Bonjour.
J'ai un problème presque similaire à celui évoqué ici, mais qui présente quelques différences notable quand même.
J'ai du installer les pilotes windows par le biais de NdisWrapper comme indiqué dans le tuto idoine (j'ai une espèce de carte hybride incluse sur ma carte mère asus A8V-E). J'ai réussi à me connecté une fois le temps de recevoir un e-mail (manque de pot, en plus c'était une pub). Et après, impossible de se connecter.
Pourtant, le périphérique semble installé (je passe les cartes ethernet) :
En outre, mon réseau semble bien repéré :
J'ai aussi essayé un petit :
Je ne sais plus quoi faire (à part acheter une nouvelle carte ?). Connaîtriez-vous des pistes à explorer ?
J'ai un problème presque similaire à celui évoqué ici, mais qui présente quelques différences notable quand même.
J'ai du installer les pilotes windows par le biais de NdisWrapper comme indiqué dans le tuto idoine (j'ai une espèce de carte hybride incluse sur ma carte mère asus A8V-E). J'ai réussi à me connecté une fois le temps de recevoir un e-mail (manque de pot, en plus c'était une pub). Et après, impossible de se connecter.
Pourtant, le périphérique semble installé (je passe les cartes ethernet) :
# ifconfig -a
wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:11:D8:2F:90:A0
adr inet6: fe80::211:d8ff:fe2f:90a0/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:219 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:111 errors:0 dropped:129 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:25659 (25.0 KiB) TX bytes:16916 (16.5 KiB)
Interruption:28 Mémoire:d4010000-d4020000
mais impossible de trouver le patériel correspondant dans system-config-network.En outre, mon réseau semble bien repéré :
# iwconfig
Warning: Driver for device wlan0 has been compiled with version 22
of Wireless Extension, while this program supports up to version 20.
Some things may be broken...
wlan0 IEEE 802.11b ESSID:"reseau_bibi" Nickname:"localhost.localdomain"
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Access Point: 5E:91:8C:34:3E:0C
Bit Rate=54 Mb/s Sensitivity=-200 dBm
RTS thr=2346 B Fragment thr=2346 B
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:68/100 Signal level:-52 dBm Noise level:-96 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
J'ai essayé avec des configurations alternatives avec des clefs WEP et WPA, j'ai fais des copiés-collés des clefs lorsque l'applet Network Manager me les demande pour être sûr de ne pas me planter, mais rien n'y fait.J'ai aussi essayé un petit :
killall dhclient
mais j'ai en retour dhclient: aucun processus tué.Je ne sais plus quoi faire (à part acheter une nouvelle carte ?). Connaîtriez-vous des pistes à explorer ?