DaWeed
Quel est votre environnement graphique préféré sur votre Fedora Core ? :-D
1- Gnome
2- KDE
3- WindowMaker
4- XFCE
5- Enlightment
6- Autres ...
jarod
windowmaker... qd on y a pris l'habitude !
DaWeed
ouais, ss doute. C'est sûr que c'est un concept complètement différent. Moi j'aime beaucoup.
8-)
herrib
Xfce pour sa légèreté, son ouverture (les programmes QT ou GtK tournent parfaitement!), les possibilités de paramétrage et certaines fonctionnalités (le repliement de fenêtres par exemple).
Gnome en second pour son ergonomie et la qualité de l'intégration de ses composantes.
Neuromancien
Gnome principalement.
je teste XFCE depuis le debut de l'années. Il est leger, rapide, tres fonctionnel.
Neuromancien
Armelk
Bonjour,
pour ma part je suis sous KDE 🙂
Voila.
Benoit7114
Venant du monde Windows et faisant du developpement WEB, je me suis tourné tout de suite vers KDE (vive Quanta 🙂 ). Mais je commence à penser à une migration vers Gnome que je connais encore peu.
Marcet
J'ai toujours préféré Gnome, mais j'ai attendu la FC3 pour y passer définitivement, maintenant il est vraiment stable.
En attendant, j'utilisai KDE, mais je le trouve un peu trop windows like.
Sinon, j'aime bien WidowMaker en nostalgique du NEXT.
Ben_Zebu
Perso, je suis très satisfait de gnome même si au début, j'ai eu un peu de mal avec le mode spatial.
Par contre, windowsmaker me rappelle de vieux souvenir (pas toujours très bon) sur des stations bruyantes à débuter à faire du c avec vi....
Neuromancien
Ahhhh, vi, le C, que du bonheur :-D
loic
pour ma part c gnome, ca me convient
KDE j'aime moins bien, question de gout
shakka
Moi je préfere Gnome (après avoir désactivé le mode spatial toutefois).
Sinon je teste Xfce mais le manque de menus me perturbe :-D
DaWeed
Ben_Zebu a écrit:
Perso, je suis très satisfait de gnome même si au début, j'ai eu un peu de mal avec le mode spatial.
Par contre, windowsmaker me rappelle de vieux souvenir (pas toujours très bon) sur des stations bruyantes à débuter à faire du c avec vi....
ouais, on l'oubli un peu trop vi en ces temps graphiques ...
D'ailleurs on est bien content de l'avoir quand nos drivers Nvidia ou ATI plante hein 😉
Sinon, WindowMaker, je le trouve vraiment stable et léger, les fenetres s'ouvrent vite et j'aime bien "le staïle" 🙂
Capture Window Maker
shakka
DaWeed a écrit:
ouais, on l'oubli un peu trop vi en ces temps graphiques ...
D'ailleurs on est bien content de l'avoir quand nos drivers Nvidia ou ATI plante hein 😉
Non non moi j'oublie pas vi.
C'est l'éditeur que j'utilise le plus souvent d'ailleurs.
J'ai appris à éditer avec ça pendant un stage. :-D
Mon maitre de stage n'utilisait que ça. Faut dire aussi que c'était un ancien devellopeur. Peut être pour ça.
Enfin bref je ne sais pas utiliser les autres éditeurs (emacs et tout ça).
herrib
shakka
Sinon je teste Xfce mais le manque de menus me perturbe
Il n'y a pas en propre de manque de menus mais une logique qui permet à chacun de composer ses menus, avec toutefois une seule profondeur.
Xfce est simple, léger, paramétrable et ouvert (on y exécute sans pb des applis GtK -Gnome- ou Qt -Kde-; c'est sans doute un peu déroutant pour qui apprécie les environnements intégrés, luxuriants, débordants de menus et d'icônes mais c'est efficace et pile poil à la convenance de son utilisateur!
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2035&forum=11&post_id=10361#forumpost10361
flyingpenguin
+1 pour XFCE pour la légereté, la réactivité, la stabilité. Et puis aussi pour la configuration possible
et puis, l'avantage qu'il a par rapport à wmaker a mon avis c que c'est plus joli je trouve, les thêmes sont sympas et lisibles, .
Pour ce qui est des menus, au contraire, je n'y met que les applis dont je me sers et je ne perds pas de temps à chercher monprog dans une longue liste (KDE & cie). cependant, j'avoue que KDE m'a bien accompagné dans mes débuts linuxiens...
Voila ça met bienen avant un point fort de linux, la diversité et le libre choix !!!
MeV
perso, j'utilise Gnome que je trouve beaucoup plus joli que KDE (mais c'est un avis personnel 🙂)
j'ai dans l'idée de tester XFCE un jour car j'espère que cela pourrait plaire à mon PC en manque de RAM 😉
mais le fait de ne pas avori de gestion d'icônes de bureau en natif me gêne beaucoup. j'ai trop l'habitude de mettre ts mes fichiers sur mon bureau. et puis à quoi sert un bureau s'il y a aucune icône dessus ? ça fait de la place de perdu je trouve
Enfin bref, ce qui serait bien c'est qu'il y ait plus d'environnement graphique de proposé à l'installation de Fedora (avec ma FC2, j'avais juste Gnome et KDE, je ne sais pas si ça a évolué depuis)
[supprimé]
Gnome pour moi.
Avant d'être avec Fedora, j'utilisais KDE. Mais je dois avouer que je m'y suis bien fait !!
[supprimé]
pour le developement web sous Gnome: bluefish ou Screem
d'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi kwebdev est installé par défaut et bluefish n'est meme pas sur les cds :-?
bluefish n'a rien à envier à quanta loin de là.
Merlin31
Mon mentor fonctionnant sous KDE, j'ai naturellement adopté KDE, mais maintenant que je suis capable de voler de mes propres ailes, je penses essayer gnome, puis ensuite XFCE ou WMaker... m'enfin, pour le moment je dirais KDE, facile à prendre en main quand on vient de windows (c'est vrai qu'il est très windows-like!)... voila 😉