J'ai causé avec un mec de la team GMP3 qui m'a dit que niveau qualité sonore, les iPods étaient moyens, tout comme les Meizu. Pas mauvais, mais moyen.
Ceux avec la meilleure qualité étant les iAudio (le X5 a longtemps été la rolls des baladeurs) et les Creative... sachant que les iAudio sont systématiquement UMS et lisent l'OGG Vorbis (et le FLAC).
+1 pour ne pas acheter les iPod, fonctionnalités et mémoire limitées, rapport qualité/prix pourri, "payage" du design et de la popularité
+1 pour la qualité de son des creative. J'ai toujours eu que ça, mais la durée de vie fait que je commence à chercher une solution de reppli... D'autant que je voudrais pouvoir lire les ogg...
un mois plus tard
C'est un topic pour donner son avis sur un produit (dans ce cas il faudrait changer le titre du topic 😉 )ou pour essayer de trouver une solution si elle existe?
Dans le 2eme cas je suis candidat car l'ipod nano 3g est en effet protégé et n'est, à ma connaissance, supporté par aucun logiciel fonctionnant sous linux.
J'ai bien essayé d'installer itunes avec wine mais impossible d'y monter l'ipod...
Alors si quelqu'un a des infos pour faire avancer le chmilblick?
merci 🙂
La solution ultime est d'acheter le Wizpy il lit le format OGG et a un environnement linux intégré 😃
+1 pour ne pas acheter d'ipod, j'ai un "vieux" IRiver et ca me va très bien 🙂

J'ai ajouté un casque westone UM2 et c'est l'amérique !
c'est quand meme un comble que les ipods ne fonctionnent pas alors que mac tourne sur une base Unix !
+1 pour ne pas prendre l'iPod mais si vous en avez acheté 1... +1 pour rockbox...

Sinon je pense pas que les verrous tiennent longtemps =)

edit : J'ai utilisé un logiciel crossplatform pendant quelques temps : SongBird je sais qu'il prenait en charge l'iPod. N'ayant pas d'iPod je n'ai pas pu tester cette partie du logiciel. Reste à suivre son évolution pour ceux qui ont déjà essayé.
Le titre du sujet: "De nouveaux verrous pour l'ipod"
et non "sondage: pour ou contre ipod?"

Merci donc de revenir au sujet, nous sommes plusieurs à toujours chercher une solution logiciel compatible.

Je ne suis pas modérateur du site mais bon....🙁
le zhomme s'est acheté un samsung yp-k5

et après avoir mis le bon firmware(pour l'oGG) ça rulez ^^
et le son est très bon mais ça ne fait pas les videos ...
ça va faire un an que l'on a , et la batterie dure vraiment longtemps ....
le petit logiciel qui va avec on ne l'utilise pas du tout (pis c'est pour windaube), on se connecte comme une clé USB (grâce au firmware)
pour certains son désavantage, c'est que ça se charge qu'en USB ... et que le firmware est installable qu'a partir d'un wincrote ... mais au final après quelques minutes de stress au boulot pour faire la manip, on a la paix à la maison 😃

http://www.journaldugeek.com/index.php?2006/09/05/4424-test-samsung-yp-k5

pis apple ce sont des gros pollueurs, ils sont classés number one 😃 dans les entreprises qui pollue le plus

Apple c'est le mal ! steve jobs aussi ...