même résultat qu'avant: "Aucun fichier ou répertoire de ce type"
problème démarrage après installation AIDEZ -MOI PLEASEEEE
Pas de /etc/X11/xorg.conf ca veut dire qu'il n'a pas générer de xorg, plutôt zarbi.
Pour /var/log/xorg.0.log peutêtre normal j'ai tapé rapidement c'est /var/log/Xorg.0.log (avec un x majuscule).
Lors de l'installation tu as laissé par défaut l'installation des paquets ou tu as personnalisé ?
Dans tout les cas, tape la commande setup normalement, il doit te générer un fichier xorg.conf te permettant de l'utiliser.
Pour /var/log/xorg.0.log peutêtre normal j'ai tapé rapidement c'est /var/log/Xorg.0.log (avec un x majuscule).
Lors de l'installation tu as laissé par défaut l'installation des paquets ou tu as personnalisé ?
Dans tout les cas, tape la commande setup normalement, il doit te générer un fichier xorg.conf te permettant de l'utiliser.
/var/log/Xorg.0.log ne fonctionne pas. j'ai tapé setup et une fenêtre c'est ouverte ou il me dit:
choisir un outils:
Configuration de l'autentification
Configuration de X Window
Configuration du clavier
Configuration du fuseau horaire
Configuration du pare-feu
Configuration du réseau
Service système
je dois faire quoi?
choisir un outils:
Configuration de l'autentification
Configuration du clavier
Configuration du fuseau horaire
Configuration du pare-feu
Configuration du réseau
Service système
je dois faire quoi?
X si tu préfère c'est ton interface graphique pour faire simple.
X si tu préfère c'est ton interface graphique pour faire simple.
voilà j'ai une fenêtre paramètres d'affichage qui est apparue, je dois changer quoi comme paramètres?
met toi en mode vesa au lieu de ati
il est déjà en vesa...
- Modifié
il aurait fallut installer fedora avec l'option "linux svga"(j'ai un doute c'est svga ou vesa???) pour éviter ce genre de problèmes.
comment fait-on pour installer fedora avec l'option "linux svga"?
c'est linux vesaVINDICATORs wrote:il aurait fallut installer fedora avec l'option "linux svga"(j'ai un doute c'est svga ou vesa???) pour éviter ce genre de problèmes.
en plus on continue à tourner en rond là
c'est la section Monitor qui manque au xorg.conf
Bon revlan tu te bouges un peu ok ? comment tu peux savoir que tu es en vesa si tu n'as pas de fichier xorg.conf ?
ces fichiers sont forcément présents car lorsque tu as essayé de démarrer le serveur X a tenté de démarrer donc il y a ces fichiers.
Quant à la section Monitor du xorg.conf, elle a été suffisamment explicitée dans tout un tas de posts. Alors arrête de dire " qu'est ce que je fais ?"
Ressemble à une trop haute résolution qui m'est arrivé après une installation, j'avai fait ceci pour reprendre la main sur l'affichage graphique:
ctrl+alt+"+" ou ctrl+alt+"-" pour augmenter ou baisser la résolution.
puis ctrl+alt+backspace de rebooter le serveur X (graphique)
tiny
ctrl+alt+"+" ou ctrl+alt+"-" pour augmenter ou baisser la résolution.
puis ctrl+alt+backspace de rebooter le serveur X (graphique)
tiny
Le problème tiny c'est qu'il n'a même pas accès à la page graphique.
Pour résumer l'installation n'a pas terminé son 1erboot correctement.
Personnellement je lancerais un startx pour le forcer à créer un fichier xorg.conf (ça le plantera aussi après mais normalement ça devrait être bon pour la suite).
Pour résumer l'installation n'a pas terminé son 1erboot correctement.
Personnellement je lancerais un startx pour le forcer à créer un fichier xorg.conf (ça le plantera aussi après mais normalement ça devrait être bon pour la suite).
J'ai eu un message comme quoi le fichier xorg.conf a été crée, ensuite j'ai tapé l'emplacement du fichier et il m'a mis accès refusé...
Bonsoir,
pour voir le fichier xorg créé, fais un :
pour voir le fichier xorg créé, fais un :
cat /etc/X11/xorg.conf
quand je mets cat /etc/X11/xorg.conf il m'affiche aucun fichier ou répertoire de ce type....
- Modifié
Tu as redemarré après avoir fait le startx ?
j'ai lancé le startx et mnt je suis sous Linux, j'ai le bureau qui apparait, faut que je fasse quoi maintenant?
:hammer:Revan wrote:j'ai lancé le startx et mnt je suis sous Linux, j'ai le bureau qui apparait, faut que je fasse quoi maintenant?
Tout roule alors ??
mais maintenant si je mets en résolution plus élevée tout plante ou pas? et je serai obligé de démarrer Linux avec startx à chaque fois?
En tout cas merci beaucoup à tous^^