Bonjour,

Je cherche un logiciel graphique pour réaliser le montage et démontage aisé des disques, la création de points de montage, la modification de fstab et sous gnome (gtk). Aucun n'est fourni par défaut dans f7 et pour un novice, un gui est bien plus pratique que le terminal, vous en conviendrez.

Merci d'éclairer ma lanterne.

Rourke
Pour Gnome, je crois me rappeler qu'il y a une applet que tu peux installer sur le tableau de bord.

Tu fais un clique-droit sur un tableau de bord pour l'ajouter.
bonjour,
pour fstab il y a fwfstab non !
a+
Oui, je connais cette applet. Malheureusement elle ne permet de monter et démonter que les disques amovibles (disquettes, clés usb et disques réseau).

En fait, je cherche une appli qui ferait ce que diskdrake fait dans Mandriva. En bref, une appli qui permettrait à un novice de créer les points de montage de ses disques, de les monter et démonter aisément.
bonjour,
je vois pas exactement ce que tu cherches !!
mes disques durs externes, mes lecteurs et graveurs ouvrent des leurs branchement ou l'insertion d'un cd une fenetre me demandant ce que je veux faire !
automount est'il activer dans services service "autofs "
a+
je pense qu'il demande un log graphique pour monter ou démonter ses disques dur internes... voire même ses partitions...
En fait, je suis en train de fabriquer un livedvd. Lorsqu'on utilise un livedvd, les disques de la machine ne sont pas montés automatiquement.

J'ai d'abord cherché à inclure dans le fichier ks de livecd-creator un système de détection des disques mais je n'y suis pas arrivé. Je cherche donc plutôt un logiciel simple d'emploi pour réaliser le montage a mano.
Si c'est des disques en NTFS fais une recheche et essaye "nfts-config", si non tu peus te créer des fichiers script avec les commandes mount/unmount

A+