Sat wrote:Avec ce screenshot, j'ai tendance à donner crédit aux mauvaises langues disant que Lotus Symphony est un mix entre Eclipse et OOo. :-o
Ca ressemble à Lotus Notes 😉 Qui existe depuis de nombreuses années je le rappelle ..
Anvil wrote:Me semblait avoir lu une note y'a quelques annees disant qu'ils arretaient.. sauf "maintenance".
Bref, pas reveille moi.
Ceci étant, c'est vrai que la stratégie d'IBM sur Un*x et l'avenir de AIX ne sont pas très clairs.

Pour preuve, ils viennent de signer le 16 août un accord avec Sun pour distribuer et supporter Solaris sur leur serveurs lame x86 BladeCenter en plus de RedHat et Novell-Suse...
didierg wrote:
Anvil wrote:Me semblait avoir lu une note y'a quelques annees disant qu'ils arretaient.. sauf "maintenance".
Bref, pas reveille moi.
Ceci étant, c'est vrai que la stratégie d'IBM sur Un*x et l'avenir de AIX ne sont pas très clairs.

Pour preuve, ils viennent de signer le 16 août un accord avec Sun pour distribuer et supporter Solaris sur leur serveurs lame x86 BladeCenter en plus de RedHat et Novell-Suse...
Stratégiquement, je reconnais que c'est un peu bizarre. Mais commercialement, c'est plutôt bien vu.
10 jours plus tard
Bonjour,

Je suis nouveau sur Fedora. Because, mon matériel est meiux reconnu (HP workstation). Je viens de Debian. J'ai essayz d'installer Lotus notes 8 sur Fedora mais rien n'y fait. Alors que sur Debian no souci.
Il me dit :
Le programme d'installation ne peut pas être exécuté en mode graphique. Essayez d'exécuter le programme d'installation avec la commande -console ou -silent.

Bien sûr j'ai essayé -console. Il travaille un peu et au bout d'un moment il me dit :java.io.FileNotFoundException: /etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

Pour le mode graphique, je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne veut pas ouvrir une fenêtre. J'ai bien fait un xhost +, mais rine n'y fait non plus.

Tout est interdit de base sur Fedora ? J'ai desactive SELLinux et le firewell à l'install.

Merci de vos réponses.
Tout est interdit de base sur Fedora ? J'ai desactive SELLinux et le firewell à l'install.
remarque inapropriée !

ça n'a rien à voir ! et si tu lisais ce que tu ecris :
Il travaille un peu et au bout d'un moment il me dit :java.io.FileNotFoundException: /etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)
, tu te rendrais compte que le problème vient visiblement de java ...

as tu installé la JVM de Sun ?? sinon : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Java_Sun_:_Installation_%28plugin%2C_JRE%2C_JDK%29
slobberbone wrote:
remarque inapropriée !

ça n'a rien à voir ! et si tu lisais ce que tu ecris :
Il travaille un peu et au bout d'un moment il me dit :java.io.FileNotFoundException: /etc/lotus/notes/notesrc (Aucun fichier ou répertoire de ce type)

as tu installé la JVM de Sun ?? sinon : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Java_Sun_:_Installation_%28plugin%2C_JRE%2C_JDK%29
J'aurais pas dit mieux 🙂
slobberbone wrote:
remarque inapropriée !
Pourquoi ? C'est une question de droit non ?, quand le programme dit qu'il ne peut pas ouvrir de fenêtre graphique via le terminal.
slobberbone wrote:ça n'a rien à voir ! et si tu lisais ce que tu ecris :

Oui, mais cela ne change rien. En effet le setup.sh de Lotus utilise sa propre JRE, d'ailleurs quand il se lance, il indique : decompressing embedded JRE puis installing embedded JRE avant de commencer l'install proprement dite.
sliabat wrote:
slobberbone wrote:
remarque inapropriée !
Pourquoi ? C'est une question de droit non ?, quand le programme dit qu'il ne peut pas ouvrir de fenêtre graphique via le terminal.
slobberbone wrote:ça n'a rien à voir ! et si tu lisais ce que tu ecris :

Oui, mais cela ne change rien. En effet le setup.sh de Lotus utilise sa propre JRE, d'ailleurs quand il se lance, il indique : decompressing embedded JRE puis installing embedded JRE avant de commencer l'install proprement dite.
si tu regardes dans ton répértoire /home/*username*/lotus, est-ce que tu as quelque chose ?

Si non, essaye de renommer le répértoire lotus en lotusold et relance l'installation "setup.sh" (en su - )

[edit]
lorsque je dis "en su - ", cela veut bien entendu dire qu'il faut que tu lances ton setup.sh depuis un terminal en root
[/edit]
C'est pas lourd ce genre de truc en Jaja ?
llaumgui wrote:C'est pas lourd ce genre de truc en Jaja ?
Y a plus léger, en effet 🙂

Config min = Dual core proc. et 1gb de RAM (avec deux Gb c'est mieux ...)

L'avantage du Java.. c'est la portabilité.. Et comme les machines clientes deviennent de plus en plus performantes, la "lourdeur" du Java passe au second plan.

Ne pas oublier que cette Suite est vraiment complète. Entends par là, qu'en théorie, tu charges Notes 8 et tu bosses.. Pas besoin de lancer d'autres application bureautiques..
2 mois plus tard
bonjour
j'ai telecharge lotus donc un fichier tar et maintenant?? que faire ?? je suis debutant
tar xvf ton_archive si le suffixe est .tar , si le suffixe est .tgz ou tar.gz tu fais tar xvfz tonarchive
merci
j'ai fait ca mais je n'ai pas de fichier executable extrait!! comment installer??
Merci
En général, dans les archives, y a un fichier README qui explique la démarche à suivre
L'archive est ouverte par un tar -xvf C14SXEN.tar .

Elle crée des répertoires et un exécutable:

a- répertoires:

installdata
updateSite.zip

b- exécutable:

setup.sh

Il faut lancer l'exécutable
Bonjour à tous,

Je suis en train de télécharger la démo de Lotus Notes 8. Je voulais savoir si elle était compatible avec IcedTea ou s'il fallait quand même installer le Java de Sun.

Merci.

A+
Normalement, la démo incorpore le JRE nécessaire.
Bon, le téléchargement a pris son temps mais j'ai enfin le fichier C14SXEN.tar.

En root, je le décompresse avec
# tar xvf C14SXEN.tar
Puis je lance l'installation avec le script
# ./setup.sh
L'installation mouline un peu (une vingtaine de secondes) puis j'obtiens ce problème :
Initializing Wizard........
Launching InstallShield Wizard........

.//installdata: line 1958: 27385 Aborted "/tmp/istemp25362329133831/_bundledJRE_/jre/bin/java" -cp .:::::"/tmp/istemp25362329133831/setupLinux.jar"::::: -Djava.io.tmpdir="/tmp" -Dtemp.dir="/tmp" -Dis.jvm.home="/tmp/istemp25362329133831/_bundledJRE_" -Dis.jvm.temp="1" -Dis.media.home="/tmp/istemp25362329133831/setupLinux.jar" -Dis.launcher.file="/home/stan/Desktop/C14SXEN/.//installdata" -Dis.jvm.file="/tmp/istemp25362329133831/_bundledJRE_/jvm" -Dis.external.home="/home/stan/Desktop/C14SXEN/." run -G overwriteJVM=yes >> /dev/null 2>> /tmp/istemp25362329133831/APP_STDERR

java: xcb_xlib.c:50: xcb_xlib_unlock: Assertion `c->xlib.lock' failed.
JVMDUMP006I Processing Dump Event "abort", detail "" - Please Wait.
JVMDUMP007I JVM Requesting System Dump using '/home/stan/Desktop/C14SXEN/core.20071125.133909.27385.dmp'
JVMDUMP010I System Dump written to /home/stan/Desktop/C14SXEN/core.20071125.133909.27385.dmp
JVMDUMP007I JVM Requesting Snap Dump using '/home/stan/Desktop/C14SXEN/Snap0001.20071125.133909.27385.trc'
JVMDUMP010I Snap Dump written to /home/stan/Desktop/C14SXEN/Snap0001.20071125.133909.27385.trc
JVMDUMP007I JVM Requesting Java Dump using '/home/stan/Desktop/C14SXEN/javacore.20071125.133909.27385.txt'
JVMDUMP010I Java Dump written to /home/stan/Desktop/C14SXEN/javacore.20071125.133909.27385.txt
JVMDUMP013I Processed Dump Event "abort", detail "".
Je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe. Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Merci
A+