Bonjours,

Je voudrais installer fedora pour le tester, et peut être rester dessus.
J'ai acheté un "linux planète" pour avoir le dvd de fedora est pouvoir l'installer... Je réussi à l'installer mais lorsque fedora démarre, il se bloque lors de l'acheminement des messages.

J'ai essaye d'appuyer sur "i" lors du premier chargement. Je fais charger fedora tranquillement en appuyant doucement sur yes. il y a des moments sa marche et j'arrive sur le bureau (sa tient 10sec, puis le bureau se bloque), et il y as des fois ça marche pas non plus... ou je dis non pour des services vers la fin (truc deamon)...

Enfin bon, c'est assez malsain comme technique, et ça ne marche pas. Le seul trucs bizarre que je fait lors de l'installation, c'est la création de partition manuelle, car j'ai peur qu'il me supprime mes données. Mais je crée bien 3 partitions, comme ils le disent sur le magasin linux ( une "/" , une "swap" et une "/home").

Je ne pense pas que se soit un problème matérielle, car mon ordinateur est très stable sous windows...

Si quelqu'un connaît la cause de se problème, merci de m'aider.
Pour pouvoir t'aider il faudrai que tu nous donne ta config...type d'ordi de carte mère de carte graphique... mémoire installé...etc
Mettre dans le bios Plug and Play ou Pn'P sur no.
Ne pas oublier de nous donner ta configuration matériel. Pour le partitionnement ce que tu as fait est bon on y touche plus.

Essaie de démarrer en mode texte (init 3), c'est à dire qu'au lancement de grub tu fais enter puis e pour edit. Après suivre les instructions pour la modification. Retire quiet et remplace le par 3.

Une fois en mode texte, tu te log et tu fais dmesg pour voir les messages d'erreur au lancement. Note ce qui peux te paraitre suspect genre acpi, usb, sata ou autres.

Au pire tu peux même tenter un startx pour démarrer le mode graphique normalement, il va planter mais au moins on aura le message d'erreur pour voir d'où ça vient.

En mode texte pour relancer la machine, taper reboot ou faire un ctrl-alt-suppr.
Voila ma config :

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI

Carte mère:
Chipset de la carte mère VIA Apollo PT880 Pro
Mémoire système 1024 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Nom de la carte mère ASRock 775Dual-880Pro
Type de BIOS AMI (06/16/06)
Type de processeur Intel Pentium 4 630, 3000 MHz (15 x 200)

Moniteur:
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6600 PCI-E
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6600 (256 Mo)

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA - 0571
Disque dur Maxtor 6 L160M0 SCSI Disk Device (160 Go, 7200 RPM, SATA)
Disque dur WDC WD2000JB-00EVA0 ATA Device (186 Go, IDE)
Disque dur WDC WD50 00KS-00MNB0 SCSI Disk Device (465 Go)

Voila mes différentes partition :

[ Disque nº1 - WDC (186 Go) ]

#1 (Active) NTFS H: (Unlimited) 7 MB 190771 MB

[ Disque nº2 - Maxtor (152 Go) ]

#1 (Active) NTFS C: (Vista) 0 MB 101332 MB
#2 Linux 101339 MB 14990 MB
#3 Linux 136332 MB 19994 MB
#4 Linux swap 116330 MB 20002 MB

[ Disque nº3 - WDC (465 Go) ]

#1 (Active) NTFS D: (Ptitfa) 1 MB 461938 MB
#2 FAT32 J: (BOOT) 461939 MB 15000 MB

rien d'anormal ?

Refuznik : je vais essayer ce que tu as conseillé, merci.

Merci pour vous réponses !
j'ai eu le cas lors de l'install de Fed7 sur ma shuttle.
pour y remédier j'ai seulement désinstaller "cpuspeed" et tout est redevenu normal
sinon d'abord essayer la solution de Refuznik
@+
J'ai eu ce genre de souci avec un cd qu'un pôte m'avait gravé avec son Mac.

Je ne pense pas que les Mac gravent moins bien que les autres mais dès que j'ai fait la même opération avec le portable du boulot (sous XP) tout est passé nickel. :-?

Je me demande encore pourquoi...😐

Ne peux-tu pas graver ton propre DVD d'installation (via le site offciel) et ré-essayer ?

Bonne chance.
6 jours plus tard
J'ai utilisé la technique de jbb79 (je n'ai pas installer cpuspeed, lors de l'installation), et ça fonctionne pour le moment ! A quoi sert cpuspeed ? J'espère que ce n'ai pas très utile !

Merci à tous pour réponses !