J'ai installé les pilote fglrx; Tant bien que mal, mais ca a l'air de fonctionner
J'ai installé XGL par le script.
Le script propose compiz fusion à la place de beryl, je me laisse tenter...

1- Mon problème est surtout que je ne peut pas me déconnecter. Je dois a chaque fois redémarrer.
Plus rien ne marche, mon tableau de bord plante tres méchamment, tous les applets meme l'horloge refusent de se lancer et j'ai droit à 5 messages d'erreurs au demarrage. SI je redémarre intégralement ca remarche.
Voici des infos sur le direct rendering pour illustrer (ca je l'ai même au premier démarrage, meme si ca marche):
[moi@localhost ~]$ glxinfo | grep direct
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
direct rendering: No
2- Je n'arrive pas à faire marcher compiz fusion, et beryl ne marche plus vraiment. j'ai réussis à arracher courageusement ces informations à la console avant que ça plante.
[moi@localhost ~]$ fusion-icon
* Using the GTK Interface
* Searching for installed applications...
/usr/bin/ccsm
/usr/bin/compiz
/usr/bin/gtk-window-decorator
/usr/bin/emerald
/usr/bin/metacity
* gnome session
* Decorator "" is invalid.
... choosing gtk-window-decorator --replace as default decorator
* Executing: compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp
compiz (core) - Fatal: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :1.0
Salut dajafa,

Même calvaire avec fglrx et une carte video Radeon 9550 d'ATI.
Quel type de carte as-tu ?

J'ai galéré jusqu'à devoir réinstaller entièrement Fedora, renoncer au bureau 3D pour le moment et en attendant de rechercher avec les "fedorants" linuxiens la solution qui n'existe peut-être pas !

J'ai besoin de fglrx pour les accélérations matérielles et même avec le pilote radeon fourni avec la distro, je n'ai pu paramétrer aucun bureau 3D.

Avec Xgl que j'ai installé, avant de tout raser devant les mêmes messages d'erreur et la même instabilité du serveur X que toi, impossible de charger Beryl (c'est Metacity qui reste le composite par défaut) et rien de paramétrable avec Compiz qui est totalement atone.

A suivre ... s'il y a une suite possible avec cette carte ATI !
Il faudrait voir nicofo, sinon est tu en 64bits? si oui cela peut venir de là! (Je n'ai pas encore testé en 32bits!)

Ensuite ça reste encore un peut expérimental, surtout tant qu'une refonte en profondeur du pilote graphique propriétaire ne sera pas fait (normalement cela est prévu d'ici peut...)
dajafa wrote:J'ai installé les pilote fglrx; Tant bien que mal, mais ca a l'air de fonctionner
J'ai installé XGL par le script.
Le script propose compiz fusion à la place de beryl, je me laisse tenter...

1- Mon problème est surtout que je ne peut pas me déconnecter. Je dois a chaque fois redémarrer.
Plus rien ne marche, mon tableau de bord plante tres méchamment, tous les applets meme l'horloge refusent de se lancer et j'ai droit à 5 messages d'erreurs au demarrage. SI je redémarre intégralement ca remarche.
Voici des infos sur le direct rendering pour illustrer (ca je l'ai même au premier démarrage, meme si ca marche):
[moi@localhost ~]$ glxinfo | grep direct
Xlib: extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
direct rendering: No
2- Je n'arrive pas à faire marcher compiz fusion, et beryl ne marche plus vraiment. j'ai réussis à arracher courageusement ces informations à la console avant que ça plante.
[moi@localhost ~]$ fusion-icon
* Using the GTK Interface
* Searching for installed applications...
/usr/bin/ccsm
/usr/bin/compiz
/usr/bin/gtk-window-decorator
/usr/bin/emerald
/usr/bin/metacity
* gnome session
* Decorator "" is invalid.
... choosing gtk-window-decorator --replace as default decorator
* Executing: compiz --replace --sm-disable --ignore-desktop-hints ccp
compiz (core) - Fatal: GLX_EXT_texture_from_pixmap is missing
compiz (core) - Error: Failed to manage screen: 0
compiz (core) - Fatal: No manageable screens found on display :1.0
Hello,

1) pb d'horloge, etc, ... : j'ai ça parfois (rarement qd même), c'est très chiant => je me relogue et normalement ça fini par marcher à un moment
2) Ton "glxinfo | grep direct" te répond No. Soit, mais que donne
noXgl glxinfo | grep direct
?
3) Mon script te propose compiz fusion au lieu de compiz et tu t'es laissé tenté ? Très bien 😉 mais tu as dû lire l'avertissement au sujet de beryl : maintenant, beryl continuera de fonctionner, mais pas avec emerald : tu devras choisir Heliodor comme décorateur de fenêtres si tu veux utiliser beryl
4) Attention, comme indiqué dans la doc sur XGL ainsi que sur mon blog, avec XGL on ne sait pas lancer compiz/beyl/compiz-fusion simplement au moyen des commandes "compiz", "beryl" ou "fusion-icon".
Le plus simple est d'utiliser "chooseCompositeWM" (aussi dans le menu System->Preferences->XGL Window Manager) ou en ligne de commande d'utiliser
LD_LIBRARY_PATH=/usr/lib/ compiz / fusion-icon / beryl / etc...
En 64 bits, utiliser /usr/lib64/ à la place. Merci de me dire si ça fonctionne ainsi.

Ça devrait t'aider un peu j'espère
++
Je test en 64 bits demain pour vois si ça passe, mais il me semble l'avoir essayé sans succès...
Salut a vous.

J'ai eu le même probléme que vous avant.
J'ai une carte ATI également, et on ma dit que les piotes radeon fonctionner très bien avec AIGLX.
J'ai donc tester et en effet ça fonctionne. Donc je vous conseille de faire la même.

Dans le xorg.conf mettre radeon à la place de fglrx. Suppression de XGL à l'aide du script. Puis installation de AIGLX avec compiz-fusion ou bien beryl au choix.

Bon courage a vous.
Alors pour les complements d'infos: J'ai la version 64bits de F7 et une ATI X800XL.

Le direct rendering avec noXgl donne yes!

Oui je savais pour emerald, bon tant pis on fera sans. Je vais essayer bientôt de faire marcher compiz fusion, si c'est bon je le dirais.

Par contre un nouveau soucis (ou je ne m'en était pas aperçu): l'écran devient noir apres 10 minutes d'inactivité, comme s'il lançait un screensaver, quelque soit les reglages screensaver (c'pas clair mais par exemple: sélection d'une animation à lancer au bout d'une heure d'inactivité: ben non, apres 10 minute d'activité un ecran noir, toujours, je trouve pas ou regler)

Et le probleme de deconnection-reconnection d'un autre utilisateur toujours: le tableau de bord flanche à chaque fois.
Django! ça fonctionne très bien avec les cg ati jusqu'au R3xx! après c'est un peut moins bien avec les R4xx! et pas du tout avec les R5xx et R6xx (bon! là même les pilotes officiels ne le font pas!).

Il y a un pilote pour la génération des R5xx (X1xxx)! mais il est encore très expérimentale (plus d'information sur le site : http://www.phoronix.com/scan.php?page=home ).

En 64bits c'est un peut le bordel avec l'histoire du patch (voir la documentation!) et xgl, un coup ça fonctionne, un coup non, un coup très mal! Donc merci de prendre votre mal en patience, car des changements importants sont à venir!
VINDICATORs wrote:Django! ça fonctionne très bien avec les cg ati jusqu'au R3xx! après c'est un peut moins bien avec les R4xx! et pas du tout avec les R5xx et R6xx (bon! là même les pilotes officiels ne le font pas!).

Il y a un pilote pour la génération des R5xx (X1xxx)! mais il est encore très expérimentale (plus d'information sur le site : http://www.phoronix.com/scan.php?page=home ).

En 64bits c'est un peut le bordel avec l'histoire du patch (voir la documentation!) et xgl, un coup ça fonctionne, un coup non, un coup très mal! Donc merci de prendre votre mal en patience, car des changements importants sont à venir!
Je veux pas avoir l'air d'insister. Perso j'ai une R600 et je la fais fonctionner avec le pilotes radeoon ainsi que AIGLX. Dans ce cas là est ce normal?
Tu confond pas une X600 (R3xx) avec la famille des gpu R6xx (HD2xxx) par hasard?

Sinon ce n'est qu'en 2D pas avec le prise en charge de la 3D!
VINDICATORs a écrit:
Donc merci de prendre votre mal en patience, car des changements importants sont à venir!
Quels changements importants... et a peu près quand?
dajafa wrote:Par contre un nouveau soucis (ou je ne m'en était pas aperçu): l'écran devient noir apres 10 minutes d'inactivité, comme s'il lançait un screensaver, quelque soit les reglages screensaver (c'pas clair mais par exemple: sélection d'une animation à lancer au bout d'une heure d'inactivité: ben non, apres 10 minute d'activité un ecran noir, toujours, je trouve pas ou regler)
Tien marrant, j'avais ça avant (FC6 je crois ou FC5 ?) aussi après 10min. J'avais jamais réussi à résoudre ce pb. J'avais d'ailleurs posté sur ce forum (peut-être retrouveras le post) : mais j'avais pas vraiment eu de réponse convaincante : peut-être une option d'économiseur dans le BIOS ou qqch du genre ??
chepioq wrote:VINDICATORs a écrit:
Donc merci de prendre votre mal en patience, car des changements importants sont à venir!
Quels changements importants... et a peu près quand?
hier à 3h32 minutes et 12 s ...

Quand j'aurai plus d'information j'en dirais plus! pour le moment je sais juste qu'il faut s'attendre à de gros changement dans les mois à venir! vas écrire un pilote de cg en 3 minutes en reprenant tout à 0, car c'est ce qu'il faudrait vu le merdier que ça doit être, toi!:pint::pint::pint::pint::pint:
Je ne rencontre aucun soucis avec le RV570 et les derniers pilotes ATI.
Fedora 64 bits + XGL

Toutes les fonctionalités de compiz-fusion sont au rendez vous, a part peut etre l'essuie glace :roll: qui me transforme mon moniteur en tromboscope.

J'en convient, on aura du mal à classer ce chipset dans la lignée des R5xx
J'avais la même chose en démarrant Xgl via Gnome + Xgl dans GDM (test system-config-xselect --set-xgl et redémarre Gnome + rien du tout 😉), ça devrait résoudre ton problème.