Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'installer une Fedora 8 test 2 et ensuite lors de la disponibilité de la version final, d'upgrader vers celle-ci.
Si c'est possible, cela se fait simplement via un yum update ou bien il faut changer les dépots ?

Merci d'avance pour vos lumières 🙂
Si tu te poses la question, c'est que tu ne devrais peut-etre pas installer une version de test.
Les versions de test sont avant tout faites pour les gens qui vont participer a la finalisation.
Si tu n'es pas au courant du processus de developpement de fedora, et surtout si tu ne sais pas te debrouiller seul en cas de probleme (car il y aura des problemes, il y en a toujours), c'est que tu devrais laisser tomber cette idee et faire preuve de patience jusqu'a la fin de la periode de test.
C'est vrai que je ne connais rien à tout ce qui est participation au développement de la distrib, et comme en plus au boulo ont utilise que de la RHEL, les versions de test ont ne connait pas trop 🙂

Cependant, l'origine de ma question vient du fait que récement j'ai acheté un ordinateur portable Toshiba Satellite A210-10A (Réf. PSAELE-01300MFR) et que je souhaite l'installer sous linux, voici un état des lieu:

DVD Fedora 7 : Le DVD d'install plante juste aprés le chargement du noyau, même avec NOACPI et NOAPIC, les live CD ont le même problème.
DVD Fedora 8 Test 2 : Tout semble se passer correctement (Le WiFi marche pas, mais ça j'ai deja des idées la dessus)
RHEL : C'est la licence du boulo, j'ai pas le droit alors j'utilises pas 🙂 🙂
CentOS 5 : Ca boot mais ca plante 2 fois sur 3 à un moment du boot (j'ai pas encore analyser où)
Debian : Ca marche (sauf le son) mais c'est Debian, même si les différences sont minimes, je préfère rester cohérent avec l'environement du boulo.
*buntu : testé pour le kernel censé suporter plus de matériel, freez au moemnt de lancer gnome. Et puis .... bon, pas de troll 🙂

Donc, comme je voulais des packages récent (j'ai un peu la flemme de compiler si j'ai besoin d'un truc up to date) et que Fedora 8 arrivait bientôt et que la test 2 fonctionne bien sur mon matériel, voila pourquoi j'avais posé la question.

Si tu as des pistes pour faire fonctionner une RedHat like sur mon matériel je suis preneur.
Je te suggère donc d'attendre la sortie officielle de F8. Il n'est en aucun cas conseillé d'installer une version de test parce qu'elle résoud des problèmes (car comme le disait Anvil, elle te causera plus de problèmes qu'elle va en résoudre).
Je pense que c'est le mieux effectivement. J'ai installé une Fedora 7 sous un vmware dans vista pour attendre la sortie officiel. Merci à tous pour vos conseils.
juste pour répondre à la question initiale...
de FC6, j'avais installé F7 Test 3 à partir du DVD, puis j'étais passé à F7 avec yum (de manière pas trés propre, je l'avoue...j'avais bidouillé un peu les repo, avant de me rendre compte qu'il fallait faire l'upgrade de la version de Fedora à la main à partir du rpm...)
donc, la réponse est oui, si on veut, on peut :o)
mais ce n'est pas recommandé (pour continuer le post précédant)

essaie
linux nomsi
ou
linux irqpoll
Merci pour l'astuce, je vais essayer ça.
Par contre, j'ai pas pensé a un truc, mon portable c'est un AMD Turion X2, et par réflex (avant j'avais un vieux P4) j'ai pris à chaque fois les ISO i386. Peut être devrais je essayer une Fedora 7 x64 ? (heuresement que j'ai de la BP a outrance au boulo lol)
Si tu n'as pas besoin de passer en 64 Bits, tu peux rester en 32 sans problèmes.
pnymat wrote:[...]
[...]
Tiens, personne n'a relevé. J'ai une question bête : RHEL, c'est pas du logiciel libre ? Ok, tu n'auras pas le support payant, mais la distribution, ils ont le droit d'en interdire la diffusion ? Je m'interroge...
jb07 wrote:
pnymat wrote:[...]
[...]
Tiens, personne n'a relevé. J'ai une question bête : RHEL, c'est pas du logiciel libre ? Ok, tu n'auras pas le support payant, mais la distribution, ils ont le droit d'en interdire la diffusion ? Je m'interroge...
Essaie voir de trouver une iso de RHEL sur leur site.

C'est bien du logiciel libre, tu as acces aux sources. Par contre, ils font payer non seulement le support, mais aussi le packaging. Donc si tu veux des RPM binaores a instakller avec yum, tout ca... ben faut une licence.
La RHEL gratuite, c'est CentOS.
bochecha wrote:Essaie voir de trouver une iso de RHEL sur leur site.

C'est bien du logiciel libre, tu as acces aux sources. Par contre, ils font payer non seulement le support, mais aussi le packaging. Donc si tu veux des RPM binaores a instakller avec yum, tout ca... ben faut une licence.
Désolé, je trouve ta réponse pas claire : ils font payer le support et le packaging, ok. Mais quid du statut des binaires ? j'ai un CD RHEL, est-ce que je peux m'en faire une copie et l'installer sur ma machine perso (donc pas besoin du packaging, ni du support).

Il me semblait que la licence ne pouvait pas interdire la redistribution du logiciel (que ce soit sous forme binaire ou source).
Tu ne paies pas les binaires, tu paies les certifications et les vérifications qui sont fait derrière. RedHat garantit la qualité de ses binaires et ça a un coût.
Marcet wrote:La RHEL gratuite, c'est CentOS.
C'est une équivalence stricte de la RHEL, ou une évolution ? Il me semblait que c'en était une évolution (certes de très très bonne facture, vu tout ce que j'ai pu en lire). Il me semble aussi que c'est plutôt spécifique serveur...
Sat wrote:Tu ne paies pas les binaires, tu paies les certifications et les vérifications qui sont fait derrière. RedHat garantit la qualité de ses binaires et ça a un coût.
Merci Sat, mais ce n'est pas la question. La question est : puis-je faire une copie d'un DVD RHEL et l'installer sur ma machine ?
jb07 wrote:
C'est une équivalence stricte de la RHEL, ou une évolution ? Il me semblait que c'en était une évolution (certes de très très bonne facture, vu tout ce que j'ai pu en lire). Il me semble aussi que c'est plutôt spécifique serveur...
C'est une équivalence stricte, il y a juste le logo qui change (et bien sur tu n'as pas le droit à l'assistance).
Marcet wrote:
jb07 wrote:
C'est une équivalence stricte, il y a juste le logo qui change (et bien sur tu n'as pas le droit à l'assistance).
Ah oui, le logo n'est pas libre, donc ils n'ont pas pu le copier, mais pas de problème pour le reste. C'est cohérent, merci !