pas widescreen.
qd j'appuie sur 'e', il y a quatre options qui apparaissent: root (hd0,0), kernel /xen.gz-2.6.18-1.2798.fc6, module /vmlinuz-2.6.18-1.2798....., et finalement module /initrd-2.6.18-1..... c'est quoi que je dois choisir?
oups dsl j'ai pas pensé à chercher sur google... si jamais la carte graphique j'ai une ATI X1300 SE 512MB
Tente déja le vga=791 à rajouter à la fin de la ligne kernel etc... et retire le quiet par la même occasion (il est sur la même ligne).
j'ai trouvé ca : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=24452[/url] et j'ai tapé comme il dit vi /etc/X11/xorg.conf
et il me met qu'il ne le trouve pas....
et il me met qu'il ne le trouve pas....
le vga=791 ne fonctionne pas et il n'y a pas de quiet à cette ligne
j'ai trouvé le quiet au module /vmlinuz-2.6.18-1.2798....., je le supprime ou le remplace par qqch?
oui tu enlèves le "quiet" pour voir les messages
voilà j'ai enlevé le quiet je fais quoi maintenant?