Bonjour,
dernièrement, après quelques déboires et remboursement, je me suis acheté un lecteur mp3mp4 de marque zic play(Vmax Evo 4giga+FM 99.99€ - c'est mieux qu'un ipod :hammer:)
Dans les caractéristiques , je regarde les formats de fichier :mp1/mp2/mp3/wma/act/wav/ et amv pour la video , bmp, jpeg, gif pour les images c'était déjà pas mal la sans faire attention je rip un cd audio en ogg et je le colle sur le lecteur et ben il reconnaît le format .
Pourquoi c'est pas ecrit sur la notice 🙁
la preuve

a+
Excellent !! Même si ce n'est pas annoncé sur la boite, ce support deOGG Vorbis est une bonne nouvelle !
C'est une marque suisse, passe sur leur site et envoie leur un mail, ça fait toujours plaisir.
C'esst effectivement intéressant a savoir, et il est vrai que c'est dommage que ca ne soit pas plus mis en avant
malheureusement le format OGG n'est pas connu. La plupart des gens utilisent le MP3 et le WMA malgré leur mauvaises qualités... Mais comme ça plaît, ben les constructeurs jouent la-dessus. Les gens trouvent classe de dire "moi j'ai un lecteur MP3", "Moi mon autoradio il lit les MP3"... ça fait geek (en carton peut-être, mais ça fait geek)...

J'ai eu la même expérience avec mon autoradio. Il était censé lire le MP3, le WMA, et les cd audio. Finalement il lit toute une floppée de formats dont l'OGG, ce qui me plaît forcement beaucoup!

Tout ce qu'il manque à l'OGG c'est d'être plus connu!
+1 m3ta-x

1-Le MP3 est un format qui, a ma connaissance, possède une licence
2-Le WMA appartient a Micro$oft
3-Le OGG est Libre selon ce que je peut déduire

Alors on peut en déduire que c'est une question de marketing
Ouais, c'est vraiment dommage..

Quand j'ai recherchais un lecteur supportant le format OGG, en consultant les fiches techniques, j'ai naturellement exclu toutes les marques qui n'affichaient pas le support de ce format.

J'ai acheté un Samsung et je ne le regrette pas.
Mais c'est toujours mieux d'avoir un large choix.

A+
remi wrote:Quand j'ai recherchais un lecteur supportant le format OGG, en consultant les fiches techniques, j'ai naturellement exclu toutes les marques qui n'affichaient pas le support de ce format.
Neodns wrote:Alors on peut en déduire que c'est une question de marketing
Si on met ses 2 phrases en parallèles, ne trouvez vous pas qu'iol y a quelquechose à faire pour ses pauvres gens du marketing qui ne connaissent pas le OGG.

Promouvoir le ogg sur les docs leur permettrait de gagner quelques clients.

(Samsung ont donc un bon service marketing)