darklems
Bonjour,
Je développe avec eclipse depuis peu et j'aimerai utliser la classe java.util.Scanner .
Cependant je ne la trouve pas. ma version de jre est bien 1.5.0 et la location des différentes bibliothèque est /usr/lib/jvm/java-1.5.0-gcj-1.5.0.0/ .
Sauriez-vous comment puis-je installer/trouver cette class ?
proxy
antoinelechacal
A tout hasard, ton projet est bien en java 5 compliance?
Ca doit se trouver dans les propriétés du projet.
darklems
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Suite aux conseils de proxy j'ai installé le JDK (qui se trouve dans le répertoire /opt/).
Cependant la classe Scanner n'apparait toujours pas dans la bibliothèque.
Je penses qu'il faut ajouter la classe manuellement ou changer le chemin vers la bibliothèque.
antoinelechacal : je n'ai pas trouvé cette option de configuration dans les proriétés du projet. Pourrais-tu m'en dire plus sur cette option?
antoinelechacal
Bouton droit sur le projet -> properties -> Java Compiler -> Coche "Enable project specific settings" => tu peux choisir "Compiler compliance level".
alcapcom
Hmm, pourquoi vous ne conseillez vous pas IcedTea (OpenJDK) qui sera disponible dans F8 et qui s'install comme une couque via yum?
yum --enablerepo=development java-1.7.0-icedtea* c'est con qu'on sais pas jouer sur la taille des caractères 😉
PS: pour les possesseurs d'arch x86_64 le plugin firefox rocks! (d'après un post sur la ml fedora-dev-java)
proxy
Tu peux, mais ce n'est pas ça qui te fera trouver plus java.util.Scanner !!😉