Dans le Nord ?
Faut ptète voir à réviser un peu avant... Il y a 2 membres sur 4 dans le Nord pour le bureau ! Et quand bien même, l'association est principalement promue par les Ambassadeurs Fedora, qui eux se retrouvent un peu dans toute la France (par ex. Lille, Montpellier, Angers, Paris, Lyon, ... cf la page http://fedoraproject.org/wiki/Ambassadors/CountryList#head-1dc555518f9baa5dc72d9930799071db1cae86e2).
L'association est également joignable par le biais de son adresse email, des adresses emails des membres du bureau, d'IRC, ..., ..., ..., ...

Quant à rencontrer d'autres utilisateurs de Fedora, les différents évènement permettent cela, et l'association pourra permettre d'organiser pas mal de choses (enfin nous l'espérons).

Il n'est absolument pas nécessaire de rencontrer les membres du bureau de visu, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Comment contribuer autrement ? Bien, simplement, en faisant la promotion de Fedora et des Logiciels Libres (l'un des principaux buts de l'association).
Cependant, la création de matériels de promotion pour Fedora (flyers, affiches et DVD) a un coût financier certain qu'un particulier ne peut assumer (si quelqu'un le peut, tant mieux pour lui, ce n'est pas mon cas).

Qu'attend-t'on du quidam ? Qu'il promeuve Fedora et les Logiciels Libres....

Bref la plupart des réponses à tes questions sont dans l'annonce en fait ; mais il est clair qu'adhérer à une association est la première chose à faire pour la soutenir, elle et ses actions...

++
Johan
Quant aux avantages que pourrait offrir l'assoce à ses adhérents, peut être faudrait-il déjà lui laisser le temps de naître non ?

Nous avons beaucoup à faire, et le peu que nous avons pour le moment récolté ne suffira pas (pour l'exemple) à créer à la fois les stickers, les DVD et les affiches... Mine de rien, tout cela coûte cher !
Chaque chose en son temps, ne mettons pas la charrue avant les boeufs.
Moi je suis entièrement prêt à partager et aider aussi comme je l'ai dit même lors d'évènements.
Je me renseigné d'ailleurs sur comment devenir ambassadeur fedora ?
Enfin mon association et ma société en cour de création est prêt à fournir et aider comme je l'ai dit un peut plus haut.
Bien sur, tout comme vous, je suis tout à fait pour l'idée et les buts de cette association, mais excusez moi, je me pose quelques questions bien terre-à-terre (suite à de mauvaises expériences associatives personnelles).

Je suis dans l'est de la France, vous (les membres du bureau) êtes dans le nord,.. comment se rencontrer ? Doit-on se rencontrer ?
Comment rencontrer d'autres fedoristas,
Comme disais trasher des fedoristes il y en a partout en France, tu même lancer un mail sur le forum pour voir qui est près de Metz pour aller boire un verre avec...
Ne doit-on qu'en passer que par le net (auquel cas cela ressemble fortement à ce forum) ?
Il y a régulièrement des évênements un peu partout en France, il y en à Paris où en général pas mal de monde fais le déplacement...
Avec mes maigres connaissances, comment contribuer autrement que financiairement ?
Tu peux participer aux évènement proposé dans la limite de tes moyens (temporels et financiers) et de tes envies, tu peux aussi en organiser mais bien sur tout commence par en parler autour de soi
Qu'attendez-vous du "quidam" (donc sans connaissances particulières) qui s'incrit ?
L'inscription relève aussi de la volonté de soutenir un projet et une distribution qui défend et participe au logiciel libre
C'est aussi donner les moyens à une des plus grosse communautés fedorienne d'être bien présentes aux différents évènements et de lui permettre de présenter les logiciels libre et sa distribution notamment par les affiches, les CD/DVD...

++
24 jours plus tard
Bon ben je vais me chercher un taff d'étudiant pour finir ma machine et pour mon permis je ferai des dons à divers projet par la suite.
Y a t'il un age minimum ?
Je pense que je suis trop jeune pour integrer l'equipe mais j'essaierais de faire des dons quand j'aurais un peu d'argent.
Tu peux devenir membre, mais comme tu es mineur il te faudra probablement l'accord de tes parents. Enfin, si quelqu'un peut confirmer.
Normalement il ne faut rien de spécial. Par contre, de plus en plus d'assos demandent ce genre d'autorisation pour se courvrir et éviter d'éventuels problèmes.