Pour CentOS, il existe en plus le dépôt EPEL qui permet d'installer des paquetages en provenance de Fedora.
Possibilités d'upgrade Fedora 8 Test 2 vers Fedora 8 Final
Ben si, tu beneficies du packaging ! Ils sont bien packages les paquets sur ton DVD non ? :-Pjb07 wrote:Désolé, je trouve ta réponse pas claire : ils font payer le support et le packaging, ok. Mais quid du statut des binaires ? j'ai un CD RHEL, est-ce que je peux m'en faire une copie et l'installer sur ma machine perso (donc pas besoin du packaging, ni du support).bochecha wrote:Essaie voir de trouver une iso de RHEL sur leur site.
C'est bien du logiciel libre, tu as acces aux sources. Par contre, ils font payer non seulement le support, mais aussi le packaging. Donc si tu veux des RPM binaores a instakller avec yum, tout ca... ben faut une licence.
Les sources de la RHEL sont libre d'utilisation, la diffusion de ces sources compilé aussi mais pas l'édition compilé par RedHat (RHEL)jb07 wrote:Ah oui, le logo n'est pas libre, donc ils n'ont pas pu le copier, mais pas de problème pour le reste. C'est cohérent, merci !Marcet wrote:C'est une équivalence stricte, il y a juste le logo qui change (et bien sur tu n'as pas le droit à l'assistance).jb07 wrote: C'est une équivalence stricte de la RHEL, ou une évolution ? Il me semblait que c'en était une évolution (certes de très très bonne facture, vu tout ce que j'ai pu en lire). Il me semble aussi que c'est plutôt spécifique serveur...
CentOS a décidé de diffuser sa version compilé gratuitement
RedHat maintient sa version compilé payante avec du support, un packaging et autres services pour entreprises.
Les sources donc son libres (en dehors de la charte graphique spécifique RedHat et de quelques trucs réservé pour le clustering)
A partir du moment où tu les compilent, c'est toi qui choisi le type de licence que tu veux utiliser pour tes binaires. (D'où le fait que CentOS c'est gratuit et RedHat payant)
Aprés, choisir une RHEL ou un clone recompilé, c'est chacun vois midi à sa porte.
De mémoire, tu ne peux diffuser, copier, modifier, altérer ou autre, les média délivré par la société RedHat, mais je peux me tromper. Je demanderais demain au boulo.
Sinon, pour info, la version x64 de la Fedora s'install sans aucun souci sur mon portable, j'ai même le son. Le seul truc qui marche pas c'est le Wifi (Mais je crois que MadWifi supporte les Atheros) et l'ATI HD2400.
Je vais me bricoler un peu ça et referais tout au propre avec la Fedora 8.