vgortz
bon j'avance à grand pas :
linux bien installé
wi-fi ok
j'ai même open office et eclipse
ce que j'aimerais maintenant c'est pouvoir lire mes vidéos
J'ai pas tout compris dans la documentation, donc si quelqu'un pouvais m'aider ce serait sympa.
NoT PuB
Si j'entends par lire mes vidéos lire des DVD:
Tu peux installer les greffons qui fonctionnent avec ton lecteur:
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=22240
vgortz
non, je ne parle pas de dvd mais de fichiers avi, mpeg et wmv
Refuznik
Tu installes le depot extra si ce n'est dejà fait et tu télécharges à partir de la tout les codecs et libs pour mplayer et xine.
Tu as juste à faire une recherche yum search xine-lib et mplayer (tu en verras même un w32codecs).
vgortz
dites moi, d'après la doc, le dépot extra fait partie du dvd d'installation (et donc ils ne montrent pas comment le mettre), mais quid de l'installation par le live cd ? Ce disque minimaliste contient-il aussi ce dépot?
vgortz
ca semble marcher, merci les gars
Refuznik
Non lol, tu ne trouveras pas de dépots pré-installés. C'est à toi de configurer les chemins en quelque sorte.
Pour le dépot extra, il a fusionné avec le dépot core depuis la F7 donc il est intégré. Désolé l'habitude je tourne avec FC6. Donc pour ceux-là, tu devrais tout trouver en faisant une recherche avec pirut (le prog. D'ajout/supprimer des logiciels ==> applications ==> Jeux ==> Boutons paquetages optionnels par exemple).
DJerome
Il faut que tu recupere les modules xine-extra-nonfree et autres depuis le depot "livna" et tu pourra tout lire (divx, xvid, mpeg, wmv etc....
Essaye "SMPlayer" disponible sur kde-apps.org c'est une interface pour mplayer bien mieux que kplayer (pour moi)
A+
Noee
ha cette habitude de privilégier xine.. les plugins gstreamer marchent très bien également.