Bonjour à tous.

Je suis nouveau sous linux, et j'ai installé fedora 6 sur mon hp qui possede une carte wifi BCM4318
J'ai du remplacer le pilote linux bcm43xx par le pilote windows en utilisant NdisWrapper et en suivant un tutorial que j'ai trouvé sur ce site : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Wifi-Installation_de_NdisWrapper
J'ai du entre autre mettre à jour le noyau.

Une fois l'installation terminée, ma carte wifi etait activé et j'ai pu me connecter au reseau.
Seulement, je n'ai pu m'y connecter qu'une seule fois. Maintenant je vois le reseau, mais je n'arrive plus à m'y connecter. Dans system-config-network, wlan0 (qui est le nom associé à ma carte wifi) est marqué desactivé (pourtant il est actif puisque je peux voir le reseau wifi) et lorsque je tente une connexion, un message d'erreur m'est retourné :

Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
Set failed on device wlan0;invalid argument
Definition des informations IP pour wlan0.dhclient (2740) is already running - exiting
exiting
échoué

De plus, la commande iwconfig me renvoie :

# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

Warning: Driver for device wlan0 has been compiled with version 22
of Wireless Extension, while this program supports up to version 20.
Some things may be broken...

wlan0 IEEE 802.11g ESSID:"CROUS-VPN" Nickname:"localhost.localdomain"
Mode:Managed Frequency:2.437 GHz Access Point: 00:19:07:8C:4A:00
Bit Rate=54 Mb/s Tx-Power:12 dBm
RTS thr=2347 B Fragment thr=2346 B
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:39/100 Signal level:-71 dBm Noise level:-96 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

et ifconfig -a me renvoie :

# ifconfig -a
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:0F:B0:72:F8:FF
UP BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:0 (0.0 b) TX bytes:0 (0.0 b)
Interruption:20

lo Link encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:2816 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:2816 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:4886532 (4.6 MiB) TX bytes:4886532 (4.6 MiB)

wlan0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:90:4B:F6:FD:59
adr inet6: fe80::290:4bff:fef6:fd59/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:2468 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:90 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:270322 (263.9 KiB) TX bytes:17054 (16.6 KiB)
Interruption:22 Mémoire:d0010000-d0012000

Voila donc je me demande d'ou viens le probleme. En vous remercint d'avance des reponses.
J'ai essayéavec fwcutter avant de suivre le tuto sur ndiswrapper mais en vain..... comme tu dis je l'ai utilisé en dernier recours 😉

Mais bon , je ne pense pas que le probleme vienne de la puisque mon wifi fonctionne (il capte le reseau). Le truc c'est qu'il n' reussi qu'a s'y connecté une seule fois (la premiere fois). Bon aprés pardonne moi si je dis des betises, je suis un newbies 🙂

EDIT : j'ai activé les services (meme desactivé-reactivé) mais ca ne change rien....
salut
effectivement, tu as bien l'air associé a un AP , mais tu n'as pas d'adresse IP
tapes la commande suivante
killall dhclient
en su - pour tuer le demon dhcp client et restart le service d'activation de ta carte

ca devrait mieux se passer :lol:
Ok Merci hugsy_75, j'ai essayé et ca marche. Aprés il faut que je le fasse à chaque demarrage, mais ca ne me derange pas, le principal c'est que ca fonctionne :d
Thx, c'est vraiment sympa de ta (votre) part de prendre le temps de repondre à des newbies comme moi.
je t'en prie, mais ca me parait bizarre qu'il ne soit pas capable de le tuer lui meme
si tu souhaites automatiser complètement le truc, tu peux aussi te tourner vers NetworkManager et la GUI qui l'accompagne pour rendre cela plus pratique, et/ou plus automatique
autrement tu peux aussi te faire un script shell

les solutions sont illimités :-D

ps: pourquoi tu n'as pas directement installé FC 7 ?
OK je vais essayer ce que tu me proposes.

Je n'ai pas installé FC7 parce que là ou je me trouve je n'ai pas l'occasion de la telecharger (ce serait trop long...) et on m'a passé FC6 sur un dvd. Et puis quitte à installer une version recente, je prefere attendre FC8....
Merci encore.

NEDIT: il me faudrait les kernel-headers 2.6.22.7-57.fc6 pour pouvoir installer un logiciel (Cisco VPN), mais je ne les trouves pas. Saurais tu ou je pourrait les trouver. D'avance merci.
tout ce dont tu as besoin headers et devel sont sur les dépots de fedora
utilise yum
merci mais le probleme c'est que tant que je n'ai pas installé Cisco VPN, je n'ai pas accés à internet. Donc je ne peux pas utiliser yum 🙂
Et pour installer Cisco VPN, il me faut les sources du noyau... Voila donc je cherche les kernel-headers. Je continue à chercher, mais soit je sais pas chercher, soit je cherche aux mauvais endroits parce que je ne les trouves pas.